FlexTa | Saxo VTS 16V | Noisy le Grand (93)
Posté : sam. 31 oct. 2009, 17:04
Bonjour,
Je suis depuis pas mal de temps sur le forum, déjà à l'époque ou nous n'avions qu'une section sur Forum auto.
J'ai commencé avec une 306 TD de 1996, rouge Lucifer, qui appartenait à mes parents, j'ai ensuite fait ma premiere acquisition, une saxo VTR (plaquée VTS) 1,6l 8 soupapes, grise anthracite (complète avec changement de teinte).
Je l'ai gardé 2 ans et ensuite revendue à mon bon ami Fabien qui je crois était sur le forum et qui roule toujours avec ma première saxo.
Au bout de ces 2 ans, je me suis penché sur une 16V que j'ai dégotée près de paris. Une Saxo VTS 16V de 2002, gris, pack confort, entièrement stock. Elle avait à l'époque 50 000 kms.
Je n'ai pas fait beaucoup de changement depuis, mise à part un entretien régulier, vidange moteur et filtre + joint torique tous les 10 000 kms, vidange boite en même temps que les vidanges moteur (je sais, pas utile mais bon, ca fait pas de mal)
Les changements ******
Courroie de distribution (Faite à 87 000 Kms)
Combiné PTS, eibach, avec décrantage -30 mm (Fait)
Coupelles SKF (Fait)
Vidange Refroidissement (Fait)
Vidange Liquide de Freins Dot 5.1 (Fait)
Vidange DA (Fait)
Changement pompe liquide lave glace (Fait)
Vidanges Boite et Moteur en 5/40 (Regulier)
Plusieurs changement de filtre AIR / Essence / Huile (PURFLUX) (Regulier)
Plusieurs Trains de pneus Bridgestone RE 720
Resserage des glissières de sièges et bon coups d'aspiro en dessous (Fait)
Les aléas ***************
Rayures aile avant droite et aile arrière droite (Merci les blaireaux)
Portiere passager enfoncée sur le parking d'Ikéa (Merci encore le ou la blaireau)
A venir *****************
Changement Eibach, PTS, Coupelles
Resserage train avant, avec changement rotule ou autres
Controle des soufflets cardans / Crémaillère
Changement Embrayage
Changement pour Freins de 206 (a voir)
Changement Pneus avant (YOKO)
Refection rayures et porte coté passager (voir peut être une complète même teinte)
Coup d'oeil sur support moteur et ligne d'echappement (Fait)
Donc voila ma sax est donc Stock sauf PTS eibach en -30 pour l'instant.
Et elle totalise 99 345 kilometres
Je m'efforce d'en prendre soin et de respecter la voiture (temps de chauffe et entretien).
Sous les cris de la foule en délire
et des pressions perpétuelles afin que je mette des photos de ma sax, je réalise donc vos souhaits....
Bon ok, elle est sale, ok c'est pas sont meilleur profil, mais pas ma faute à moi....



Je suis depuis pas mal de temps sur le forum, déjà à l'époque ou nous n'avions qu'une section sur Forum auto.
J'ai commencé avec une 306 TD de 1996, rouge Lucifer, qui appartenait à mes parents, j'ai ensuite fait ma premiere acquisition, une saxo VTR (plaquée VTS) 1,6l 8 soupapes, grise anthracite (complète avec changement de teinte).
Je l'ai gardé 2 ans et ensuite revendue à mon bon ami Fabien qui je crois était sur le forum et qui roule toujours avec ma première saxo.
Au bout de ces 2 ans, je me suis penché sur une 16V que j'ai dégotée près de paris. Une Saxo VTS 16V de 2002, gris, pack confort, entièrement stock. Elle avait à l'époque 50 000 kms.
Je n'ai pas fait beaucoup de changement depuis, mise à part un entretien régulier, vidange moteur et filtre + joint torique tous les 10 000 kms, vidange boite en même temps que les vidanges moteur (je sais, pas utile mais bon, ca fait pas de mal)
Les changements ******
Courroie de distribution (Faite à 87 000 Kms)
Combiné PTS, eibach, avec décrantage -30 mm (Fait)
Coupelles SKF (Fait)
Vidange Refroidissement (Fait)
Vidange Liquide de Freins Dot 5.1 (Fait)
Vidange DA (Fait)
Changement pompe liquide lave glace (Fait)
Vidanges Boite et Moteur en 5/40 (Regulier)
Plusieurs changement de filtre AIR / Essence / Huile (PURFLUX) (Regulier)
Plusieurs Trains de pneus Bridgestone RE 720
Resserage des glissières de sièges et bon coups d'aspiro en dessous (Fait)
Les aléas ***************
Rayures aile avant droite et aile arrière droite (Merci les blaireaux)
Portiere passager enfoncée sur le parking d'Ikéa (Merci encore le ou la blaireau)
A venir *****************
Changement Eibach, PTS, Coupelles
Resserage train avant, avec changement rotule ou autres
Controle des soufflets cardans / Crémaillère
Changement Embrayage
Changement pour Freins de 206 (a voir)
Changement Pneus avant (YOKO)
Refection rayures et porte coté passager (voir peut être une complète même teinte)
Coup d'oeil sur support moteur et ligne d'echappement (Fait)
Donc voila ma sax est donc Stock sauf PTS eibach en -30 pour l'instant.
Et elle totalise 99 345 kilometres
Je m'efforce d'en prendre soin et de respecter la voiture (temps de chauffe et entretien).
Sous les cris de la foule en délire


Bon ok, elle est sale, ok c'est pas sont meilleur profil, mais pas ma faute à moi....



