juju46 | saxo vts 8s | cahors (46)
Posté : sam. 23 janv. 2010, 12:31
Bonjour, je viens vous présenter ma saxo vts 8s qui sera bientôt à la vente.
Elle est de juillet 1999, c'est donc une des dernières ph.1, bleu grand pavois.
Nous l'avons achetée en 2004 il me semble, à son 2ème propriétaire (qui était un ami du 1er...) elle avait à peine 50.000km. Ca a été le coup de coeur pour ma femme, c'est d'ailleurs a la base sa voiture. Il nous a fallu faire un peu de dé-tuning : pare choc ar ignoble, silencieux devil 120, paupières de phares, calandre grillagée, rétros m3... tout ça a dégagé au fil du temps afin de retrouver ses pièces d'origine. Seul reste aujourd'hui les bas de caisses P&A tuning, mais comme en atteste les photos, ça va plutôt pas mal. Et quelques éléments du tableau de bord peints en bleu, mais ça reste propre. Le glastint, même si il est trop foncé a mon goût, est resté en place.
Chassis : là encore, il y avait du travail : à l'avant, 2 bons amortos ultimate de chez leclerc avec des ressorts -4cm, ont vite laissés place à 2 viarouge, ressorts eibach -3, ce qui a donc relevé l'auto, un poil moins esthétique mais ô combien plus efficace... A l'arrière subsitent encore les ultimate, faute de temps et de budget, mais c'est beaucoup moins gênant.
La très bonne nouvelle, c'est que nos "tuningueux", en revanche, ne s'étaient pas trompés sur le choix des jantes : 4 oz supertourismo "course" (celles avec le gros déport) ce qui fait vraiment tout le charme de cet auto. Une barre anti-rapprochement à l'avant est en place.
Niveau moteur, le pauvre cornet green qui aspirait l'air chaud contre le tablier à lui aussi vite dégagé au profit d'une admission "kosei" genre saxo challenge... comme tout le monde, quoi !
Le silencieux d'origine à repris sa place, tandis que le catalyseur se voyait remplacé par une tube afrique.
Esthétique: tout les éléments sont donc peints intégralement, les rétros sont bleus avec la petite coquille blanche (rappel des jantes) elle a donc simplement ces bas de caisse p&a tuning et le gros becquet optionnel citroën.
Aujourd'hui elle a 160.000, l'entretien à été suivi bien evidemment scrupuleusement, , elle sera vendue avec la distri, pompe a eau et vidange juste faite. Elle marche très bien, nous la vendons en tout honnêteté car nous sommes séparés (avec ma femme) mais vu que cette auto a une grande valeur sentimentale pour nous, je souhaite la vendre vraiment à un passionné qui s'en occupera comme nous l'avons fait. Elle ne sera donc à vendre que sur ce forum, afin de cibler vraiment "le" fan de saxo. On a pas spécialement besoin d'argent et on est pas non plus préssé...
Je vous fait passer des photos dès que j'aurais pigé comment on les met !
@+, sportivement, Julien
Elle est de juillet 1999, c'est donc une des dernières ph.1, bleu grand pavois.
Nous l'avons achetée en 2004 il me semble, à son 2ème propriétaire (qui était un ami du 1er...) elle avait à peine 50.000km. Ca a été le coup de coeur pour ma femme, c'est d'ailleurs a la base sa voiture. Il nous a fallu faire un peu de dé-tuning : pare choc ar ignoble, silencieux devil 120, paupières de phares, calandre grillagée, rétros m3... tout ça a dégagé au fil du temps afin de retrouver ses pièces d'origine. Seul reste aujourd'hui les bas de caisses P&A tuning, mais comme en atteste les photos, ça va plutôt pas mal. Et quelques éléments du tableau de bord peints en bleu, mais ça reste propre. Le glastint, même si il est trop foncé a mon goût, est resté en place.
Chassis : là encore, il y avait du travail : à l'avant, 2 bons amortos ultimate de chez leclerc avec des ressorts -4cm, ont vite laissés place à 2 viarouge, ressorts eibach -3, ce qui a donc relevé l'auto, un poil moins esthétique mais ô combien plus efficace... A l'arrière subsitent encore les ultimate, faute de temps et de budget, mais c'est beaucoup moins gênant.
La très bonne nouvelle, c'est que nos "tuningueux", en revanche, ne s'étaient pas trompés sur le choix des jantes : 4 oz supertourismo "course" (celles avec le gros déport) ce qui fait vraiment tout le charme de cet auto. Une barre anti-rapprochement à l'avant est en place.
Niveau moteur, le pauvre cornet green qui aspirait l'air chaud contre le tablier à lui aussi vite dégagé au profit d'une admission "kosei" genre saxo challenge... comme tout le monde, quoi !
Le silencieux d'origine à repris sa place, tandis que le catalyseur se voyait remplacé par une tube afrique.
Esthétique: tout les éléments sont donc peints intégralement, les rétros sont bleus avec la petite coquille blanche (rappel des jantes) elle a donc simplement ces bas de caisse p&a tuning et le gros becquet optionnel citroën.
Aujourd'hui elle a 160.000, l'entretien à été suivi bien evidemment scrupuleusement, , elle sera vendue avec la distri, pompe a eau et vidange juste faite. Elle marche très bien, nous la vendons en tout honnêteté car nous sommes séparés (avec ma femme) mais vu que cette auto a une grande valeur sentimentale pour nous, je souhaite la vendre vraiment à un passionné qui s'en occupera comme nous l'avons fait. Elle ne sera donc à vendre que sur ce forum, afin de cibler vraiment "le" fan de saxo. On a pas spécialement besoin d'argent et on est pas non plus préssé...
Je vous fait passer des photos dès que j'aurais pigé comment on les met !
@+, sportivement, Julien