Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Ca faire torp maxi plaisir ça !!
Déverminage en cours !
Déverminage en cours !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
En tous cas ça nous a foutu la banane de la piloter enfin.
Par contre l'euphorie de l'accélération a laissée place à la terreur au premier freinage
J'ai des maître cylindres en stock plus petits je vais essayer...
Pour le joint spi arbre a came qui fuit alors que neuf (remplacé 2 fois) je voulais rectifier la portée du joint donc redémonter les AAC.
Mais au final j'ai trouvé en Angleterre une culasse compléte d'un 2l atmo qui a des AAC plus pointus donc je l'ai acheté pour récupérer les arbres et solutionner ma fuite et pour le même coup ça devrais pousser plus fort mais surtout sur toute la plage de régime
Elle repart chez DTM après pour finaliser la gestion moteur mais quand je vois comment ça pousse déjà je suis confiant
Par contre l'euphorie de l'accélération a laissée place à la terreur au premier freinage
J'ai des maître cylindres en stock plus petits je vais essayer...
Pour le joint spi arbre a came qui fuit alors que neuf (remplacé 2 fois) je voulais rectifier la portée du joint donc redémonter les AAC.
Mais au final j'ai trouvé en Angleterre une culasse compléte d'un 2l atmo qui a des AAC plus pointus donc je l'ai acheté pour récupérer les arbres et solutionner ma fuite et pour le même coup ça devrais pousser plus fort mais surtout sur toute la plage de régime
Elle repart chez DTM après pour finaliser la gestion moteur mais quand je vois comment ça pousse déjà je suis confiant
Modifié en dernier par Normal le mer. 09 sept. 2015, 19:59, modifié 1 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Moi je jointerais directement autour du joint spy comme ca tu es tranquille.
Après si tu démontes les aac pour y mettre mieux pourquoi pas.
Après si tu démontes les aac pour y mettre mieux pourquoi pas.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Comment gagner en perf pour pas cher
Aller sur Egay
Culasse compléte de 2l atmo pour 60€ livrée d'Angleterre étant
Les AAC ont une levée plus importante de 1mm
AAC du T4 B4194T origine:
AAC du 2l atmo B4204S :
En sortant le cache culbuteurs j'ai un endroit ou il s'est cassé
Tant pis maintenant j'en ai un autre donc OSEF
Je vais nettoyer tout ça et repeindre le cache culbuteur en noir comme j'avais fait à l'autre puis on est reparti pour un tour.
Par contre la culasse du 2l est aussi pas mal car les soupapes d'admi sont 1mm plus grosse en diamétre donc plus tard si j'ai envie on pourra gagner encore...
TOUJOURS PLUS
Aller sur Egay
Culasse compléte de 2l atmo pour 60€ livrée d'Angleterre étant
Les AAC ont une levée plus importante de 1mm
AAC du T4 B4194T origine:
AAC du 2l atmo B4204S :
En sortant le cache culbuteurs j'ai un endroit ou il s'est cassé
Tant pis maintenant j'en ai un autre donc OSEF
Je vais nettoyer tout ça et repeindre le cache culbuteur en noir comme j'avais fait à l'autre puis on est reparti pour un tour.
Par contre la culasse du 2l est aussi pas mal car les soupapes d'admi sont 1mm plus grosse en diamétre donc plus tard si j'ai envie on pourra gagner encore...
TOUJOURS PLUS
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Il faudrait naître en Angleterre...Vivre en France pour le climat et que chaque français ait la culture automobilistique que les anglais ont...
En espérant que ça solutionne ton soucis de fuite
En espérant que ça solutionne ton soucis de fuite
Ma Lucifrette
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
AmenEliase a écrit :Il faudrait naître en Angleterre...Vivre en France pour le climat et que chaque français ait la culture automobilistique que les anglais ont...
En espérant que ça solutionne ton soucis de fuite
Papiers siouplait !
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
AAC et cache culuteurs passés au nettoyage ultrasons.
Mise en peinture du cache en noir
Mise au tour pour blanchiment des portées des AAC
Remontage en cours avec joints neufs on verra ce que ça donne.
Par la même occasion j'ai commandé des injecteurs Siemens Deka 4 en 480cc pour fiabiliser le montage comme le turbo souffle plus.
Edition a 19H00
Tout est remonté et les AAC de B4204S calés.
