Page 1 sur 1

grudge | 106 S16 | Metz (57)

Posté : mar. 02 févr. 2010, 02:55
par grudge
Bonjour à tous,

je me présente, Stéphan, 28 ans, je roule en saxo depuis que j'ai le permis, c'est-à-dire depuis 10 ans.

Ça fait plusieurs années que je connais le forum, mais après avoir perdu ma présentation lors d'un crash pc, avant de l'avoir mise en ligne bien sûr, je n'ai jamais pris le temps de la refaire. Aujourd'hui, un évènement particulier à fait que je m'y suis remis ... à voir à la fin de la présentation ...

J'ai commencé en 1.0i 50ch que mon père avait achetée neuve en 1996. Elle n'avait aucune option, elle n'était pas très puissante mais elle m'a rendu bien des services !

Image

Ensuite, quand j'ai commencé à bosser, il a bien fallu la rendre, après 120.000 kms tout de même :W

Je me suis alors mis à la recherche de la mienne, et après plus de 6 mois de recherche, j'ai fini par acheter une 16v de 2000 avec 88.000 kms au compteur, totalement d'origine et toutes options (sauf toit ouvrant). C'était en août 2006.

Image

Une petite photo des 2 titines ensemble :

Image

J'ai décidé de monter des pneus hiver (Dunlop SP Winter Sport M3) sur les toulouses et d'acheter des 15" pour l'été : jantes Parotech Mygale Gun chaussées en Continental SportContact 2.

Image

Et puis je suis allé faire un petit tour chez Glastint :

Image
Image
Image

Malheureusement, un soir où j'étais un peu pressé, dans un parking sous-terrain un jour de pluie ... ça ne pardonne pas ... :L

Image
Image

On a pas l'impression comme ça, mais j'en ai eu quand même pour 1300€ pour la remettre en état ! Et ça n'a pas été une mince affaire, j'ai eu quelques problèmes avec la concession Citroën qui l'a réparée, ils ont mis presque 3 mois pour me la faire !! :colere:

J'ai pas eu le choix, j'ai dû me trouver une autre voiture en attendant ... :tourne:

Image

Bon, c'était pas tout à fait pour remplacer la saxo, c'était une idée qui commençait à me trotter dans la tête depuis quelques temps, mais toujours est-il que pendant 3 mois cette 350z de 2003 achetée à 37.000 kms a été ma seule voiture ... mais je vais pas me plaindre non plus !

Une fois ce petit incident de parcours oublié, la sax' était de nouveau en état, mais après avoir roulé 3 mois uniquement avec une voiture de 280ch, il faut avouer que la saxo était ... comment dire ... un peu pataude au début :roll:

Image

Vous me croirez ou pas, mais conduire la saxo, même à côté de la Z, reste toujours un plaisir ! La preuve, la Nissan était la dernière arrivée et la première repartie :p

Mais voila, il y a 10 jours, j'ai subi le manque de vigilance de 2 jeunes filles ... ça s'est passé sur l'autoroute, il y avait un bouchon qu'on voyait au moins 1 km à l'avance, moi j'ai pu m'arrêter tranquillement ... ce qui ne fût pas le cas de la clio derrière ... alors que j'étais déjà arrêté depuis plusieurs secondes ... no comment ! :mad:

Image
Image
Image
Image

Et voila la fautive :

Image

Au final, les conclusions de l'expert sont les suivantes :
- 6800€ de réparation ... :non:
- côte argus : 2500€
- réévaluation après consultation des prix du marché : 5000€

Je me pose maintenant la question de racheter l'épave pour la revendre en pièces détachées ou bien dans l'état. J'ai d'ailleurs contacté quelqu'un via ce forum qui est prêt à me la prendre pour 700/800€ ... à voir le prix qui me sera demandé.

Si certains se sont déjà intéressés à la chose, à combien estimez-vous l'épave dans cet état ?
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de s'embêter ou bien est-ce plus de soucis que de bénéfices à en tirer ?

