Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

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Romain33
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Romain33 » mer. 26 oct. 2016, 07:41

Que c'est beau :fleur:
Montage très soigné, et c'est violent sur la vidéo :eek:
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par wiki » mer. 26 oct. 2016, 19:59

la on ne peu pas dire qu'il n'aspire pas l'air frais :lol:

c'est au top comme ça :)

petites question , tu a pris quoi comme pompe à eau et radia pour refroidir l'échangeur ?

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Normal
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mer. 26 oct. 2016, 20:55

La pompe à eau est une Bosch 0392 022 002 qu'on trouve sur les Ford Focus RS
Les radiateurs sont deux Mishimoto MMTC-TF-1275 montés en paralléle.
Ce sont à la base des radiateurs d'huile de transmition.

Avant avec mon échangeur air air la température air bougeait entre 70 et 85 degrés trés vite.
Là elle ne monte pas a plus de 57 mais surtout trés stabilisée et monte trés lentement. ;)
Aprés plus tu pourras mettre du gros radiateur devant mieux ce serat bien évidement.

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par mat30 » mer. 26 oct. 2016, 20:58

Ca à l'air marrant a conduire ton truc :bien: :sol:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par wiki » mer. 26 oct. 2016, 22:12

Normal a écrit :La pompe à eau est une Bosch 0392 022 002 qu'on trouve sur les Ford Focus RS
Les radiateurs sont deux Mishimoto MMTC-TF-1275 montés en paralléle.
Ce sont à la base des radiateurs d'huile de transmition.

Avant avec mon échangeur air air la température air bougeait entre 70 et 85 degrés trés vite.
Là elle ne monte pas a plus de 57 mais surtout trés stabilisée et monte trés lentement. ;)
Aprés plus tu pourras mettre du gros radiateur devant mieux ce serat bien évidement.

effectievement ça a l'air bien mieux qu'un air air , je pense que ça sera ma prochaine evo après la gestion prog .

je pensais partir sur un radia de clim qui prendrait tout le devant pour refroidir l'eau .

quand à léchangeur je vais prendre un modèle chingchong que l'on trouve un peu partout avec entrée et sorti du même côté en espérant qu'il soit efficace

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mer. 26 oct. 2016, 22:42

Attention au diamétre d'entrée sortie du radiateur de clim.
L'échangeur et la pompe sont en 19mm de tube sur mon montage puis ça se divise en 2 tubes de 10 pour aller sur les 2 radiateurs en 10 pour se remettre en 19mm.
Si tu réduits de 19mm à 10mm je sais pas ce que ça va donner mais le débit va prendre une claque.
Pour l'échangeur il faut idéalement brancher l'entrée eau froide coté papillon et la sortie eau chaude coté turbo.
En fait ça doit pomper les calories a contre courant pour fonctionner correctement.
Pour faire ça le mieux c'est le barrel chargecooler.
Tu as Frozenboost qui en vend des moins chers que chez PWR.

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par wiki » jeu. 27 oct. 2016, 06:41

Merci normal pour toutes ces infos :bien:

avec tout ce que tu m'a dit j'ai tout les conseil pour faire mon montage donc je vais bien étudier tout ça :)

du coup pour le radia de clim je vais faire en sorte d'en trouver un ou je pourrais souder des tube en 19mm pour avoir un bon débit .

et je vais regarder les frozenboost alors :bien:

mais merci , tu voit j'avais pas du tout pensė au sens du circuit d'eau et c'est vrai que c'est logique maintenant que tu le dit


edit:

celui ci a l'air pas mal mais ce qui me chagrine c'est que les entrée d'eau ne sont pas idéalement situé

http://www.frozenboost.com/liquid-air-i ... -1006.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par LeopardPoutrelle » sam. 29 oct. 2016, 19:16

Mais arrêtez de lui donner des idées pareilles, maintenant la 106 va se retrouver sur chandelles pour l'hiver, et la pompe à eau de ma caisse va disparaître sous peu je pense :evil: :buzz:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 03 nov. 2016, 13:37

J'ai reçu toutes les piéces pour la révision du moteur.
Entre temps je me suis offert un petit plaisir !
Un quick release Go race et un volant Momo mod 69.
Image
La finition du Momo est vraiment top mais franchement le RRS s'en tire pas mal non plus malgrès la différence de prix conséquante.

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Message par OkCmoua » jeu. 03 nov. 2016, 23:09

tu aurais plus t'acheter de nouvelles chaussures a la place , car la c'est la deche

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 03 nov. 2016, 23:31

:lol: elles ont fait du chantier juste avant.
C'est mon autre passe temps en ce moment...
Image

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par OkCmoua » jeu. 03 nov. 2016, 23:52

En effet , petit passe temps

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par cassbonbon » sam. 05 nov. 2016, 11:59

Petit... petit... :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » sam. 05 nov. 2016, 12:21

Franchement je préfére la méca au béton mais bon :lol:
L'objectif c'est qu'on finisse le plancher hourdis et les briques de l'étage avec l'escalier béton avant fin décembre.
Mais c'est mal barré :colere: :ouin:

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » dim. 06 nov. 2016, 14:32

Il était temps de changer les coussinets...
Vive le préventif ça ma sauvé.
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