Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Au top le roulage.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Les sensations doivent être géniales
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Oui ça fait du bien de pouvoir enfin rouler avec
En fait sur les derniers tours j'ai compris qu'il faut pas trop se bloquer dans les virages il faut la laisser rentrer assez vite le train avant le permet et surtout il faut reprendre vite les gazs pour que le train arrière la sorte du virage en léger survirage.
A la conduite c'est limite du kart
L'angle qu'on donne au volant est très petit aussi ça choque un peu au début à haute vitesse car le moindre mouvement se ressent du tac au tac
En fait je comportement est extrêmement proche des formules France que j'avais essayé sauf que clairement ça pousse plus et qu'il faut y aller avec des pincettes sur les gazs
En fait sur les derniers tours j'ai compris qu'il faut pas trop se bloquer dans les virages il faut la laisser rentrer assez vite le train avant le permet et surtout il faut reprendre vite les gazs pour que le train arrière la sorte du virage en léger survirage.
A la conduite c'est limite du kart
L'angle qu'on donne au volant est très petit aussi ça choque un peu au début à haute vitesse car le moindre mouvement se ressent du tac au tac
En fait je comportement est extrêmement proche des formules France que j'avais essayé sauf que clairement ça pousse plus et qu'il faut y aller avec des pincettes sur les gazs
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Trop ON/OFF les gaz?
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Un peu par moment oui.
Après ça passe au sol à l'arrière mais ça déleste franchement l'avant.
Pour calmer ça j'ai du reparamétrer le boost controler AEM en l'ouvrant plus tôt pour rendre le turbo plus souple.
Après ça passe au sol à l'arrière mais ça déleste franchement l'avant.
Pour calmer ça j'ai du reparamétrer le boost controler AEM en l'ouvrant plus tôt pour rendre le turbo plus souple.
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Je te l'avais dit il y a un an que t'aurais des soucis avec l'embrayage bimasse
Dommage que je ne sois pas arrivé a temps pour la voir rouler, ce sera pour la prochaine fois...
En tout cas, tient moi au jus quand tu voudras faire le changement d'embrayage
Dommage que je ne sois pas arrivé a temps pour la voir rouler, ce sera pour la prochaine fois...
En tout cas, tient moi au jus quand tu voudras faire le changement d'embrayage
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Une grande nouvelle que de la voir faire ses premiers tours de roues sur piste
Bon courage pour solutionner ton soucis de butée
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Cool, content qu'elle roule la petite ! Une mini de base c'est déjà particulier à conduire d'origine, j'ose même pas imaginer maintenant . Il va falloir rouler pour dompter la bête !
Sinon dommage pour la butée, mais vu que tu as la solution technique le plus dur est fait ! On ce croisera sûrement à Pau .
Sinon dommage pour la butée, mais vu que tu as la solution technique le plus dur est fait ! On ce croisera sûrement à Pau .
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Vu le rapport poids/puissance tu m'étonnes que ça doit être sympa à conduire.
Les bimasses c'est toujours de la crotte. Déja sur une caisse de série ça ne tient pas...
Et puis sur une caisse de piste ça n'a pas sa place , c'est lourd et on s'en fiche de la douceur au passage des rapports.
Les bimasses c'est toujours de la crotte. Déja sur une caisse de série ça ne tient pas...
Et puis sur une caisse de piste ça n'a pas sa place , c'est lourd et on s'en fiche de la douceur au passage des rapports.
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Ca y est j'ai enfin pu tout réunir aujourd'hui.
Embrayage et butée SACHS
La butée est en dash 4 direct maintenant ce sera plus fiable.
Tous les joints et le volant moteur neuf viennent de chez VOLVO.
J'espère en finir avec les soucis grace à tout ça
VA TE FAIRE TETER BIMASSE
Embrayage et butée SACHS
La butée est en dash 4 direct maintenant ce sera plus fiable.
Tous les joints et le volant moteur neuf viennent de chez VOLVO.
J'espère en finir avec les soucis grace à tout ça
VA TE FAIRE TETER BIMASSE
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Verdict l'embrayage était bleu il n'a clairement pas aimé.
Le volant moteur bi-masse fait un sale bruit aussi et avait pas mal de jeu
Bref c'était la fin
Le bimasse fait 11kg et le monomasse a peine un peu plus de 8 kg donc c'est tout bénéf
Autre mise à jour je vais enlever l'intercooler et passer avec un chargecooler de chez AVT tant qu'on y est qui sera alimenté par une pompe a eau électrique de Focus RS et refroidi par 2 radiateurs Mishimoto en paralléle.
Le volant moteur bi-masse fait un sale bruit aussi et avait pas mal de jeu
Bref c'était la fin
Le bimasse fait 11kg et le monomasse a peine un peu plus de 8 kg donc c'est tout bénéf
Autre mise à jour je vais enlever l'intercooler et passer avec un chargecooler de chez AVT tant qu'on y est qui sera alimenté par une pompe a eau électrique de Focus RS et refroidi par 2 radiateurs Mishimoto en paralléle.
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Ah les bi-masses...
L'intérêt du nouvel échangeur, température plus faible ou pour gagner de la place ?
L'intérêt du nouvel échangeur, température plus faible ou pour gagner de la place ?
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
C'est pour garder une température d'air plus constante dans le temps.
L'echangeur air air monte rapidement en température.
L'echangeur air air monte rapidement en température.
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
C'est cool, ça avance ! Ce genre d'auto c'est jamais terminé mais là tu va pouvoir aller rouler .
Ducoup, tu fais un second circuit d'eau indépendant ou tu adapte/modifie le circuit d'eau actuel ?
Ducoup, tu fais un second circuit d'eau indépendant ou tu adapte/modifie le circuit d'eau actuel ?
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Hey j'ai vu que vous étiez partis vous amuser à arnos !
Je compte y repartir pendant mes vacances aout rouler.
Sinon oui je me met un deuxiéme circuit d'eau totalement indépendant qui passera dans la voiture celui là en 19mm de diamétre.
C'est pas dangereu car l'eau va pas chauffer a plus de 40degrés.
Il y a 2 radiateurs devant le radiateur d'eau moteur pour refroidir et c'est le même ventilo que celui moteur qui sert pour refroidir au cas ou l'eau chauffe a plus de 38degrés.
Le circuit sera a 70pourcent eau et 30pourcent glycol pour refroidir au mieux.
Je compte y repartir pendant mes vacances aout rouler.
Sinon oui je me met un deuxiéme circuit d'eau totalement indépendant qui passera dans la voiture celui là en 19mm de diamétre.
C'est pas dangereu car l'eau va pas chauffer a plus de 40degrés.
Il y a 2 radiateurs devant le radiateur d'eau moteur pour refroidir et c'est le même ventilo que celui moteur qui sert pour refroidir au cas ou l'eau chauffe a plus de 38degrés.
Le circuit sera a 70pourcent eau et 30pourcent glycol pour refroidir au mieux.