Donc pour ma personne:
Romain, 22 ans, habite en Seine-Saint-Denis.
Je travail dans l'informatique et ai appris toute la mécanique sur ma 1ere voiture, ma Clio 16S.
_____________________________________________________________________
Voici mon ex-pistarde de Janvier 2010 à Février 2014:
C’était une Clio 16V (16S phase 2) vert anglais de 1995.
Achetée en Janvier 2010 avec à son compteur 128Mkm, full stock mis à part un becquet discret.
Vendue en pièces en février 2014 avec 40 000kms de plus.
C’était ma 1ere voiture. Elle se destinait complétement au circuit en loisirs.
Elle a eu 3 moteurs a son actif :
De l'achat jusqu'au 07/2011 le 1.8L F7P 722 stock passé à 143cv & 15.3m/Kg,
Puis jusqu'en 03/2012 avec le 2.oL F7R 700 stock aussi à 168cv & 18.6m/kg,
Et du 07/2012 jusqu'à la vente le F7R 710 (équipé avec ce qui suit) à 212cv & 22.9m/Kg.
Pesée en 09/2011: 928kg arceautée + 1/2 plein.
Châssis / Freinage:
- - Barre Anti Rapprochement
- Cales 16mm x4
- Combinés filetés Bilstein GrA
- Viarouge Compétition Asphalte
- Berceau 3 feuilles soudé
- Triangles de R19 16S
- Cardans de Williams
- Barre stab avant 25mm
- Barre de torsion 23.2mm
- Brembo 4 pistons de 406 V6 / Disque Clio RS 280x24 / Ferrodo DS2500
- Mastervac 9" / Maitre cylindre 23.8
- Circuit aviation / FAM vertical / répartiteur à molette
- Fusée arrières de Clio RS / cales pentées
- Géométrie perso (10' de pince aux 4 roues, -3° de carro à l'avant et -2° à l'arrière)
- - Moteur Mégane Coupé 2L 16S - F7R710
- Calculateur programmable Sybele Challenger 5 / faisceaux sur mesure / Gestion par Ludo-Conception
- Pistons forgés - RV 11,2:1 / Bielles forgées / Soupapes forgées
- Arbres à cames maxi hydraulique avec poulies réglables - Calage perso
- Embrayage 4 patins non amortis
- Culasse retouchée / Équipage mobile équilibré / Tout les joints neuf
- Boite de Clio RS / pont 14x63 / Différentiel Glissement Limité Quaife
- Admission Clio GrA
- Support moteur K-Tec Racing / 4e support GrN
- Ligne GrA 63mm acier avec intermédiaire
- Collecteur inox 4/2/1
- Suppression du canister, direction assisté et anti-percolation
- Radiateur d'huile 16 rangés thermostaté / Ressort de pompe GrN
Habitacle / Carrosserie:
- - Caisse vidée (blaxon + banquette + insonorisant)
- Sièges baquets RRS
- Harnais 4points
- Alfano Fun V2
- Panneaux de portes carbone MC Racing
- Arceau 8 points modifié
- Batterie dans le coffre
- Capot fibre
- 3 vitres arrières en markolon
- Compomotive GrA 15" / Toyo Proxes R888
- Speedline Williams 15" / Yokohama Slicks A005
Photos en septembre 2013:
_____________________________________________________________________
De Septembre 2012 à Octobre 2013 (19 000kms):
J'ai aussi possédé en + de ma Clio une superbe Mégane R26 F1 Team "Échappement" n°03/34.
Donc achetée elle aussi d'origine puis modifiée en stage 2.
Équipement:
- - Ligne K-Tec en 70 mm
- Dump Valve HKS
- Catalyseur Sport 200 cellules en 70mm - GT Performance
- Échangeur gros volume - GT Performance
- Boite à air ouverte et filtre à air BMC
- Jantes de R26R
- Durites aviation / Disque Clio Cup / EBC Yellowstuff
- Reprogrammation BR Performance à 270cv et 420Nm
_____________________________________________________________________
Depuis février 2014:
Il me fallait quelque chose de polyvalent, sportif et prêt à pister sans trop de mécanique.
Mon choix s'est fait donc sur une Megane 3 RS Cup.
Achetée full stock comme toujours, avec 30 000kms au compteur.
Modifications déjà installées:
- - OZ Ultraleggera 18" ET48 avec Michelin PilotSport Cup 2
- Échangeur gros volume Forge
- Décatalyseur et ligne echappement 70mm GT Performance
- Boite à air ouverte et filtre à air ITG
- KW ClubSport > Reader Motorsport Setup
- Durites aviation / Disque sur bol PFC 348mm / Ferrodo DS Uno
- Batterie Lithium -15kgs
- Barre Anti Rapprochement en alu
- Reprogrammation BR Performance à 320cv et 475Nm
_____________________________________________________________________
Tableau de chasse:
Folembray / Magny-Cours Club / Magny-Cours F1 / Bourbonnais / Ecuyers / Croix en Ternois / Montlhéry / Lurcy-Levis /
Clastres / Charade / Nordschleife Nurburgring / Spa-Francorchamps / Pouilly-En-Auxois / La Ferte Gaucher / Mornay /
Abbeville
Vidéos:
->Ma chaine YouTube<-