Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Et moi de voir ta saxo aussi car on a un équipement équivalent toi et moi
- Bouriquet
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 13:24
- Voiture : C2 VTS 120,7ch
- Localisation : Albertville
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Bienvenue tres tres jolie swift
Au plaisir de te croisé sur Hossegor ou Capbreton en tous cas tu vis dans un beau coin
Au plaisir de te croisé sur Hossegor ou Capbreton en tous cas tu vis dans un beau coin
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Au risque de me faire taper tu sais Hossegor et Capbreton quand tu y es tous les jours bein t'en as un peu raz la casquette
Surtout l'été y'a des touristes partout qui se croient tout permis et tu peux même pas bouger de chez toi pour allerfaire des courses que t'as des bouchons partout
La plage j'en parle pas
Sinon ce soir en faisant un petit check up de la SSS bein j'ai découvert qu'en plus des pistons forgés refroidis par jet d'huile bein y'a une petite durite d'eau piqué à la sortie du radiateur d'eau et qui va directement au support de filtre à huile donc j'ai en plus un joli petit échangeur eau/huile encore fallait-il le voir car c'était bien caché
Cet ensemble plus le carter d'huile cloisoné que j'ai installé je pense que niveau fiabilité je suis paré
Surtout l'été y'a des touristes partout qui se croient tout permis et tu peux même pas bouger de chez toi pour allerfaire des courses que t'as des bouchons partout
La plage j'en parle pas
Sinon ce soir en faisant un petit check up de la SSS bein j'ai découvert qu'en plus des pistons forgés refroidis par jet d'huile bein y'a une petite durite d'eau piqué à la sortie du radiateur d'eau et qui va directement au support de filtre à huile donc j'ai en plus un joli petit échangeur eau/huile encore fallait-il le voir car c'était bien caché
Cet ensemble plus le carter d'huile cloisoné que j'ai installé je pense que niveau fiabilité je suis paré
- Thierry_106 S16
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 19:30
- Voiture : 106 S16 pour la piste et 309 GTi
- Localisation : 91
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
J'adore les SSS
La tienne est très jolie et avec du bon matos dessus.
Je ne connaissais pas le circuit de Pau-Arnos et je dois avouer qu'il a l'air bien sympatique.
La tienne est très jolie et avec du bon matos dessus.
Je ne connaissais pas le circuit de Pau-Arnos et je dois avouer qu'il a l'air bien sympatique.
106 S16 et 207 Le Mans series THP 150
- Thierry_106 S16
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 19:30
- Voiture : 106 S16 pour la piste et 309 GTi
- Localisation : 91
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Oui, on appelle cela une modine d'huile, il y en a une aussi sur ma 106 S16.Normal a écrit :Sinon ce soir en faisant un petit check up de la SSS bein j'ai découvert qu'en plus des pistons forgés refroidis par jet d'huile bein y'a une petite durite d'eau piqué à la sortie du radiateur d'eau et qui va directement au support de filtre à huile donc j'ai en plus un joli petit échangeur eau/huile encore fallait-il le voir car c'était bien caché
Cet ensemble plus le carter d'huile cloisoné que j'ai installé je pense que niveau fiabilité je suis paré
106 S16 et 207 Le Mans series THP 150
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Il me semble que j'avais vu ce type déchangeur aussi sur la saxo vts 16V de mon pot
Mais sur la mienne j'avais pas vu car pas facile d'accés
Mais sur la mienne j'avais pas vu car pas facile d'accés
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
avec les amortos et les renfort de caisse elle doit etre bien calée en courbe
belles modif
belles modif
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Bein pour être calé en courbe je crois qu'effectivement on peut dire ça aujourd'hui à Arnos on l'a bien vu
Par contre en virages cette voiture est extremement à son aise mais j'avais du mal à suivre les saxo de L'admirateur et de Saxo'Stu en ligne droite elles me creusaient un trou sur le ligne droite je ne pouvais rien faire
Le poids y est pour beaucoup mais aprés je pense qu'en virages je reste assez corriace et là c'est dur de me lacher dans du sinueux car j'ai la possiblité de revenir trés fort au freinage (bon on parlera pas du mode drift et du joli tête à queue non plus que j'ai fait aujourd'hui )
Par contre en virages cette voiture est extremement à son aise mais j'avais du mal à suivre les saxo de L'admirateur et de Saxo'Stu en ligne droite elles me creusaient un trou sur le ligne droite je ne pouvais rien faire
Le poids y est pour beaucoup mais aprés je pense qu'en virages je reste assez corriace et là c'est dur de me lacher dans du sinueux car j'ai la possiblité de revenir trés fort au freinage (bon on parlera pas du mode drift et du joli tête à queue non plus que j'ai fait aujourd'hui )
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Bien calé, on peut le dire oui
Ta tuture se comporte très bien en courbe effectivement , j'avais le cul qui se baladait beaucoup plus à coté.
