Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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viper01
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par viper01 » mer. 13 sept. 2017, 11:57

zany a écrit :
saxo'stu a écrit :Je me fais peut être vieux!! :papy: Mais je pense sérieusement adapter la DA sur la 106, si je turbalise un jour, raison de plus!! :d
C'est jamais facile de vieillir :cyp: , ça commence par remettre la DA pis après ça va finir par mettre la clim, pis l'intérieur d'origine et revendre tout pour rouler en berline confortable toutes options ..... :buzz: :ptdr:

C'est le cycle de la vie, d'abord on vire tout ,pis apres on remet tout :lol: :lol: :lol:
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saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 13 sept. 2017, 13:29

J'ai la Saxo pour rouler tous les jours qui, je trouve, a un mimimum de confort: clim, ABS, DA, interieur bouvreuil, retro elec, et le petit bonus le toit ouvrant, je n'ai pas besoin de plus de gadgets que ça...en meme temps sur Saxo yavait rien de plus au catalogue!!
Je ne veux pas de voiture récente aseptisée (meme les amortos Viarouge circuit sont pas si durs a vivre au quotidien selon moi, donc je suis peut etre vieux mais je n'ai pas encore le dos en compote :W),
Je me suis juré de la garder a vie , ça fait dejà 8 ans que je l'ai et ça fait plus de 11 ans que je roule en Saxo VTS :love:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » mer. 13 sept. 2017, 15:44

Pour ma part je préfére largement rouler sans DA depuis la mini.
Les coups de raquettes oui ça arrive mais c'est bien gérable et justement je trouve que tu doses mieux et cherche a être plus fin dans les mouvements.
Ton probléme viendrait il pas plus d'une chasse trop importante ?
Les coupelles amortos elles sont sur les trous en chasse max non ?

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par zany » mer. 13 sept. 2017, 16:15

saxo'stu a écrit :...... mais je n'ai pas encore le dos en compote :W )
Tkt ça va pas tarder :cyp: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Gati19 » lun. 02 oct. 2017, 09:39

Salut, je suis intéressé par des oz superturismo comme toi mais je n'arrive pas a trouver le déport.. Pourrez tu me le donner si tu le connais. Merci

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 03 oct. 2017, 09:54

Salut, j'ai deux modèles de superturismo sous la main:

Image20171002_123152 by Stu 64, sur Flickr

Les grises c'est des 6.5x15 ET16 et les blanches c'est des 7x15 ET16.
D'ailleurs les blanches passent tout juste sans cales, il me reste 1.5cm grand max entre le bord intérieur de la jante et le passage de roue arrière...mais il parait qu'ils se montent bien sans cales :voyons:

J'ai commencé a rassembler les pièces nécessaires pour monter la DA sur la 106 :oops: :W

Image20171002_125340 by Stu 64, sur Flickr

Image20171002_125802 by Stu 64, sur Flickr

J'avais zappé que les biellettes de barre stab sont différents entra DA et non DA (mais je les ai prises au cas ou) ainsi que le support de mastervac/pedalier car il a un palier qui diffère entre les deux versions pour la colonne de direction, faut que je retourne a la casse cette semaine pour trouver le support version DA ainsi que le mini faisceau/relais DA :)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 03 oct. 2017, 10:10

Normal a écrit :Ton probléme viendrait il pas plus d'une chasse trop importante ?
Les coupelles amortos elles sont sur les trous en chasse max non ?
C'est possible Juju... j'avais monté les coupelles en position DA donc chasse max, mais faudrait surtout voir pour baisser les cornes de direction sur les nouveau JDF car les barres de direction sont loins d'etre a plat étant rabaissé a -45 (avec ou sans DA)...je vais voir si je peux couper et faire ressouder les cornes proprement plutôt que passer par un montage avec rotules par le dessous ($$$)

De tout façon je vais tester avec DA, si ça me plait pas je reviens en arrière :)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par moumoute14 » mar. 03 oct. 2017, 10:47

cool, ça progresse !

Pour les cornes je suis en train de le faire sur des jambes de forces que j'ai en stock. C'est pas simple mais ça ce fait :eek:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 04 oct. 2017, 11:49

moumoute14 a écrit :Pour les cornes je suis en train de le faire sur des jambes de forces que j'ai en stock. C'est pas simple mais ça ce fait :eek:
Tu me montreras ca quand je monte a Toulouse un de ces jours, car en regardant de prés les JDF DA, je remarque que la fixation de biellette est situé a 1 cm grand max sous la corne de direction, sur celles sans DA ya au moins 3cm de marge...

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par moumoute14 » mer. 04 oct. 2017, 14:33

Oui !

Il faut couper proprement les ancrages de barre stabilisatrice en tout premier. Après il faut réussir à couper la soudure de la corne sans traverser le tube, et taper sur la corne pour la faire descendre. Et bien sur éviter de ce taper sur les doigts :lol: .

Je te fais une photo demain, ça te donnera une idée. Passes quand tu veux, la porte est toujours ouverte ;) .
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par cassbonbon » mer. 04 oct. 2017, 16:05

Olivier ou Zany l'on fait
Je crois bien que c'est Olivier sur son ax
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ma sax' :)138000kms

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par moumoute14 » jeu. 05 oct. 2017, 11:44

Image

Celle de gauche vient d'être modifiée: corne rabaissée de 2cm et pareil pour la fixation de la barre stabilisatrice. Celle de droite la corne est à la hauteur d'origine, la fixation de barre stabilisatrice coupée.

Désolé pour la photo de mauvaise qualité, au fond du garage c'est pas top question lumière :d .
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par cassbonbon » jeu. 05 oct. 2017, 12:33

Tu fais pas d'efforts moute :ptdr:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 05 oct. 2017, 20:24

Merci pour la photo, faudra pas se louper sur la découpe!
2 cm c'est suffisant pour avoir les barres de direction a peu près droites?

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par moumoute14 » jeu. 05 oct. 2017, 21:33

Le top serai de fixer le réglage de la corne de direction sur un banc de parallélisme mais c'est pas évident pour nous simples amateurs.

De mon côté je suis parti sur la corne de direction rabaissée de 2cm. C'est la valeur qui ressort sur les différences de jambes de force origine / cup.
J'ai pris la chape de direction de challenge sur la crémaillère et les cornes côté jambes de force repercées à 14mm.

Tout ça dans le but de mettre des rotules uniball à chaque bout des biellettes de direction et donc de pouvoir ajuster la direction au mieux.

Je sens que ça va être mignon sur le banc de parallélisme :W
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