Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
En tout cas, tu peux te dire qu'au moins c'est fais
Pas besoin d'y revenir
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saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Oui, c'est une bonne chose de faite, j'en ai fais au fur et a mesure une Saxo presque comme neuve
J'ai aussi changé/reparé absolument tout ce clochait dernièrement sur ma sax', même les conneries comme le motoreducteur de clim (avec pignons laiton désormais), le plip HF, les loquets fatigués, l'ampoule du cendrier etc...
Tout fonctionne et je n'ai presque aucun bruit parasite dans l'habitacle ...sauf le toit ouvrant passé les 170
J'ai aussi recollé les extensions des portes dans les règles de l'art grace au super tuto, y a que quelques petits coups sur la carrosserie et de légères rayures par ci par là qui trahissent un peu son âge maintenant
Par contre, j'ai donc recalculé mon RV et je me suis trompé (je n'ai pas mesuré les volumes perso et je ne suis pas certain des différents données que je trouve)
Donc j'ai du coup entre 11.6 et 12 de RV, et je crois bien que ça craint non?
Heureusement j'ai du sp98 dans le réservoir...
J'ai aussi changé/reparé absolument tout ce clochait dernièrement sur ma sax', même les conneries comme le motoreducteur de clim (avec pignons laiton désormais), le plip HF, les loquets fatigués, l'ampoule du cendrier etc...
Tout fonctionne et je n'ai presque aucun bruit parasite dans l'habitacle ...sauf le toit ouvrant passé les 170
J'ai aussi recollé les extensions des portes dans les règles de l'art grace au super tuto, y a que quelques petits coups sur la carrosserie et de légères rayures par ci par là qui trahissent un peu son âge maintenant
Par contre, j'ai donc recalculé mon RV et je me suis trompé (je n'ai pas mesuré les volumes perso et je ne suis pas certain des différents données que je trouve)
Donc j'ai du coup entre 11.6 et 12 de RV, et je crois bien que ça craint non?
Heureusement j'ai du sp98 dans le réservoir...
- viper01
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Alors la oui je serais toi je ferais une reprog, moi j'en ai fondu mes pistons avec la gestion d'origine.... Vaut mieux la refaire, que grillé un moteur....
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- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut!
Plus de 2000km de fait depuis la réfection de la culasse de la Saxo sans souci majeur (je roule pas beaucoup avec en ce moment) RV recalculé avec des données correctes: 11.82/1
Pas de conso de liquide de refroidissement ni d'huile a déplorer, pas de suintements non plus au niveau des paliers, pas de surchauffe (même en utilisation "intensive") et a priori pas de cliquetis a déclarer...je roule qu'avec du 98 de chez total
Et ça marche! J'ai pas senti un gain de suite, mais divers essais ont démontré qu'il y a un gain non négligeable
J'ai fait une bonne balade au Pays basque dernièrement pour tester la fiabilité sur long trajet, test validé
Coté 106, j'ai cassé mon commodo ce w-e
Plus de 2000km de fait depuis la réfection de la culasse de la Saxo sans souci majeur (je roule pas beaucoup avec en ce moment) RV recalculé avec des données correctes: 11.82/1
Pas de conso de liquide de refroidissement ni d'huile a déplorer, pas de suintements non plus au niveau des paliers, pas de surchauffe (même en utilisation "intensive") et a priori pas de cliquetis a déclarer...je roule qu'avec du 98 de chez total
Et ça marche! J'ai pas senti un gain de suite, mais divers essais ont démontré qu'il y a un gain non négligeable
J'ai fait une bonne balade au Pays basque dernièrement pour tester la fiabilité sur long trajet, test validé
Coté 106, j'ai cassé mon commodo ce w-e
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Ouutchh Tu l'a jeté direct ton slip apres ca non ?
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Propre
J'adore ce pifpaf à l'aveugle
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
T'as failli rattraper quand même
T'as eu du bol de pouvoir ressortir vu la gueule de la pelouse
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Belle glissade, tu as failli la rattraper...mais non
- viper01
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Pouah dommage, ca a failli passer !!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
FOUYOUYOUILLE là chaud les ballons
Bien rattrapé quand même et heureusement elle est restée sur la piste car pour ceux qui ne connaissent pas cette piste l'herbe est méga molle et si tu rentres de travers t'as de fortes chances de te retrouver sur le toit
Bien rattrapé quand même et heureusement elle est restée sur la piste car pour ceux qui ne connaissent pas cette piste l'herbe est méga molle et si tu rentres de travers t'as de fortes chances de te retrouver sur le toit
Modifié en dernier par Normal le mar. 24 mars 2015, 17:54, modifié 1 fois.
- tosam
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Note : ça passait c'était beau !
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
J'ai bien regardé 3 fois la vidz pour voir le moment où le commodo dégage !! Ca mouline !
Ca passait c'était beau mais après faut nétoyer le siège
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
A peu de chose près ça passait
En tout cas RIP le commodo
En tout cas RIP le commodo
- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Oui j'ai jeté mon caleçon direct après , et ça m'a bien calmé pour toute la journée car je ne suis pas passé loin de rentrer en travers dans le bac a gravier a droite (=tonneau assuré a plus de 50km/h )
Je me suis pas rendu compte de suite que j'ai fait valser le commodo, on voit que je le cherche avec les doigts a la fin de la vidéo , mais du coup c'était très embêtant de ne plus avoir de clignos pour montrer que je voulais doubler ou me faire dépasser Faudra que j'aille faire un tour en casse en retrouver un, car même si je n'ai pas arraché les fils, y a plus rien qui marche
Sinon j'ai trouvé mon tracteur (après 1 an de recherches pour trouver mon bonheur quand même!)
C'est un Land Rover Discovery 300 TDI de 98, 162 000 km, boite manuelle, jamais fait de de TT (important quand on achète un 4x4 d'occas ) , pas un pet de rouille (maladie des land), attelage 3.5T
Y a la courroie de distribution et des bricoles a prévoir et surtout un gros nettoyage intérieur a faire, mais dans l'ensemble je suis très content de mon achat
On aime ou on aime pas sa gueule, mais moi en tout cas je suis fan
Je me suis pas rendu compte de suite que j'ai fait valser le commodo, on voit que je le cherche avec les doigts a la fin de la vidéo , mais du coup c'était très embêtant de ne plus avoir de clignos pour montrer que je voulais doubler ou me faire dépasser Faudra que j'aille faire un tour en casse en retrouver un, car même si je n'ai pas arraché les fils, y a plus rien qui marche
Sinon j'ai trouvé mon tracteur (après 1 an de recherches pour trouver mon bonheur quand même!)
C'est un Land Rover Discovery 300 TDI de 98, 162 000 km, boite manuelle, jamais fait de de TT (important quand on achète un 4x4 d'occas ) , pas un pet de rouille (maladie des land), attelage 3.5T
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- Benneyts
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
La vache tendu le passage, ça glissouille un peu