(pas autant que les BMW espagnol ) Mais c'est ce qui fait le charme des sax'
En tout cas je suis bien content qu'on ait roulé ensemble, vivement la prochaine sortie
Ta tuture se comporte très bien en courbe effectivement , j'avais le cul qui se baladait beaucoup plus à coté.
(pas autant que les BMW espagnol ) Mais c'est ce qui fait le charme des sax'
En tout cas je suis bien content qu'on ait roulé ensemble, vivement la prochaine sortie
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Voilà la petite vidéo de Pau arnos ce week-end:coucou:
http://www.youtube.com/watch?v=FO9I8OkY4kc" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé mais en fait je me suis apperçu en rentrant que j'avais la cam arrêtée sur les plus jolis sessions
http://www.youtube.com/watch?v=FO9I8OkY4kc" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé mais en fait je me suis apperçu en rentrant que j'avais la cam arrêtée sur les plus jolis sessions
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Intermédiaire Iresa monté et c'est plutot bien
Le son est légérement différent il est beaucoup plus métalique mais le couple est finallement revu à la hausse et ça fait bien plaisir car j'en manquait un peu
Ca chante à partir de 3500 un bruit assez aigu avec quelques pétarades au laché de pieds et même si c'était surtout pour libérer un peu le moteur et donner plus de couple le son me plait beaucoup
Ce week end je suis à Pau alors si tu passes par là Saxo-Stu
Le son est légérement différent il est beaucoup plus métalique mais le couple est finallement revu à la hausse et ça fait bien plaisir car j'en manquait un peu
Ca chante à partir de 3500 un bruit assez aigu avec quelques pétarades au laché de pieds et même si c'était surtout pour libérer un peu le moteur et donner plus de couple le son me plait beaucoup
Ce week end je suis à Pau alors si tu passes par là Saxo-Stu
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
j'adore ta voiture, elle est vraiment sympa bienvenue à toi.
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
En tout cas, toi qui avais peur que ton topic tombe à l'eau parce que tu n'avais pas assez de modifs à apporter à ta SSSS (comme Superbe SSS ), ben je vois que ça bouge pas mal par ici.
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Encore des news
Je viens de commander 2 CG lock pour renforcer les ceintures AV pour une utilisation plus intensive sur circuit.
En effet j'ai pris la décision de radicaliser un peu plus la voiture donc dans la semaine je vais faire un léger viadage mais garder les sièges AV et les ceintures AV et pas de remplacement de l'ensemble par baquet et harnais.
En effet cette voiture est réservée au trackday et donc doit allier sécurité sur route ouverte et sur circuit et j'ai choisi de ne pas monter d'arceau.
Si on ne monte pas d'arceau les harnais sont à banir car en cas d'écrasement du toit on a toutes les chances de section au niveau des vertébre cervicales car le corps ne peut plus se coucher sur le coté à cause du harnais qui retient le haut du corps dans le siège.
