MekaGiss | Ax GTI Swap 16v, 600 Bandit S & 320ci | Châlons sur Marne (51)
Posté : mer. 24 févr. 2010, 02:04
Salut tout le monde,
après une attente interminable je me lance enfin dans la présentation de ma Sax'...
tout d'abord un petit récapitulatif sur le propriétaire de la Sax' : Moi-mème
je m'appel Ghislain j'habite Châlons en Champagne, dans le département de la marne... Jeune apprenti de 23ans en mécanique automobile...
viewtopic.php?f=33&t=29579" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour passer au niveau de la sax'... J'ai fait l'acquisition récemment d'une saxo VTS 1,4L jaune Héliodor
***l'intérieur***
=>> Vidage intérieur (Suppression plastiques inutiles, moquette, isolants, panneaux portes et panneaux AR)
=>> Suppression airbags, faisceau complet et calculo
=>> Installation de baquets sparco rev sur fixations OMP + harnais 4pts tout en gardant les ceintures d'origine
=>> Volant tulipé
=>> Support en carbone + mano température huile (suppression ventillation centrale)
=>> Demi-panneaux de porte Carbone
=>> Rotule type Compbrake + Levier de vitesse de berlingo + pommeau Citroen Sport
***Moteur***
=>> Admission dynamique MC Racing carbone
=>> Moteur origine (pour le moment )1400cm3, 8 soupapes = 75Ch
=>> Collecteur inox Raceland 4-2-1 momifié, décata inox, inter inoxcar sans par flamme, silencieux Oreca en inox
ligne échappement Full inox GrN
85db à 3000trs/min mesuré au Bourbonnais
***Extérieur***
=>> Elargisseurs de voie en 20mm Momo, Extra légères AV et AR
=>> Amortisseurs Viarouge Tarrage Sport AV et AR + Ressorts Eibach -30 et décrantage AR
=>> Barres Anti Rapprochement OMP: Suppérieure et Inférieure
=>> Jantes 205 GTI 1,9L (SMR) blanches + R1R { usage routier }
=>> Jantes 205 GTI 1,9L (Speedline) blanches + N20 retaillés pluie et N20 normaux { usage piste }
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bon voilà je me décide enfin à lever le secret voici la présentation de mon swap en cours de formation
******************************
donc parlons-en maintenant
sur base d'une Ax GTI
mon choix s'est porté sur une caisse comme celle-ci car j'ai eut l'occaz' de m'offrir celle-ci (caisse de rallye que je connais) et pour toutes futures modifs
Châssis:
***Avant Achat***
***A La Livraison***
***moteur en cours de pose***
***ça passe tout juste ***
on peut y voir dessous la découpe de la traverse pour le passage du radia d'eau et voyez le plenum comme il passe proche
(photo bientôt de retour)
et quelques photos avant et pendant les travaux que j'ai déjà effectué dessus
***Travaux 2014 ***
montage toshop de ses nouvelles roulettes
Qui dit nouveau projet dit nouvelles pièces (en plus des UL verte)
pour les personnes souhaitant des précisions sur les modifs que j'ai pu effectué, c'est avec plaisir que je partagerai
mon expérience
en espérant que j'ai le temps de la finir avant l'hiver pour pouvoir faire une sortie circuit avec cette année
en vidéo ça donne ceci
***Sorties Circuit***
Août 2010, Lurcy-Lévis
Avril 2011, Clastres
Août 2011, Le Bourbonnais
Juin 2012, Magny-Cours Club & F1
Février 2013, Lurcy-Lévis on ice
***Remerciements***
je voulais tout d'abord remercier:
Zany52 pour les photos, conseils et toute l'aide qu'il a pu m'apporter
Mr Ose, Derbi51 et d'autres membres désolé pour ceux que je n'ai pas cité...
bon et bien je vous souhaite bonne visite...
Fred pour l'assistance pour le Swap
et à bientot j'espère
VTS'ment
après une attente interminable je me lance enfin dans la présentation de ma Sax'...
tout d'abord un petit récapitulatif sur le propriétaire de la Sax' : Moi-mème
je m'appel Ghislain j'habite Châlons en Champagne, dans le département de la marne... Jeune apprenti de 23ans en mécanique automobile...
