Rico | Saxo VTS 1.6 100ch | Melun (77)
Posté : lun. 05 oct. 2009, 15:51
Ne pouvant pas rester sans une auto qui marche un peu, j'ai fini par craquer pour une Saxos Vts 1,6 8s de 2001 qui totalise 140000km depuis que je l'ai ramenée.
Quelques tofs vite fait






Comme vous pouvez le voir il y a quelques bricoles à faire dessus, à commencer par un détunnage en règle 8) Et puis le vendeur m'a donner en plus un intérieur,des phares, un kit extension d'ailes,des jantes,... bref de quoi financer la suite
Les modifs à venir:
stage 1
- allègement complet de l'auto
- pose de bacquets + harnais
- changement du système de freinage pour du plus gros (freinage 206S16)
- remise état de la carrosserie
- passage de la batterie à l'arrière
stage 2
- installation d'un TU5JP4 (ou TU5J4, selon ce que je trouverai) avec petite prépa (aac+reprog)
- pose de suspensions adaptées à un usage piste
- pose d'une ligne gr.N
stage 3
- soudage et/ou arceautage de la caisse
- installation d'un pont court + autobloquant
- installation d'un radiateur d'huile
- pose de vitrage allégé
De quoi m'occuper pendant quelques années
Déjà il faut que je m'occupe de vendre toutes les pièces que j'ai en plus car la voiture et vraiment remplie ras la gueule pour le moment :? Donc pour ceux que ça intéresserait j'ai 1 intérieur de 16v (avec tout les plasqtiques) à vendre + 1 intérieur de new morning, 1 kit d'extension d'ailes, des phares, et pleins d'autres choses (je ferai une annonce dans la section appropriée dès que j'aurai fait des photos)
Quelques tofs vite fait







Comme vous pouvez le voir il y a quelques bricoles à faire dessus, à commencer par un détunnage en règle 8) Et puis le vendeur m'a donner en plus un intérieur,des phares, un kit extension d'ailes,des jantes,... bref de quoi financer la suite

Les modifs à venir:

- allègement complet de l'auto
- pose de bacquets + harnais
- changement du système de freinage pour du plus gros (freinage 206S16)
- remise état de la carrosserie
- passage de la batterie à l'arrière

- installation d'un TU5JP4 (ou TU5J4, selon ce que je trouverai) avec petite prépa (aac+reprog)
- pose de suspensions adaptées à un usage piste
- pose d'une ligne gr.N

- soudage et/ou arceautage de la caisse
- installation d'un pont court + autobloquant
- installation d'un radiateur d'huile
- pose de vitrage allégé
De quoi m'occuper pendant quelques années
