Page 1 sur 4

Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 12:31
par bernard45
Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une saxo VTS 16V depuis très peu de temps. Elle est de 97, pack elec et clim. Couleure: Grise.
L'auto a 135000 km, et au vu des factures citroen depuis 1997, cette auto a été sur-entretenue. Disons que je n'aurais pas à me préoccuper des pneus, du joint de culasse, de la distrib, de la ligne d'echappement, des sondes lambda, des bobines, du train arrière, du moteur pas à pas de ralenti etc etc .. :d

En revanche, son ex propriétaire a fait monter 4 amortisseurs Kayaba dans un centre auto, car citroen ne pouvait prendre l'auto avant 1 plombe, or elle ne passait pas au CT avec ses amortos HS et fuyards. Bref, je trouve ces amortisseurs désagréables au possible . La voiture sautille...

Quels amortisseurs s'approchent le plus de la monde d'origine CITROEN ? Quel prix ? Et quel prix chez citroen pour 4 amortos d'origines ??

Merci de vos conseils

A bientôt

Bernard 45

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 12:54
par max88
Salut et bienvenue.

Pour les amortos tu as les Bilstein B4 qui sont comme ceux d'origine mais un peu plus costaud, ici par exemple : http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (choisi la marque et le modèle de véhicule et tu aura le prix).

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 13:05
par romcradle2
Bienvenue à toi!
Pour tes amortisseurs si tu veux du type origine il y a les Bilstein B4 comme dit avant, mais les KYB sont pas trop mal normalement, c'est peut être parcequ'il sont mort!
Sinon met nous des photos de ta Sax'!

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 13:14
par zany
Bienvenue :coucou:

Des photos de la bête :) ?
Comme dit précédement les B4 correspondent à ta recherche

Tu pourra mettre la ville ou tu te situe et le département entre (94) :)

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 14:32
par Irmis
Salute et bienvenue!!!

On attend tes photos!!! :buzz:

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 16:58
par bernard45
Salut,

J'avais déja posté en section achat/vente puisque j'en cherchais une ! Je mettrais des photos à l'occasion, c'est à dire dans au moins une semaine car là je n'ai absolument pas une seconde à consacrer à la sax :roll:

PS: Ils ne sont pas morts puisque neufs ;)

Je vais voir du côté des B4 mais j'ai peur que ça soit dure. J'ai une AX Sport avec 4 B6 TF, attention... Nid de poule interdit !

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 17:33
par bracam
Bienvenue :p

Sinon pourquoi tu reprends pas de l'origine d'occasion? ça se trouve à pas cher sur le forum ;)

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 18:39
par gimmick49172
bracam a écrit :Bienvenue :p

Sinon pourquoi tu reprends pas de l'origine d'occasion? ça se trouve à pas cher sur le forum ;)
Salut ! :coucou:

C'est ce que j'allais dire, de l'origine d'occasion, ça ne se trouve pour pas cher. Sur ma 16, j'ai trouvé les 4 amortisseurs et les 2 ressorts avant, avec seulement 20 000 bornes, pour 45 € frais de port inclus. ;)

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : jeu. 03 déc. 2009, 19:26
par kainry
:coucou: Bienvenue

En plus je dois avoir ça dans le garage qui traine :D

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | 94

Posté : ven. 04 déc. 2009, 00:08
par bernard45
Salut et merci de vos conseils.

Je ne souhaite pas monter de l'occase, à l'avant c'est assez chiant à faire alors autant le faire qu'une seule fois ! Mais effectivement les B4 ne sont pas chers... Il faudrait que j'en essaie une montée en B4 !

A+

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94

Posté : ven. 04 déc. 2009, 00:40
par pullup73
B4 deja eu une fois en -30 attention sa tape :W

Après avec ressort d'origine sa doit etre mieux :bien:

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94

Posté : lun. 14 déc. 2009, 16:08
par bernard45
Salut à tous,

J'ai été chercher ma saxo 16V vendredi. Elle marche d'enfer, tout ou presque est neuf... J'ai quelques questions

1°) Un catalyseur OMP adaptable a été posé, il est mal cintré et vibre sur le support moteur inf. Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous ? Y'a t il des tubes vides en remplacement ? Le vendeur va m'en renvoyer un neuf et d'origine en Janvier, cela vaut il le coup de le remettre ?