viewtopic.php?f=33&t=29579" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour passer au niveau de la sax'... J'ai fait l'acquisition récemment d'une saxo VTS 1,4L jaune Héliodor
***l'intérieur***
=>> Vidage intérieur (Suppression plastiques inutiles, moquette, isolants, panneaux portes et panneaux AR)
=>> Suppression airbags, faisceau complet et calculo
=>> Installation de baquets sparco rev sur fixations OMP + harnais 4pts tout en gardant les ceintures d'origine
=>> Volant tulipé
=>> Support en carbone + mano température huile (suppression ventillation centrale)
=>> Demi-panneaux de porte Carbone
=>> Rotule type Compbrake + Levier de vitesse de berlingo + pommeau Citroen Sport
***Moteur***
=>> Admission dynamique MC Racing carbone
=>> Moteur origine (pour le moment )1400cm3, 8 soupapes = 75Ch
=>> Collecteur inox Raceland 4-2-1 momifié, décata inox, inter inoxcar sans par flamme, silencieux Oreca en inox
ligne échappement Full inox GrN
85db à 3000trs/min mesuré au Bourbonnais
***Extérieur***
=>> Elargisseurs de voie en 20mm Momo, Extra légères AV et AR
=>> Amortisseurs Viarouge Tarrage Sport AV et AR + Ressorts Eibach -30 et décrantage AR
=>> Barres Anti Rapprochement OMP: Suppérieure et Inférieure
=>> Jantes 205 GTI 1,9L (SMR) blanches + R1R { usage routier }
=>> Jantes 205 GTI 1,9L (Speedline) blanches + N20 retaillés pluie et N20 normaux { usage piste }
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bon voilà je me décide enfin à lever le secret voici la présentation de mon swap en cours de formation
******************************
donc parlons-en maintenant
sur base d'une Ax GTI
mon choix s'est porté sur une caisse comme celle-ci car j'ai eut l'occaz' de m'offrir celle-ci (caisse de rallye que je connais) et pour toutes futures modifs
Châssis:
- - Caisse entièrement soudée
- Arceau MATTER Boulonné & soudé
- Peinte entièrement en Janvier 2011 (dessous noir, intérieur blanc et d'extérieur bleue)
- Combinés filletés à l'AV + bilstein rotulés à l'AR
- Train AV et AR de saxo VTS 16v
- Train AR monté sur douilles alu & bagues téflon + graisseurs
- Frein AV de 309 GTI 16 en 247 + RC6 + MC 23.8 + FAM hydro et circuit complet Full Avia
- Support moteur type CS (d'après le vendeur)
- Cales de 20mm MOMO aux 4 coins
- - Moteur 1,6L 16v TU5J4 + listing interne
- * Tôle anti-déjaugeage CS
* Pompe à huile retarée
* Poulie distri / Vilebrequin / Poulie pompe / VM / Embrayage équilibrés
* Vis de bielles ARP
* Bielles OEM
* Pistons forgés HC
* Bloc réalésé
* Joint de culasse OEM
* Rapport Volumétrique retravaillé
* Culasse J4 préparée
* AAC spécifiques
* Calage spécifique
* Poussoirs OEM
* Ressorts / Coupelles renforcées
* Volant Moteur alu, piste amovible
* Haut collecteur OEM
* Bi-tube spécifique type GrA
- Caches culbu de JP4 + récupérateur d'huile maison
- Embrayage 4 patins
- Boite MA avec diff. CS et couple court en 13x59
- Cardans SKF (fusibles )
- Radiateur d'huile 19 rangées + plaque thermostatique ouverture à 92°
- Spal 310mm
- Poulie damper alu Tri Compétition en 106mm
- Admi d'air par le phare et filtre CS
- Ligne GrN acier OMP pour Ax - * Tôle anti-déjaugeage CS
- - Baquet Sparco REV en conducteur + Harnais 6 points monté sur console et rails latéraux OMP
- Baquet Pro 2000 pour le passager + Harnais 4 points monté sur console et rails latéraux OMP
- Bac à batterie situé derrière le baquet conducteur
- Coupe circuit 2 pôles, mano température d'eau, planche de bord en carbone avec divers interrupteurs (DA, rampe de phares supplémentaires, pompe à essence, chauffage, ventil')
- Volant tulipé en 90 + snap-off MOMO vissé et moyeu de volant Ektor
- Manos:- * Température d'eau Stack
* Température d'huile Stack
* Pression d'huile Stack
* Jauge à carburant Stack
* Compte-tours VDO
- Vitres avec film anti-déflagration - * Température d'eau Stack
- - Montage kit gros freins Brembo 4 pistons + RC6 ou DS2500
- Achat & montage (investissement ) cardans renforcés SNRA
- Montage du coupe circuit 6 pôles que j'ai en stock
- Montage ligne GrA inox avec silencieux intermédiaire et sourdine + bi-tube CS (ligne de saxo donc adaptation obligatoire) ou voir pour l'achat d'une Gr.A inox pour Ax
- Remonter volant Moteur origine (5,65Kg)
- Achat & montage radiateur d'eau en 34mm d'épais avec vase déporté, le tout d'1,5D
- Achat & montage Spal en 310mm (aspirant)
- Achat d'éléments fibre (PC AV, capot (puis à voir suivant le poids de départ pour ailes AV & hayon))
- Achat kit makrolon
- Achat fond de compteur carbone
- Achat cache phares et calandre en fibre
- - Jantes Speedline Citroen Sport blanches avec slicks N20
- Jantes Interlagos Grises antracites avec pneus routier
- Jantes Rota wheels blanches (jantes d'avance sans pneus)
- Jantes UL verte avec A048 (semi slicks)
***Avant Achat***
***A La Livraison***
***moteur en cours de pose***
***ça passe tout juste ***
on peut y voir dessous la découpe de la traverse pour le passage du radia d'eau et voyez le plenum comme il passe proche
(photo bientôt de retour)
et quelques photos avant et pendant les travaux que j'ai déjà effectué dessus
***Travaux 2014 ***
montage toshop de ses nouvelles roulettes
Qui dit nouveau projet dit nouvelles pièces (en plus des UL verte)
pour les personnes souhaitant des précisions sur les modifs que j'ai pu effectué, c'est avec plaisir que je partagerai
mon expérience
en espérant que j'ai le temps de la finir avant l'hiver pour pouvoir faire une sortie circuit avec cette année
en vidéo ça donne ceci
***Sorties Circuit***
Août 2010, Lurcy-Lévis
Avril 2011, Clastres
Août 2011, Le Bourbonnais
Juin 2012, Magny-Cours Club & F1
Février 2013, Lurcy-Lévis on ice
***Remerciements***
je voulais tout d'abord remercier:
Zany52 pour les photos, conseils et toute l'aide qu'il a pu m'apporter
Mr Ose, Derbi51 et d'autres membres désolé pour ceux que je n'ai pas cité...
bon et bien je vous souhaite bonne visite...
Fred pour l'assistance pour le Swap
et à bientot j'espère
VTS'ment