J'ai décroisé légérement celui d'échappement pour le turbo et a première vue le bordel est devenu assez violent
A peine on appui sur la pédale que ça part en live
Par contre mon ralenti a sacrément remonté aussi je suis passé de 980 tours/min à 1250 environ
Il va faloir que je redémonte le papillon des gaz car la vis de butée n'est pas accessible
Pour la fuite j'ai zieuté vite fait pour le moment RAS mais il faut voir en roulant
Mise en peinture du cache en noir
Mise au tour pour blanchiment des portées des AAC
Remontage en cours avec joints neufs on verra ce que ça donne.
Par la même occasion j'ai commandé des injecteurs Siemens Deka 4 en 480cc pour fiabiliser le montage comme le turbo souffle plus.
Edition a 19H00
Tout est remonté et les AAC de B4204S calés.
J'ai décroisé légérement celui d'échappement pour le turbo et a première vue le bordel est devenu assez violent
A peine on appui sur la pédale que ça part en live
Par contre mon ralenti a sacrément remonté aussi je suis passé de 980 tours/min à 1250 environ
Il va faloir que je redémonte le papillon des gaz car la vis de butée n'est pas accessible
Pour la fuite j'ai zieuté vite fait pour le moment RAS mais il faut voir en roulant
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Au rop rour ça !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Appel de DTM Moteurs a 15h00:
La mini sur banc a fait pété les scores!
263ch et pas loin des 400Nm avec une pression de turbo de 1,1bars
Ces bielles ont tendance a ne pas aimer les 400Nm d'après les possesseurs Volvo.
Je leur ai demandé de redescendre le couple et puissance en redescendant la pression a 0,9b comme origine car ils avaient un léger cliquetis qu'ils voulaient diminuer avec un Octane Booster.
Un 250ch m'iras parfaitement
50ch de plus qu'un bloc série alors qu'il n'a que des AAC et un turbo légérement corrigé avec une pression de sural d'origine.
Pas mal pour un 1,9l avec un mitsubishi TD04
Ca va être sport je pense.
La mini sur banc a fait pété les scores!
263ch et pas loin des 400Nm avec une pression de turbo de 1,1bars
Ces bielles ont tendance a ne pas aimer les 400Nm d'après les possesseurs Volvo.
Je leur ai demandé de redescendre le couple et puissance en redescendant la pression a 0,9b comme origine car ils avaient un léger cliquetis qu'ils voulaient diminuer avec un Octane Booster.
Un 250ch m'iras parfaitement
50ch de plus qu'un bloc série alors qu'il n'a que des AAC et un turbo légérement corrigé avec une pression de sural d'origine.
Pas mal pour un 1,9l avec un mitsubishi TD04
Ca va être sport je pense.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Ah ouis joli score ! C'est bon ca !!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Ah oui ça c'est un joli score
Pour un poids de combien environ ?
Pour un poids de combien environ ?
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
670kg tous pleins fais (40l d'essence)
Et c'est pas une estimation c'est donné avec mon banc home made de poids aux roues
Et c'est pas une estimation c'est donné avec mon banc home made de poids aux roues
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Le rapport poids/puissance fait rêver
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
C'est sûr le rapport poids puissance est superbe.
Une chose en plus c'est que ce kit est le tout premier kit Volvo qui a été produit par Zcars (mais pas le premier à rouler) ça lui rajoute son originalité.
Pour le moment on est 2 à l'avoir essayé ici (dont un possesseur de Saxo VTS 16v de piste) avant que le moteur soit terminé soit 235ch a l'époque bridé et c'était déjà violent
Une chose en plus c'est que ce kit est le tout premier kit Volvo qui a été produit par Zcars (mais pas le premier à rouler) ça lui rajoute son originalité.
Pour le moment on est 2 à l'avoir essayé ici (dont un possesseur de Saxo VTS 16v de piste) avant que le moteur soit terminé soit 235ch a l'époque bridé et c'était déjà violent
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Je t'annonce officiellement que je vais arrêter de suivre ton post... ...car à chaque fois je suis trop énervé et je ne trouve plus le sommeil !
Plus sérieusement super boulot, le résultat est là.
Un petit TD04 certes mais bien rentabilisé en rendement.
Niveau sensations ça va être le pied à rouler !
Plus sérieusement super boulot, le résultat est là.
Un petit TD04 certes mais bien rentabilisé en rendement.
Niveau sensations ça va être le pied à rouler !
Tellement vrai...Eliase a écrit :Il faudrait naître en Angleterre...Vivre en France pour le climat et que chaque français ait la culture automobilistique que les anglais ont...