2°) A froid ou tiède, lorsque je la démarre elle ratatouille 2 secondes et ensuite tout rentre dans l'ordre.
-Moteur de ralenti changé en 2002
-Sonde tempé d'eau et bougies changées il y'a deux mois
-Moteur stock

A quoi cela peut-être dû ?

3°) Ma sax est de 08/96 (mamie sax) est-ce normal qu'elle n'ait pas d'aileron à l'arrière ? Je suppose que les premières n'en avaient pas, et je demande confirmation ici.

4°) La course du levier de vitesse est importante (jeu) dans l'axe de la longueur de la voiture, et très désagréable (1ere 2nde, et 3ème 4ème) Faut il chercher du côté BV, biellettes ou timonerie du levier ?

5°) La pompe de DA emet un sifflement assez important au ralenti, qui diminue si on tourne le volant. Est-ce normal ?

6°) Dans le bouquin d'entretien, il n y a pas marqué la qualité d'huile à mettre, y'a tout un tableau compliqué en fonction des températures. Sachant que je continuerai à l'huile total, laquelle me conseillez vous. 10W40 5W... ?

7°) Sur le toit il y'a des rainures, avec rien dedans. J'ai à peu près les memes sur mon ax sport, mais il y a des joncs en plastoc noir. Est-ce normal ?

Sinon, ben Saxo 16V 08/1996 pack elec, clim et 133000 km.

Merci d'avance, ci-joint une photo de ma sax.

A+

Image

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94

Posté : lun. 14 déc. 2009, 16:36
par mimile
Bienvenu Bernard :coucou:

Voici quelques réponses à tes questions :)

N'hésite pas à fouiller dans les différentes sections, et utiliser la fonction "recherche" sous la bannière "www.saxo-vts.com" à droite :bien:
bernard45 a écrit : 1°) Un catalyseur OMP adaptable a été posé, il est mal cintré et vibre sur le support moteur inf. Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous ? Y'a t il des tubes vides en remplacement ? Le vendeur va m'en renvoyer un neuf et d'origine en Janvier, cela vaut il le coup de le remettre ? S'il t'en renvoi un et que tu compte rester d'origine, ca vaut le coup.

3°) Ma sax est de 08/96 (mamie sax) est-ce normal qu'elle n'ait pas d'aileron à l'arrière ? Je suppose que les premières n'en avaient pas, et je demande confirmation ici. Apparition de l'aileron à partir du millésime 2000.

4°) La course du levier de vitesse est importante (jeu) dans l'axe de la longueur de la voiture, et très désagréable (1ere 2nde, et 3ème 4ème) Faut il chercher du côté BV, biellettes ou timonerie du levier ? Il s'agit d'une goupille à changer au niveau de la tringlerie, pour un prix de 53cts TTC et 30mn de main d'oeuvre (soi-meme). La référence : 2509 24

5°) La pompe de DA emet un sifflement assez important au ralenti, qui diminue si on tourne le volant. Est-ce normal ? Sur la grande majorité des saxo ca le fait.

6°) Dans le bouquin d'entretien, il n y a pas marqué la qualité d'huile à mettre, y'a tout un tableau compliqué en fonction des températures. Sachant que je continuerai à l'huile total, laquelle me conseillez vous. 10W40 5W... ? 5w40 ou 10w40 pour un usage routier.

7°) Sur le toit il y'a des rainures, avec rien dedans. J'ai à peu près les memes sur mon ax sport, mais il y a des joncs en plastoc noir. Est-ce normal ? aurais-tu une photo pour plus de précision?

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94

Posté : lun. 14 déc. 2009, 17:32
par romcradle2
Normalement oui il y a des joncs noir dans les rainures de chaque coté du pavillon!

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94

Posté : lun. 14 déc. 2009, 18:15
par mimile
en effet ;)