Lacaroft | Saxo F2000 Kit Car/205 F2000| Mancey (71)
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Lacaroft | Saxo F2000 Kit Car/205 F2000| Mancey (71)
Voila comme promis une présentation sommaire de ma Sax'. Il s’agit d'une saxo VTS de 2001 rouge Lucifer affichant 116000 km au compteur à l'heure actuel. Au niveau modification 2-3 bricole:
-Admission dynamique MC
-Ligne complète (sans collecteur) Inox Car
-Frein av 306 S16 (mais avec un MC d'origine : )
-Viarouge -30 av
-Bilstein AR
-EGR supprimé
-Jantes Speedline CS (remonté jantes 205 1.9)
Mais mieux qu'un long discoure place aux photos.
Elle part à la peinture intérieur ce week end (mais je ne sais pas de quelle couleur faire l'intérieur )
L'intérieur est dans un état irréprochable. L'extérieur par contre est en bon état mais avec quelques rayures.
Je compte donc lui refaire une petite beauté. Pour commencer, le moteur. Une réfection complète avec 2-3 petite modif (allégement volant moteur, équilibrage et peut être allégement du vilo, etc...). Une petite préparation culasse (2 AAC, Reprise des chambres de combustion, reprise des conduits admission et échappement, rectification des 16 soupapes et sièges, surfaçage du plan de joint, remplacement des ressorts de soupapes + joints + demi-cônes de retenue, microbillage etc...). Un collecteur inox, une admi dynamique. Une petite peinture du compartiment moteur pour faire ca bien et une peinture complète. Bien sur sa ce ne fera pas en 2 semaines donc je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.
Voila je pense que j'ai fais le tour. Si jamais vous avez des conseils ou des remarques je suis preneur.
-Admission dynamique MC
-Ligne complète (sans collecteur) Inox Car
-Frein av 306 S16 (mais avec un MC d'origine : )
-Viarouge -30 av
-Bilstein AR
-EGR supprimé
-Jantes Speedline CS (remonté jantes 205 1.9)
Mais mieux qu'un long discoure place aux photos.
Elle part à la peinture intérieur ce week end (mais je ne sais pas de quelle couleur faire l'intérieur )
L'intérieur est dans un état irréprochable. L'extérieur par contre est en bon état mais avec quelques rayures.
Je compte donc lui refaire une petite beauté. Pour commencer, le moteur. Une réfection complète avec 2-3 petite modif (allégement volant moteur, équilibrage et peut être allégement du vilo, etc...). Une petite préparation culasse (2 AAC, Reprise des chambres de combustion, reprise des conduits admission et échappement, rectification des 16 soupapes et sièges, surfaçage du plan de joint, remplacement des ressorts de soupapes + joints + demi-cônes de retenue, microbillage etc...). Un collecteur inox, une admi dynamique. Une petite peinture du compartiment moteur pour faire ca bien et une peinture complète. Bien sur sa ce ne fera pas en 2 semaines donc je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.
Voila je pense que j'ai fais le tour. Si jamais vous avez des conseils ou des remarques je suis preneur.
Modifié en dernier par lacaroft le dim. 21 juin 2015, 23:12, modifié 3 fois.
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V Lucifer | Mancey (71)
Bienvenue
A poil la sax
A poil la sax
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
Pas mal de projet
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
welcome
bon courage pour ton projet
bon courage pour ton projet
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
Salut ! Du beau taff en perspective.
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
Edit
Modifié en dernier par lacaroft le dim. 21 juin 2015, 23:09, modifié 1 fois.
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 13:26
- Voiture : saxo vts 1.6 16S
- Localisation : lugny 71260
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
salut le voisin de bourgogne!!!que du bon projet!!!
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
Bonjour, à tous. 2-3 nouvelles de la Saxo. Elle n'est toujours pas partis en peinture car la dépanneuse du carrossier est en panne .
Je me suis donc pencher sur la préparation moteur. Comme il va être refait à neuf je pense aussi changer la culasse et partir sur une culasse de JP4 avec bas moteur de J4. La déjà une question. Il me semble que les soupapes du JP4 sont plus grosse et est ce que cela posse un problème au niveau pistons (forgé Wossner avec empreintes soupapes). Ensuite y a-t-il d'autre problème que je vais rencontrer ?
Donc pour résumer Bas moteur J4 (pistons forgés, bielles forgé, vilo, coussinet trimétal, carter cloisonné), culasse JP4 (soupapes et compagnie renforcé). Au niveau des poussoirs peut on me dire quel sont les changements pour passer en mécanique car je ne sais pas si je reste en hydro car je ne sais pas quel AAC choisir pour l'instant. Est ce que je peux mettre un plenum de C2 sans difficulté ? Sachant qu'une évolution 4 papillons avec gestion pourrait m'intéressé
Au niveau châssis Bilstein Viarouge ou fileté ?
Est ce possible de virer complètement l'abs (elle est de fin 2001) sans problème ?
Au niveau de la boite vitesse il y aura une BE
Voilà j'ai donc beaucoup de questions donc si vous pouviez répondre à certaines sa me rendrait un grand service. Merci d'avance
Je me suis donc pencher sur la préparation moteur. Comme il va être refait à neuf je pense aussi changer la culasse et partir sur une culasse de JP4 avec bas moteur de J4. La déjà une question. Il me semble que les soupapes du JP4 sont plus grosse et est ce que cela posse un problème au niveau pistons (forgé Wossner avec empreintes soupapes). Ensuite y a-t-il d'autre problème que je vais rencontrer ?
Donc pour résumer Bas moteur J4 (pistons forgés, bielles forgé, vilo, coussinet trimétal, carter cloisonné), culasse JP4 (soupapes et compagnie renforcé). Au niveau des poussoirs peut on me dire quel sont les changements pour passer en mécanique car je ne sais pas si je reste en hydro car je ne sais pas quel AAC choisir pour l'instant. Est ce que je peux mettre un plenum de C2 sans difficulté ? Sachant qu'une évolution 4 papillons avec gestion pourrait m'intéressé
Au niveau châssis Bilstein Viarouge ou fileté ?
Est ce possible de virer complètement l'abs (elle est de fin 2001) sans problème ?
Au niveau de la boite vitesse il y aura une BE
Voilà j'ai donc beaucoup de questions donc si vous pouviez répondre à certaines sa me rendrait un grand service. Merci d'avance
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
Alors voilà quelques photos la Sax repeinte (Rouge Vallelunga)
Un apercu de la couleur
L'exterieur
L'interieur
Normalement, refection du train arrière avec bague teflon et douille alu ce week end si la traverse est bonne
Un apercu de la couleur
L'exterieur
L'interieur
Normalement, refection du train arrière avec bague teflon et douille alu ce week end si la traverse est bonne
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- Houffe
- Membre présenté
- Messages : 400
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 20:00
- Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
ça avance bien
Pis simpa l'interrieur en gris
Pis simpa l'interrieur en gris
~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
Superbe boulot.
- 106powa
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 458
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
- Voiture : Citroen c3
- Localisation : 91 Limours et 37000 tours
- Contact :
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
tres beau projet continue comme sa
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Re: Lacaroft | Saxo VTS 1.6 16V | Mancey (71)
Merci à vous
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .