Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » mer. 08 juin 2016, 22:59

Au top le roulage. :tiptop:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par cassbonbon » jeu. 09 juin 2016, 11:11

Les sensations doivent être géniales :p :sol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 09 juin 2016, 12:11

Oui ça fait du bien de pouvoir enfin rouler avec :rs:
En fait sur les derniers tours j'ai compris qu'il faut pas trop se bloquer dans les virages il faut la laisser rentrer assez vite le train avant le permet et surtout il faut reprendre vite les gazs pour que le train arrière la sorte du virage en léger survirage.
A la conduite c'est limite du kart :lol:
L'angle qu'on donne au volant est très petit aussi ça choque un peu au début à haute vitesse car le moindre mouvement se ressent du tac au tac :oui:

En fait je comportement est extrêmement proche des formules France que j'avais essayé sauf que clairement ça pousse plus et qu'il faut y aller avec des pincettes sur les gazs :d

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par cassbonbon » jeu. 09 juin 2016, 12:21

Trop ON/OFF les gaz?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 09 juin 2016, 12:24

Un peu par moment oui.
Après ça passe au sol à l'arrière mais ça déleste franchement l'avant.
Pour calmer ça j'ai du reparamétrer le boost controler AEM en l'ouvrant plus tôt pour rendre le turbo plus souple. ;)

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par saxo'stu » jeu. 09 juin 2016, 14:31

Je te l'avais dit il y a un an que t'aurais des soucis avec l'embrayage bimasse :p

Dommage que je ne sois pas arrivé a temps pour la voir rouler, ce sera pour la prochaine fois...

En tout cas, tient moi au jus quand tu voudras faire le changement d'embrayage :oui:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par totom14 » jeu. 09 juin 2016, 18:42

:coucou:

Une grande nouvelle que de la voir faire ses premiers tours de roues sur piste :bien:

Bon courage pour solutionner ton soucis de butée ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par moumoute14 » jeu. 09 juin 2016, 19:16

Cool, content qu'elle roule la petite ! Une mini de base c'est déjà particulier à conduire d'origine, j'ose même pas imaginer maintenant :lol: . Il va falloir rouler pour dompter la bête !

Sinon dommage pour la butée, mais vu que tu as la solution technique le plus dur est fait ! On ce croisera sûrement à Pau ;) .
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Red Hot » ven. 10 juin 2016, 21:26

Vu le rapport poids/puissance tu m'étonnes que ça doit être sympa à conduire. :bien:

Les bimasses c'est toujours de la crotte. Déja sur une caisse de série ça ne tient pas...

Et puis sur une caisse de piste ça n'a pas sa place , c'est lourd et on s'en fiche de la douceur au passage des rapports. ;)

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mer. 29 juin 2016, 16:47

Ca y est j'ai enfin pu tout réunir aujourd'hui.
Embrayage et butée SACHS
La butée est en dash 4 direct maintenant ce sera plus fiable.
Tous les joints et le volant moteur neuf viennent de chez VOLVO.
J'espère en finir avec les soucis grace à tout ça :rs:
VA TE FAIRE TETER BIMASSE :d
Image

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mer. 13 juil. 2016, 18:32

Verdict l'embrayage était bleu il n'a clairement pas aimé.
Image
Image
Le volant moteur bi-masse fait un sale bruit aussi et avait pas mal de jeu
Bref c'était la fin :fleur:

Le bimasse fait 11kg et le monomasse a peine un peu plus de 8 kg donc c'est tout bénéf :rs:


Autre mise à jour je vais enlever l'intercooler et passer avec un chargecooler de chez AVT tant qu'on y est qui sera alimenté par une pompe a eau électrique de Focus RS et refroidi par 2 radiateurs Mishimoto en paralléle.
Image

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par reggaetom » mer. 13 juil. 2016, 20:23

Ah les bi-masses...

L'intérêt du nouvel échangeur, température plus faible ou pour gagner de la place ?
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mer. 13 juil. 2016, 20:28

C'est pour garder une température d'air plus constante dans le temps.
L'echangeur air air monte rapidement en température.

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par moumoute14 » jeu. 14 juil. 2016, 11:05

C'est cool, ça avance ! Ce genre d'auto c'est jamais terminé mais là tu va pouvoir aller rouler :tourne: .

Ducoup, tu fais un second circuit d'eau indépendant ou tu adapte/modifie le circuit d'eau actuel ?
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 14 juil. 2016, 13:56

Hey j'ai vu que vous étiez partis vous amuser à arnos ! :langue:
Je compte y repartir pendant mes vacances aout rouler.

Sinon oui je me met un deuxiéme circuit d'eau totalement indépendant qui passera dans la voiture celui là en 19mm de diamétre.
C'est pas dangereu car l'eau va pas chauffer a plus de 40degrés.
Il y a 2 radiateurs devant le radiateur d'eau moteur pour refroidir et c'est le même ventilo que celui moteur qui sert pour refroidir au cas ou l'eau chauffe a plus de 38degrés.
Le circuit sera a 70pourcent eau et 30pourcent glycol pour refroidir au mieux. :bien:

Répondre