Et voila, je crois que j'ai fait le tour :coucou:

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : mar. 02 févr. 2010, 04:04
par denver
bienvenue et bon courage pour trouver ta perle :) :coucou:

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : mar. 02 févr. 2010, 06:25
par Eole
Salut et bienvenue! :coucou:

Je pense que tu peux gagner de l'argent si tu rachètes l'épave et que tu revends les pièces, néanmoins cela demande du temps (démontage), de la place (stockage), et ça peut finir par etre plutôt contraignant... :L

Pour l'estimation, honnêtement je ne sais pas, je laisse d'autres personnes te répondre. :ho:

EDIT: si tu rachètes l'épave, pense à moi pour les phares avants :d

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : mar. 02 févr. 2010, 07:40
par gimmick49172
Re-Bienvenue ! :coucou:

Vraiment pas de chance, j'espère que tu retrouveras vite ton bonheur...

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : mar. 02 févr. 2010, 13:09
par max88
Salut :coucou: et bienvenue.

Bonne chance pour la recherche de ta futur Sax.

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : mar. 02 févr. 2010, 13:28
par zany
Bienvenue :coucou:

Rah la vache :eek:
Bon courage pour le recherche de la nouvelle et peut être revente de celle-ci :)

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : lun. 19 avr. 2010, 21:35
par grudge
Et voila, après 2 mois 1/2 de recherche, j'ai enfin trouvé ma nouvelle voiture.
Seul bémol ... c'est pas une saxo ... mais pas trop loin quand-même :d

Donc, pour faire bref, c'est une 106 S16 de juillet 2003 avec 55000 kms.
Elle n'a ni clim, ni abs, ce qui la rend un peu plus légère que ma saxo.

Dans mes recherches, je privilégiais les voitures entièrement d'origine, mais vu l'année, le kilométrage et un entretien suivi et complet, j'ai accepté les quelques modifications apportées :
- admission dynamique MC Racing carbone
- ligne InoxCar
- rabaissée -45mm avec ressorts Eibach
J'ai tout de même toutes les pièces d'origine, sans quoi je ne pense pas que je l'aurais achetée.

Et maintenant place aux photos.

Tout d'abord, la voiture telle que je l'ai achetée :

Image
Image

Et comme je n'ai pas la clim, il a bien fallu se protéger du soleil :

Image
Image

Et enfin j'ai remis les jantes qu'il me restait de la sax' :

Image
Image

Premières impressions : malgré ce que j'ai pu lire, je touve la 106 un poil mieux que la saxo au niveau de la position de conduite.
Sinon, à peu de choses près, c'est la même voiture, mis à part que la 106 plus légère et un peu équipée marche mieux que ma sax' avec clim et full stock ;)
Le revers de la médaille, c'est bien sûr la consommation qui augmente forcément !

Voila j'espère qu'elle me procurera autant de plaisir que j'ai pu avoir avec ma saxo :tourne:

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : lun. 19 avr. 2010, 21:48
par joh_38
Bienvenue à ta nouvelle saucisse :d

Elle est très jolie avec le glassteint et les jantes :love: :bien:

Elle me dit vaguement quelque chose, elle vient de région parisienne?

Peut-être que je confond :roll:

Bonne route à son volant :buzz:

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : lun. 19 avr. 2010, 21:49
par OkCmoua
voila une bonne nouvelle

:bien:

Re: grudge | saxo vts 16v | metz (57)

Posté : lun. 19 avr. 2010, 21:59
par grudge
joh_38 a écrit :Bienvenue à ta nouvelle saucisse :d

Elle est très jolie avec le glassteint et les jantes :love: :bien:

Elle me dit vaguement quelque chose, elle vient de région parisienne?

Peut-être que je confond :roll:

Bonne route à son volant :buzz:
Merci :sol:

En fait, je suis pas retourné chez glastint, je suis allé chez carshine, c'est à Luxembourg et 150€ moins cher :p
Sinon, je suis allé la chercher près de chez moi, mais effectivement elle venait du 92 juste avant.
OkCmoua a écrit :voila une bonne nouvelle

:bien:
C'est clair, mais j'ai bien cru que j'arriverais pas à trouver ce que je cherchais !