Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Salut, alors elle en est ou cette petite??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Elle n'a pas trop bougée.
Juste un shift light en plus (PZ racing de moto)
http://www.youtube.com/watch?v=6oMjP3hGMAI" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette année elle va pouvoir retourner au circuit car le porte voiture est commandé.
4 semaines de delais et elle sera délivrée du garage
Là pour le moment je suis en train de me faire un joli petit abris pour le porte voiture (Franc PV16B)
Mine de rien y'en a pour 346€ de bois et de bacacier ça va vite
L'arceau soudé va être posé dans l'année mais là y'a du gros gros taff en perspective
Juste un shift light en plus (PZ racing de moto)
http://www.youtube.com/watch?v=6oMjP3hGMAI" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette année elle va pouvoir retourner au circuit car le porte voiture est commandé.
4 semaines de delais et elle sera délivrée du garage
Là pour le moment je suis en train de me faire un joli petit abris pour le porte voiture (Franc PV16B)
Mine de rien y'en a pour 346€ de bois et de bacacier ça va vite
L'arceau soudé va être posé dans l'année mais là y'a du gros gros taff en perspective
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Ah oki, ben c'est cool ca avance
Et tu vas toujours faire du rally avec ou juste du circuit??
J'ai vu aussi des portes voiture terrible mais le prix etait terrible aussi Pis pour l'instant j'ai pas la place
On te voit a une sortie cette année alors
Et tu vas toujours faire du rally avec ou juste du circuit??
J'ai vu aussi des portes voiture terrible mais le prix etait terrible aussi Pis pour l'instant j'ai pas la place
On te voit a une sortie cette année alors
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Cette SSS est réservée au circuit pour l'instant mais elle suit les régles du groupe N mis à par la batterie dans le coffre (avec la batterie dans le coffre elle serait homologable compléte en F2000 en faisant faire son passeport dans la catégorie mais là si on voulait du compétitif le moteur ne resterait plus tel quel)
Les prix des porte voiture dans ma catégorie ça va de 2000€ à 2800€.
Bref du RSA Satellite ou tu as un essieu, tête d'attelage et freins plutôt bof à du FRANC ou tu es en full ALKO
Le choix des 800€ en plus se justifie bien même si on perd un peu en charge utile
Pour la sortie il faut voir mais il y en aura déjà une cette année avec le forum swift vers le centre de la france donc je ne sais pas trop si je pourrais aller 2 fois dans l'année aussi loin
Les prix des porte voiture dans ma catégorie ça va de 2000€ à 2800€.
Bref du RSA Satellite ou tu as un essieu, tête d'attelage et freins plutôt bof à du FRANC ou tu es en full ALKO
Le choix des 800€ en plus se justifie bien même si on perd un peu en charge utile
Pour la sortie il faut voir mais il y en aura déjà une cette année avec le forum swift vers le centre de la france donc je ne sais pas trop si je pourrais aller 2 fois dans l'année aussi loin
Modifié en dernier par Normal le sam. 02 févr. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
oki, je regarderais pour voir tiens
Ah ouais toi tu est de capbreton j'avais pas fait gaffe, faut venir à MC
Ah ouais toi tu est de capbreton j'avais pas fait gaffe, faut venir à MC
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
la swift fait combien en PV? A ce prix la c'est du double éssieux
J'ai une franc simple essieux en PTAC de 1300 kg c'est bien moins cher
J'ai une franc simple essieux en PTAC de 1300 kg c'est bien moins cher
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
La SSS à vide 1080 kg sur carte grise
Pour 2800€ tu as un bon simple essieu de 1600kg de ptac soit 1230kg de charge utile (c'est le prix normal chez FRANC pour ce modèle mais je le touche à 2590€ en fait ).
Si tu prends un double essieu tu augmentes le poids de la remorque à vide donc tu emputes sur ta charge utile.
Chez FRANC ils ont le PV13B (1300kg de ptac et 960kg de charge utile) donc pas assez de charge utile pour 1690€.
Puis ils ont le PV16B (1600kg de ptac et 1230kg de charge utile) donc assez pour la SSS.
Il faut savoir aussi que je tracte sans permis E car depuis le 19Janvier 2013 la loi à changé.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130119" onclick="window.open(this.href);return false;
A savoir que:
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)
PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.
PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
ON NE PARLE PLUS DU POIDS A VIDE VOITURE SUPERIEUR A PTAC DE REMORQUE
Ma voiture ayant un PTRA DE 3460kg et un PTAC de 1960kg (VOLVO V50 2.0D) je peux donc tracter 1500kg derrière.
Donc j'ai commandé une PV16B DETARRE à 1500kg ce qui descend sa charge utile à 1130kg donc encore assez pour la SSS.
Donc je tracte tranquile pépére. (mais alors bien bien garder les textes de loi dans la boite à gant par contre )
Pour 2800€ tu as un bon simple essieu de 1600kg de ptac soit 1230kg de charge utile (c'est le prix normal chez FRANC pour ce modèle mais je le touche à 2590€ en fait ).
Si tu prends un double essieu tu augmentes le poids de la remorque à vide donc tu emputes sur ta charge utile.
Chez FRANC ils ont le PV13B (1300kg de ptac et 960kg de charge utile) donc pas assez de charge utile pour 1690€.
Puis ils ont le PV16B (1600kg de ptac et 1230kg de charge utile) donc assez pour la SSS.
