En meme temps ca reste du Renaultkisscool99 a écrit : meme si ca reste inutile
Romain93 | ///M3 E92 DKG TrackTool | 93
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
toto7.1 a écrit :sympa les modif les panneaux de porte
Merci ! Le carbone c'est mon coté kéké .batman30 a écrit :les panneaux de portes sont vraiment sympa
mais sinon tres beau ton petit 16s
Les triangles de 19 ont l'avantage de rajouté -1° de chasse par rapport au triangle de Williams. Je les ai montés sur un berceau de Williams (épaisseurs de 3 feuilles contre 2 d'origine sur 16S) qui en plus a été soudé par Matter.Romain33 a écrit :Quel est le principal avantage de monter des triangles de R19 ? Tu les as monté sur un berceau de 16s ou de Williams ?
Faux. La largeur de voie est égale a celle d'une Williams. Le triangle de 19 décale simplement le pivot vers l'avant engendrant donc un "gain négatif" de chasse (carrossage roue braquée) . Ma roue est donc excentrée dans le passage de roue.miglo a écrit :Ca augmente la largeur des voies 1cm au total si mes souvenirs sont bons...
Mes réglage sont donc: Carrossage de -2.3° et Chasse de -3.3°.
Un petit aperçu:
Nope. La bande était noire a l'origine mais elle blanchit un peu avec la chaleur.kisscool99 a écrit :Sinon t'as remomifié ton collecteur?
.On règle ça au Bourbonnais si j'ai pas de soucis a Magny-Cours dimanche .bubulle95 a écrit :En même temps ca reste du Renault
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
Me revoilà donc de Magny-Cours ou le Clio-Williams.net avait organisé une journée piste sur le circuit Club et en prime 1h de roulage sur le circuit F1.
Une journée au top donc, avec une organisation irréprochable.
Je n'avais jamais vu autant de Clio 16S/Williams. Il y en avait 80 sur le circuit F1 pour la parade.
Concernant la Clito, je n'ai rien a en dire. Impeccable en tout point. Elle a avalé 210kms du circuit club, et une session de 45minutes et 75km sur le circuit F1, avec pour seul arrêt le changement de passager...
Le moteur a montré toute ces capacités, et je l'ai poussé dans ces derniers retranchement... Le manque de couple et de puissance se fait quand même sentir comparé aux Williams ou Clio16 montée en 2L. Mais cela ne m'a pas empêché d'en passé plusieurs.
Le châssis est au top. Le train avant Cup est un régale. Les R888 sont vraiment un plus, mais à 32°c ils fondent pas mal.
J'ai pour seul problème de gros claquement qui se fond entendre sur la caisse en elle même. Il semblerait qu'elle travaille, ou qu'elle se dessoude. Il faut que je contrôle dans un 1er temps les point de fixation du berceau car je pense que le problème vient de là. On verra ça quand j'aurais le temps car pour le moment mémére mérite bien du repos.
L'album Facebook ouvert a tous le monde ->ici<-.
Quelques photos:
La toute première session du matin donc découverte du circuit (celle ou tu te traines un max quoi :cache:):
http://www.youtube.com/v/j1xxjgQA04w" onclick="window.open(this.href);return false;
15minutes sur le Circuit F1:
http://www.youtube.com/v/UUKlPqIfIak" onclick="window.open(this.href);return false;
De meilleurs vidéos, faites avec des GoPro et WebCam Full HD sur support devrait arrivé dès que leurs propriétaire auront finis leurs montage...
Une journée au top donc, avec une organisation irréprochable.
Je n'avais jamais vu autant de Clio 16S/Williams. Il y en avait 80 sur le circuit F1 pour la parade.
Concernant la Clito, je n'ai rien a en dire. Impeccable en tout point. Elle a avalé 210kms du circuit club, et une session de 45minutes et 75km sur le circuit F1, avec pour seul arrêt le changement de passager...
Le moteur a montré toute ces capacités, et je l'ai poussé dans ces derniers retranchement... Le manque de couple et de puissance se fait quand même sentir comparé aux Williams ou Clio16 montée en 2L. Mais cela ne m'a pas empêché d'en passé plusieurs.
Le châssis est au top. Le train avant Cup est un régale. Les R888 sont vraiment un plus, mais à 32°c ils fondent pas mal.
J'ai pour seul problème de gros claquement qui se fond entendre sur la caisse en elle même. Il semblerait qu'elle travaille, ou qu'elle se dessoude. Il faut que je contrôle dans un 1er temps les point de fixation du berceau car je pense que le problème vient de là. On verra ça quand j'aurais le temps car pour le moment mémére mérite bien du repos.
L'album Facebook ouvert a tous le monde ->ici<-.
