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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : ven. 19 août 2016, 20:35
par wiki
Normal a écrit :Le mieux c'est pas de la voir dans l'allée devant le garage on s'en fout mais sur circuit oui !
Je roule sur Pau arnos et il faut que j'aille a Nogaro l'essayer.
Mais bon en ce moment ma priorité c'est plus la maison ;)

oui c'est pas faux :p

j'y suis jamais allé à Pau arnos c'est un circuit que j'aimerais bien faire ^^

oui la maison ça prend beaucoup de temps je suis dedans aussi lol

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : mer. 31 août 2016, 13:45
par viper01
Normal a écrit :La meilleure que j'ai trouvé c'est une pompe à eau électrique de Ford Focus RS qui provient de chez BOSCH.
Réf: 0392 022 002
Et c'est clair qu'elle envoie du paté :eek: ;)
Il me semblait que c'était de chez Ford, tu connais pas le débit par hasard ? Histoire de comparé avec celle que j'ai. :p

Edit: réponse trouvée:

I was comparing the flow of those 2 pumps:
Stock: Bosch 0392 022 003 if you go to the Bosch site:
http://www.boschmotorsandcontrols.co.../kennlinie.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
and by reading the graph you will find that at 0.3 bar the flow is 1300 L/h = 21.7 L/min and at 0.1 bar the flow is 1750L/h = 29.2 L/min

(source: http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php? ... 2&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : mer. 31 août 2016, 17:38
par wiki
Ça me tente de plus en plus l'échangeur air eau à cause de vous :p

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : sam. 03 sept. 2016, 09:09
par Normal
Je pense que plus gros débit que ces Bosch 002 et 003 avec ces diamétres d'entrée-sortie c'est dur à trouver Viper.
:lol:
En tous cas elle fait son taff et le système marche.
Par contre je vais me rajouter un petit thermométre en sortie air intercooler car quand la pompe est en marche franchement on ne l'entend presque pas.
Si elle tombe en panne en roulant je ne le verrais pas.
Par sécurité pour ça je vais mettre un petit thermométre Koso qui va m'avertir si le système fonctionne ou pas car là à l'heure actuelle seul le datalogg me le donne mais en roulant je n'ai aucun retour de celui ci :non:

Pour Wiki je vais pas te mentir moi ça ma fait pas mal de taff de passer en watercooling mais clairement vu les premiers tests y'a pas photo la température de l'air est énormément stabilisée là ou mon échangeur air air faisait du yoyo :love:
Y'a pas de secret l'eau c'est la vie :lol: :tourne: (éventuellement avec du jaune dedans :d )

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : sam. 03 sept. 2016, 14:45
par wiki
Je prend note de tes retour :)

j'ai déjà commencé à à étudier la chose et je sais a peu pret coment l'installer mais en tout cas ça m'intéresse , parce que

sural raccourcis
encombrement réduit au niveau de face avant donc je vais peu être pouvoir monter un pare choc d'origine sans découpe :)
et du coup maintenant que tu me la dit la température plus stable ^^ je vais réfléchir à tout ça .

Le problème sur ce forum c'est qu'il y a trop d'énervé et trop de bonnes idée ^^ faut pas que je craque trop ici , c'est dur mentalement.

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : jeu. 13 oct. 2016, 20:18
par Normal
Sortie Arnos de ce weekend.

https://www.youtube.com/watch?v=w2hafRO ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle commence à avoir la santé Mini :lol:

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : jeu. 13 oct. 2016, 22:36
par Red Hot
Ca rame un peu ton truc là ! :langue: :W

Vraiment sympa tout ça, ça a l'air bien physique à conduire , mini voiture mais maxi bras pour la piloter. :d

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : jeu. 13 oct. 2016, 22:38
par Red Hot
Pour les échangeurs air/eau il y a celui de la 405 T16 qu'il y a moyen de trouver d'occasion.

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : jeu. 13 oct. 2016, 23:51
par Normal
Je l'avais vu cet échangeur mais il n'était pas pratique pour sa position sur mon montage.
C'était plus simple un échangeur en ligne.
Pour le pilotage de la mini on va dire qu'en fait elle accepte trés peu d'angle en glisse.
La direction bien qu'un peu ferme est franchement tip top moumoute je trouve. ;)
La prochaine fois j'utiliserais le talon pointe pour gagner du temps.

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : ven. 14 oct. 2016, 17:02
par cassbonbon
Bien physique la mini

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : dim. 23 oct. 2016, 19:20
par Normal
On va arriver à la fin de saison qui fut courte pour la mini mais bon pour cette fin d'année on va s'occuper a remettre une Sax sur piste...



Le programme cet hiver est plutôt simple pour mini:


Réparer le compteur vitesse qui a rendu l'âme (capteur passif et les aimants hs)

Remplacer les poussoirs hydrauliques Febi Bilstein qui commencent déjà a être malade alors que je les avais mis neufs au montage culasse il y en a un qui claque de temps en temps. Passage a des Volvo officiels qui doivent être des INA apparemment.

En préventif mise en place de coussinets de bielles et vis neuves le tout de chez Volvo aussi.

Contrôle de tous les jeux trains roulants.

;)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : lun. 24 oct. 2016, 12:58
par cassbonbon
Pour les poussoirs se sont souvent des ina en oem
En tout cas, sur les PSA oui

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : lun. 24 oct. 2016, 13:58
par Normal
Je viens de trouver autre chose sur les poussoirs aussi pour la ref dont j'ai besoin :

Poussoirs FEBI BILSTEIN, poids 81 g.

Poussoirs d'origine sont des Ina de 64,5g.

Bon c'est pas ultra important comme si j'avais un bloc Honda qui prend plus de 8000tours mais c'est toujours ça.

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : lun. 24 oct. 2016, 18:51
par -NoNo-
C'est bon à savoir tout ça :bien:

J'me posais la question d'ailleurs vu que je vais réviser mon bloc cet hiver... ça tombe bien :D

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : mer. 26 oct. 2016, 03:29
par Normal
Quand je vois les posts précédents j'avais pas fait la mise à jour de la boite à air que j'ai du changer avant d"aller à Arnos...
En fait la Jr filter s'est cassée au niveau du filtre que bien sûr ils ne vendent pas seul sans la boite carbone...
Trop de vibrations avec le bloc trop proche.
Donc je suis passé sur un simple BOA en 76mm qui est raccordé a un filtre Pipercross type PX500.
Au moins là tout est absorbé par le BOA et si il y a un probléme avec le filtre je me fait pas entuber car tout se vend séparément. :W
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