Bref je mise sécurité à 100% en gardant tous les airbags et les ceintures normales pour palier à la déformation possible de la caisse en cas de gros accident
Maintenant des ceintures banales sur circuit ça ne maintient pas assez il n'y a pas besoin de dessin dans les gros freinages on s'avance dans le siège et dans les virages le bassin se décale.
On perd le dosage précis aux pédales et les sensations de mouvements de caisse dans le bassin.
Pour palier à ça, un système appelé CG lock existe et permet de garder la sangle de maintient au niveau du bassin toujours tendue ce qui fait que le bassin ne bouge plus comme sur un baquet mais le haut du corps bouge toujours.
Voici ce dont je parle.
http://www.cg-lock.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce système est appréciable pour le conducteur mais aussi énormement niveau passager (qui n'a pas de volant pour se retenir)
Cout de 110€ livrés d'Angleterre pour les 2 sièges
Pour le reste je vais vider l'arrière de la voiture (sièges, ceintures, certains plastiques et virer poste et HP)
Gain d'environ 40kilos visé qui ne parait rien mais pas loin déjà du poids d'un passager ce qui pourrais me permettre d'avoir ma swift dans les 1000kg pile. (je sent déjà une bonne différence quand ma copine d'environ 50kg est coté passager alors il va y avoir du mieux surtout que c'est allié à mon intermédiaire iresa inox qui est environ 10kg plus léger que celui d'origine et qui m'enléve un des 2 catalyseurs)
Photos prochainement
Je viens de commander 2 CG lock pour renforcer les ceintures AV pour une utilisation plus intensive sur circuit.
En effet j'ai pris la décision de radicaliser un peu plus la voiture donc dans la semaine je vais faire un léger viadage mais garder les sièges AV et les ceintures AV et pas de remplacement de l'ensemble par baquet et harnais.
En effet cette voiture est réservée au trackday et donc doit allier sécurité sur route ouverte et sur circuit et j'ai choisi de ne pas monter d'arceau.
Si on ne monte pas d'arceau les harnais sont à banir car en cas d'écrasement du toit on a toutes les chances de section au niveau des vertébre cervicales car le corps ne peut plus se coucher sur le coté à cause du harnais qui retient le haut du corps dans le siège.
Bref je mise sécurité à 100% en gardant tous les airbags et les ceintures normales pour palier à la déformation possible de la caisse en cas de gros accident
Maintenant des ceintures banales sur circuit ça ne maintient pas assez il n'y a pas besoin de dessin dans les gros freinages on s'avance dans le siège et dans les virages le bassin se décale.
On perd le dosage précis aux pédales et les sensations de mouvements de caisse dans le bassin.
Pour palier à ça, un système appelé CG lock existe et permet de garder la sangle de maintient au niveau du bassin toujours tendue ce qui fait que le bassin ne bouge plus comme sur un baquet mais le haut du corps bouge toujours.
Voici ce dont je parle.
http://www.cg-lock.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce système est appréciable pour le conducteur mais aussi énormement niveau passager (qui n'a pas de volant pour se retenir)
Cout de 110€ livrés d'Angleterre pour les 2 sièges
Pour le reste je vais vider l'arrière de la voiture (sièges, ceintures, certains plastiques et virer poste et HP)
Gain d'environ 40kilos visé qui ne parait rien mais pas loin déjà du poids d'un passager ce qui pourrais me permettre d'avoir ma swift dans les 1000kg pile. (je sent déjà une bonne différence quand ma copine d'environ 50kg est coté passager alors il va y avoir du mieux surtout que c'est allié à mon intermédiaire iresa inox qui est environ 10kg plus léger que celui d'origine et qui m'enléve un des 2 catalyseurs)
Photos prochainement
-
- Membre présenté
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 22:35
- Localisation : 64
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
ça doit être la fête dans ta swift depuis jeudi avec la nouvelle carte d'ambiance!!!! lol suzuki des véhicules garantie 2 ans (encore heureux) bon courage lara!!!!
16V power!!!!