Il faut savoir aussi que je tracte sans permis E car depuis le 19Janvier 2013 la loi à changé.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130119" onclick="window.open(this.href);return false;
A savoir que:
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)
PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.
PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
ON NE PARLE PLUS DU POIDS A VIDE VOITURE SUPERIEUR A PTAC DE REMORQUE
Ma voiture ayant un PTRA DE 3460kg et un PTAC de 1960kg (VOLVO V50 2.0D) je peux donc tracter 1500kg derrière.
Donc j'ai commandé une PV16B DETARRE à 1500kg ce qui descend sa charge utile à 1130kg donc encore assez pour la SSS.
Donc je tracte tranquile pépére. (mais alors bien bien garder les textes de loi dans la boite à gant par contre )
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
oui c'est le PV13B que j'ai
moi aussi je tracte sans permis E j'ai un golf avec un PTRA de 3450 kg,un PV de 1500 kg et un PTAC de 1900 kg
moi aussi je tracte sans permis E j'ai un golf avec un PTRA de 3450 kg,un PV de 1500 kg et un PTAC de 1900 kg
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Les photos de la sortie circuit de samedi 30 Mars à Arnos.
Aquaplaning et résultat:
On a bien tapé les rails mais tout le monde va bien et l'investissement sécurité à payé.
On est reparti avec notre pauvre SSS sur notre plateau.
Arrivé à la maison dépointage de la partie la plus touchée et nettoyage grossier.
Niveau mécanique tout est ok rien n'est HS même pas le radiateur d'huile (juste un raccord d'huile cassé)
Première bonne nouvelle
Le calculateur était bloqué à cause du faisceau arraché à un endroit.
Après réparation de celui-ci, mise à niveau de l'huile moteur (qui était juste au dessus du mini) et mise en place d'un tuyau d'eau courante pour remplacer le radiateur le moteur tourne comme une horloge sans défaut sur console.
C'est la deuxième bonne nouvelle
Pour le reste les 2 brancards sont pliés et donc le moteur n'est plus droit dans son compartiment.
Passage au marbre OBLIGE et à partir de là je prendrais la décision de garder et réparer la caisse ou d'en racheter une.
Là préparation au démontage du bloc pour l'amener chez mon carossier pour qu'il me dise ce qu'il doit faire.
Tout le bloc est libéré du faisceau élec et des différentes durites.
Le bloc sort samedi (le temps de récupérer la chêvre).
Aquaplaning et résultat:
On a bien tapé les rails mais tout le monde va bien et l'investissement sécurité à payé.
On est reparti avec notre pauvre SSS sur notre plateau.
Arrivé à la maison dépointage de la partie la plus touchée et nettoyage grossier.
Niveau mécanique tout est ok rien n'est HS même pas le radiateur d'huile (juste un raccord d'huile cassé)
Première bonne nouvelle
Le calculateur était bloqué à cause du faisceau arraché à un endroit.
Après réparation de celui-ci, mise à niveau de l'huile moteur (qui était juste au dessus du mini) et mise en place d'un tuyau d'eau courante pour remplacer le radiateur le moteur tourne comme une horloge sans défaut sur console.
C'est la deuxième bonne nouvelle
Pour le reste les 2 brancards sont pliés et donc le moteur n'est plus droit dans son compartiment.
Passage au marbre OBLIGE et à partir de là je prendrais la décision de garder et réparer la caisse ou d'en racheter une.
Là préparation au démontage du bloc pour l'amener chez mon carossier pour qu'il me dise ce qu'il doit faire.
Tout le bloc est libéré du faisceau élec et des différentes durites.
Le bloc sort samedi (le temps de récupérer la chêvre).
- Sax'52
- Membre présenté
- Messages : 1086
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
- Localisation : Haute Marne - Côte D'or
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Pas cool ...
Bon remontage en tout cas
Bon remontage en tout cas
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES
-
- Membre présenté
- Messages : 459
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Merde...
Au moins comme tu as précisé l'équipage, le moteur et l'électronique n'a rien
J'espère que tu vas pas trop galérer avec les 2 brancards.
Bon courage pour la suite
Au moins comme tu as précisé l'équipage, le moteur et l'électronique n'a rien
J'espère que tu vas pas trop galérer avec les 2 brancards.
Bon courage pour la suite
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
outch! ça a bien tapé quand même
comme tu envisageait de souder un arceau, est ce que ça ne serait pas le moment de récupérer une SS de base et lui faire la totale déblaxon, arceau, soudure , ... et de balancer dedans la mécanique et les trains de la grise une fois finie?
comme tu envisageait de souder un arceau, est ce que ça ne serait pas le moment de récupérer une SS de base et lui faire la totale déblaxon, arceau, soudure , ... et de balancer dedans la mécanique et les trains de la grise une fois finie?
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Oui c'est le moment comme tu dis
Mais si je peux récupérer cette caisse autant le faire dessus car elle n'a que 25000 km
Un marbre ce n'est pas la mort je pense
Mais si je peux récupérer cette caisse autant le faire dessus car elle n'a que 25000 km
Un marbre ce n'est pas la mort je pense
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Ah oui quand meme ca a bien taper
Bon courage poure la suite, comme quoi faut jamais lésiner sur la sécurité
Bon courage poure la suite, comme quoi faut jamais lésiner sur la sécurité
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Ah merde
Tiens moi au jus si t'as besoin de ma chèvre et un coup de main
Tiens moi au jus si t'as besoin de ma chèvre et un coup de main