Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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Crazymecano
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Crazymecano » sam. 22 déc. 2012, 18:19

Trés sympa cet investissement :bien: c'est juste ce qu'il lui manquait pour etre vraiment au top :d

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » sam. 22 déc. 2012, 22:10

:fier: HOHOHO Papa Noël :fier:

Ya de quoi travailler là ;)
L'arceau c'est un traversant ou non ?
Un arceau a été posé dans la sax de Julien (un traversant) et c'est vraiment la merde à faire rentrer :lol:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 23 déc. 2012, 19:39

L'arceau passe devant le tableau de bord, et est assez facile a faire rentrer vu qu'il y a pas mal de morceaux qui se démontent

Vous avez posé un arceau boulonné ou soudé dans la sax' a Julien? Faudrait qu'il la présente un jour...

Je viens de faire le montage a blanc et ça tombe plutôt bien, va falloir que je vois pour l'épaisseur des contre plaques (au moins 3mm) et peut être fabriquer des cales aussi pour les pieds avants et arrières pour éviter de mettre la caisse en contrainte lors du serrage final.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » dim. 23 déc. 2012, 21:48

La sax c'est un arceau boulonné OMP traversant tableau de bord pour éviter d'avoir à redémonter tout l'intérieur pour accéder derrière le TDB si besoin.
En attendant celui de Juju il faut un chausse pieds pour le faire passer dans la caisse :eek:
Là tu as une très bonne voiture :good:
Par contre les harnais doivent être montés avec les sangles croisées à l'arrière ;)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Crazymecano » lun. 24 déc. 2012, 21:02

Joli ! t'as été super rapide :bien:

Je suis daccord avec toi pour les calles

Edit : En plus c'est pratique cet arceau ca évite si le capot s'ouvre en roulant sa enfonce le toit, c'est une protection en plus :cyp:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 25 déc. 2012, 10:10

Crazymecano a écrit :En plus c'est pratique cet arceau ca évite si le capot s'ouvre en roulant sa enfonce le toit, c'est une protection en plus :cyp:
:q :W

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Benben » mar. 25 déc. 2012, 10:28

Pourquoi ne veux tu pas mettre l'arceau en contrainte ? Sa se monte sous contrainte pour bien rigidifier :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 27 déc. 2012, 21:06

Ah bon?
Je me disais que s'il y a moins de contraintes au niveau des pieds d'arceau, moins ça risque de casser (surtout les boulons) en cas de choc... :voyons:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » jeu. 27 déc. 2012, 21:41

Ca se met en contrainte quand ça se reprend sur les points d'encrages des amortisseurs surtout mais sinon ce n'est pas utile.
La caisse n'est pas en pate à modeler non plus elle ne se déforme pas tant que ça :nanana:
Juste y aller molo en point par point en soudant l'arceau pour éviter de trop chauffer :good:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 27 déc. 2012, 22:30

OK, donc vu que le mien est un simple 8 points boulonné, ça ne généra pas de mettre des cales pour rattraper le niveau des pieds? (il y a une belle différence de hauteur entre les pieds du milieu et ceux de l'avant notamment)
Normal a écrit :Juste y aller molo en point par point en soudant l'arceau pour éviter de trop chauffer :good:


Je pensais peut être faire appel a tes services pour ça si je ne trouve pas de carrossier prêt a le faire, vu que je ne préfère pas souder les contreplaques sur la caisse moi même...:oops:
Modifié en dernier par saxo'stu le ven. 03 janv. 2014, 01:59, modifié 1 fois.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » jeu. 27 déc. 2012, 23:17

Pour les contreplaques celle des devant ne sont pas à raz la carosserie.
Sur celle à Juju:
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Comme tu vois il y a du le la marge aussi.

On pourra voir ça avec Juju pour souder ton arceau si tu veux.
J'ai le poste Mig mag mais il me faudra la bouteille de gaz et le détendeur si tu peux avoir ça à ton taff on te fera ça gratos :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 27 déc. 2012, 23:53

Il y a moins d'écart que celui a juju en effet...

Mon pote une bouteille 052 m3 qu'il faut recharger et le détendeur qui va avec :) De tout façon ce n'est pas pressé, va falloir fabriquer les contre plaques déjà :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par moumoute14 » ven. 28 déc. 2012, 08:45

Stu' oublie pas de déplacer les durites d'essence . Elles ne doivent pas passer entre la caisse et l'arceau . Securité oblige :)
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » sam. 29 déc. 2012, 15:10

C'est prévu le déplacement des durites d'essence, il y a assez de longueur pour contourner les pieds sans modifs, c'est nickel :oui:

Par contre je me demande où je peux fixer les anneaux d'accroche des harnais sur le tunnel central?
J'ai vu que tous les autres anneaux vont a la place des boulons des ceintures, mais les 2 au milieu je ne sait pas quoi en faire... :L

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » sam. 29 déc. 2012, 19:20

Il faut percer le tunnel central et mettre sous la caisse une contreplaque boulonnée ou soudée de 3mm d'épaisseur et 40cm² de surface minimun de souvenir puis tu boulonnes l'oeillet. ;)

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