Quelques photos:
La toute première session du matin donc découverte du circuit (celle ou tu te traines un max quoi :cache:):
http://www.youtube.com/v/j1xxjgQA04w" onclick="window.open(this.href);return false;
15minutes sur le Circuit F1:
http://www.youtube.com/v/UUKlPqIfIak" onclick="window.open(this.href);return false;
De meilleurs vidéos, faites avec des GoPro et WebCam Full HD sur support devrait arrivé dès que leurs propriétaire auront finis leurs montage...
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
Paye ton mal de crane! Trop de RenaultRomain93 a écrit :
Quelques photos:
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
J'ai fais l'acquisition du moteur hier. Il est donc chez un ami en ce moment, qui va me le réviser.
Donc aujourd'hui on a commencer a ouvrir et a nettoyer le moteur... Contrôle de la pompe à huile: OK! On a juste changé la soupape de décharge parce qu'elle était striée. Donc une dépense en moins, et le ressort de pompe RS pourra être mis .
La Clio qui attend ses nouveaux poney:
Et quelque photos:
Donc aujourd'hui on a commencer a ouvrir et a nettoyer le moteur... Contrôle de la pompe à huile: OK! On a juste changé la soupape de décharge parce qu'elle était striée. Donc une dépense en moins, et le ressort de pompe RS pourra être mis .
La Clio qui attend ses nouveaux poney:
Et quelque photos:
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
au top tous ca
c'est ca que j'avais croisé plusieurs plateaux avec des clio16 et wiwi
c'est ca que j'avais croisé plusieurs plateaux avec des clio16 et wiwi
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
Voilà l'avancement du moteur donc:
Les fameux joint de queue de soupapes (maladie de ces moteur là):
Je remercie mon pote qui travaille dessus a une vitesse grand V...
Histoire de... Le passage aux banc du moteur que j'ai achetté, avec seulement un décata, un collecteur megane cup (sortie en 60mm tandis que le miens est en 50 donc j'aurais un peu moins de cv), et la cartographie qui presentait quelques soucis, car cliquetis vers 6200trs donc la courbe redescend...
Les fameux joint de queue de soupapes (maladie de ces moteur là):
Je remercie mon pote qui travaille dessus a une vitesse grand V...
Histoire de... Le passage aux banc du moteur que j'ai achetté, avec seulement un décata, un collecteur megane cup (sortie en 60mm tandis que le miens est en 50 donc j'aurais un peu moins de cv), et la cartographie qui presentait quelques soucis, car cliquetis vers 6200trs donc la courbe redescend...
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
Sympatique tout ça Un pote a moi en avait une avec un AAC assez costaud, il l'a emmené jusqu'à 300 000 quand même
ça fait du monde sur la grille de départ à Magny Cours
ça fait du monde sur la grille de départ à Magny Cours
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
Je vous fait partager les news de mon bloc :
Et je récupère dimanche: Boite de Williams, colonne de direction et crémaillère, ainsi que les supports moteur GrN KTR.
Et je récupère dimanche: Boite de Williams, colonne de direction et crémaillère, ainsi que les supports moteur GrN KTR.
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
165 cv
ca me rappel mon clio16
ca avance
ca me rappel mon clio16
ca avance
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
Voilà j'ai récupéré donc le F7R700 qui sort de révision, faite par Nusmi: du super boulot!!
Et j'ai aussi sortit l'ancien bloc avec mon père.
On attaque les hostilités:
Pendant:
Un peu plus tard:
Light is right:
Y a plus qu'a jouer au légo:
Demain je récupère la boite de vitesse, la crémaillère et colonne non assisté, les supports moteur GrN.
Lundi, l'embrayage renforcé.
Et on attaque donc l'assemblage et le remontage.
Et j'ai aussi sortit l'ancien bloc avec mon père.
On attaque les hostilités:
Pendant:
Un peu plus tard:
Light is right:
Y a plus qu'a jouer au légo:
Demain je récupère la boite de vitesse, la crémaillère et colonne non assisté, les supports moteur GrN.
Lundi, l'embrayage renforcé.
Et on attaque donc l'assemblage et le remontage.
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
Donc voici la boite avec la plaque de renfort:
La boite ainsi que les supports KTR:
Et de quoi supprimer la direction assisté:
Demain on attaque le nettoyage compartiment moteur et assemblage boite et moteur avec l'embrayage renforcé.
La boite ainsi que les supports KTR:
Et de quoi supprimer la direction assisté:
Demain on attaque le nettoyage compartiment moteur et assemblage boite et moteur avec l'embrayage renforcé.
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: Romain93 | Clio 16V | 93
Bon boulot!
Vivement que je vois ca
Vivement que je vois ca