Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Elles ont l'air parfaitement ajustées ces contreplaques maisons, ca promet un montage propre et sécurisant
Bien joué le bi-tube CS maison
Ca fait plaisir de voir que le projet a repris, vivement les premiers tours de roue
Bien joué le bi-tube CS maison
Ca fait plaisir de voir que le projet a repris, vivement les premiers tours de roue
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Présent pour un coup de main!
16V power!!!!
- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut
Merci pour les propositions d'aide juju et juju ( ) effectivement j'ai du mal a trouver un soudeur de dispo pour l'instant... C'est ça qui empêche le remontage sinon après soudage et peinture j'en ai pour deux jours maxi a tout remonter...
Mon pote a usiné les plaques arrières:
En attendant un soudeur, je fais des bricoles:
Les panneaux de portes arrières maison:
J'ai refixé la bobine sur le coté du moteur, c'est plus propre que la plaque en alu vissé sur le support de boite:
Un pote m'a fabriqué un support de batterie pour le déplacer dans l'habitacle:
Je reflechis a quelques modifications de mon admission maison, je vais remplacer la gaine de VMC par ces tubes d'admi et faire une boite a air derrière le phare:
On continue de concevoir le réglage du répartiteur dans l'habitacle:
[
Faut que je trouve un autre coude, car celui ci ne passera pas entre la caisse et le réservoir:
Merci pour les propositions d'aide juju et juju ( ) effectivement j'ai du mal a trouver un soudeur de dispo pour l'instant... C'est ça qui empêche le remontage sinon après soudage et peinture j'en ai pour deux jours maxi a tout remonter...
Mon pote a usiné les plaques arrières:
En attendant un soudeur, je fais des bricoles:
Les panneaux de portes arrières maison:
J'ai refixé la bobine sur le coté du moteur, c'est plus propre que la plaque en alu vissé sur le support de boite:
Un pote m'a fabriqué un support de batterie pour le déplacer dans l'habitacle:
Je reflechis a quelques modifications de mon admission maison, je vais remplacer la gaine de VMC par ces tubes d'admi et faire une boite a air derrière le phare:
On continue de concevoir le réglage du répartiteur dans l'habitacle:
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Faut que je trouve un autre coude, car celui ci ne passera pas entre la caisse et le réservoir:
- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut
J'ai décidé de mettre mon volant tulipé dans la 106, mais je me voyais mal remonter ce volant de Berlingo dans la Saxo...
Du coup je suis aller faire un tour en casse et j'ai testé différents volants vite fait sur une Saxo depouillé (il pleut beaucoup chez moi en ce moment ) et je suis reparti avec ceci pour 30euros
C'est un volant de Xsara Picasso
En comparant avec l'origine:
Il se monte sans souci, ça passe près des plastiques de la colonne mais ça ne frotte pas
Par contre le rappel de clignos ne marche pas aussi bien qu'a l'origine mais ce n'est pas si flagrant (emplacement legerement decalé pour le contacteur)
Je n'ai pas branché le commandes d'autoradio non plus car je n'ai pas le faisceau dans la Saxo et de tout façon mon poste n'est pas compatible..
Je n'ai pas rebranché l'air bag non plus pour l'instant car j'ai toujours la résistance soudé sur les fils pour leurrer le calculo, faut que je vérifie les caractéristiques des air bags pour être sur que je me le prends pas dans la gueule quand je remettrais le contact après l'avoir rebranché
J'ai aussi essayé un volant de Xsara ph1 sans les commandes (avec air vissé dans le volant) et ça se monte aussi mais je ne l'ai pas pris car il était en mauvais état...
Faut que j'y retourne a la casse quand il fait beau pour tester d'aurtes volants
Un vu d'ensemble de mon habitacle remis a neuf (changement/rénovation des sièges), ceintures de 106 Roland Garros et le volant de Xsara Picasso
J'ai décidé de mettre mon volant tulipé dans la 106, mais je me voyais mal remonter ce volant de Berlingo dans la Saxo...
Du coup je suis aller faire un tour en casse et j'ai testé différents volants vite fait sur une Saxo depouillé (il pleut beaucoup chez moi en ce moment ) et je suis reparti avec ceci pour 30euros
C'est un volant de Xsara Picasso
En comparant avec l'origine:
Il se monte sans souci, ça passe près des plastiques de la colonne mais ça ne frotte pas
Par contre le rappel de clignos ne marche pas aussi bien qu'a l'origine mais ce n'est pas si flagrant (emplacement legerement decalé pour le contacteur)
Je n'ai pas branché le commandes d'autoradio non plus car je n'ai pas le faisceau dans la Saxo et de tout façon mon poste n'est pas compatible..
Je n'ai pas rebranché l'air bag non plus pour l'instant car j'ai toujours la résistance soudé sur les fils pour leurrer le calculo, faut que je vérifie les caractéristiques des air bags pour être sur que je me le prends pas dans la gueule quand je remettrais le contact après l'avoir rebranché
J'ai aussi essayé un volant de Xsara ph1 sans les commandes (avec air vissé dans le volant) et ça se monte aussi mais je ne l'ai pas pris car il était en mauvais état...
Faut que j'y retourne a la casse quand il fait beau pour tester d'aurtes volants
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Pour le réglage répartiteur plutôt que de mettre la butée coudée sur la caisse tu pourrais simplement la mettre sur une petite équerre en acier elle aussi vissée sur le tunnel central dans l'alignement du réglage.
Comme ça il ne restera plus qu'à placer la gaine ou tu veux
Comme ça il ne restera plus qu'à placer la gaine ou tu veux
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Hier journée soudure sur la caisse de 106.
Renforts coupelle AV + renforts cotellettes + Contreplaques arceau + soudure fixation oeillets sur tunnel central + soudure des endroits dépointés et renforts sans compter les bouchages de trous des passages de roues AR
http://www.youtube.com/watch?v=-4F8eoU1RIQ" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=cvsjrCFUU9c" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ce matin j'ai eu besoin de ma meuleuse et je pense bien avoir oublié la poignée de la meuleuse pas loin de la saussice
Renforts coupelle AV + renforts cotellettes + Contreplaques arceau + soudure fixation oeillets sur tunnel central + soudure des endroits dépointés et renforts sans compter les bouchages de trous des passages de roues AR
http://www.youtube.com/watch?v=-4F8eoU1RIQ" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=cvsjrCFUU9c" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ce matin j'ai eu besoin de ma meuleuse et je pense bien avoir oublié la poignée de la meuleuse pas loin de la saussice
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
HAAAA ça ça péte
- nico_vts
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
J'ai l'impression que ça gère bien comme il faut ici
Pas mal le développement du répartiteur de frein il fait plus sérieux que le mien
Vous êtes parti de quoi pour la molette?
Pas mal le développement du répartiteur de frein il fait plus sérieux que le mien
Vous êtes parti de quoi pour la molette?
- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Merci Nico et Jon
C'est surtout les deux Juliens qui gèrent la soudure... je leur avait bien préparé le travail je pense, mais ils ont fait vraiment du bon boulot
Faudra demander a Normal pour la molette, mais j'ai remarqué depuis que j'ai les mêmes sur ma tondeuse Sinon la patte est fait maison, une tige fileté, un ressort et une chape de vérin industriel.
J'ai voulu faire passer le câble entre le réservoir et la caisse, mais j'avais zappé que le réservoir prenait autant de place donc au final j'ai fait une patte supplémentaire, et j'ai repercé au même endroit que toi...
Sinon je pense que je vais me prendre un compresseur 100L pour peindre car a 30euros la bombe de 325ml de peinture, ça fait mal au cul!(sans compter qu'il faut le vernis aussi!), puis comme ça j'aurais la soufflette pour nettoyer les pièces, de quoi gonfler les pneus etc...
C'est surtout les deux Juliens qui gèrent la soudure... je leur avait bien préparé le travail je pense, mais ils ont fait vraiment du bon boulot
Faudra demander a Normal pour la molette, mais j'ai remarqué depuis que j'ai les mêmes sur ma tondeuse Sinon la patte est fait maison, une tige fileté, un ressort et une chape de vérin industriel.
J'ai voulu faire passer le câble entre le réservoir et la caisse, mais j'avais zappé que le réservoir prenait autant de place donc au final j'ai fait une patte supplémentaire, et j'ai repercé au même endroit que toi...
Sinon je pense que je vais me prendre un compresseur 100L pour peindre car a 30euros la bombe de 325ml de peinture, ça fait mal au cul!(sans compter qu'il faut le vernis aussi!), puis comme ça j'aurais la soufflette pour nettoyer les pièces, de quoi gonfler les pneus etc...
- jon08
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Pour la molette moi j'avais pensé à une de siège de bureau, au niveau du dossier
- Normal
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
C'est une molette provenant du catalogue industriel Emile Maurin.
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