Page 1 sur 5

Franny | Saxo Ecolo' | Neverland (58)

Posté : lun. 17 mai 2010, 21:20
par Frà.V
Bonjour à tous et toutes,

Voici la petite Saxo Bic qui remplace mon ancien jouet qui fût une 205 cabriolet, voulant changer d'air je me suis orienté vers cette petite bouille qu'est la Saxo.

Au départ, je recherchais une Version très Sportive, mais voyant le nombre de merguez pour mon budget, j'ai flashé sur l'occasion que voici, entretien au citron que de la pièce neuves des factures en vous faire couper le souffle et surtout un état impeccable tant bien de l'intérieur que de l'extérieur.

Cela me change des mes 205, car j'ai eus ma première qui fût la première Ax à fleurs de ma ville, d'où sont surnom Flower-Power, une 205 génération, une Gti Bleu Topaze, une Roland Garros et la cabriolet, la Gti et le cabriolet étant revendue.

Ayant un intérêt pour le sport automobile en général, la voiture n'aura pas de transformations notoire à part la mise en place d'une boite à air de 1.6 et le changement de pneus pour l'hiver prochain :sol: :good: :good: car le derrière est devant quand on roule un peu plus dur.

Sinon concernant l'automobile, elle dispose du kit carrosserie Vts, sur le forum vous êtes au courant donc je passe, sinon elle tout d'une 1.4 Vts, elle dispose de la climatisation, direction très assisté, vitre électrique fermeture centralisé et les jantes pampelunes, je suis la troisième main.



Place aux photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


La Seconde La Pomme !!: Saxo VTR 97


Image

Etat actuel :

Suppression:

Anti-brouillard et son faisceau
Autoradio enceinte faisceau
Essuie glace arrière et son moteur.
Antenne de toit

Ajout.

Amortisseur B6 sur jambes de force traités anti rouille avec ressort H&R - 30.
Amortisseur B6 arrière sans décrantage.
4 Braids winrace sur des Aigles F1 bonne année :ptdr:

A Suivre en février l' Evo 1

Vidage complet.
Montage du tu2j2 avec sa boite de vitesse.
Admission fibre faites maison avec l'inspiration de la 206, découpage de la traverse.
Changement des plaquettes / Disques en restant en 247, passage en plus gros pistons pour l'étrier.

A suivre fin d'année l' Evo 2

Bas moteur 1600 à pistons plat sur culasse 2j2 complète.
Arceau fais maison, inspiration Matter.
Surement une peinture intérieur Gris et voile extérieure.

Elle sera essentiellement destiné à la piste, à côte je pense prendre une Bic Vts comme la précédente ou une familiale à voir dans l'avenir.

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : lun. 17 mai 2010, 21:24
par zany
Bienvenue à vous :d :coucou:

Des modifs de prévu ?

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : lun. 17 mai 2010, 21:25
par Frà.V
Ayant un intérêt pour le sport automobile en général, la voiture n'aura pas de transformations notoire à part la mise en place d'une boite à air de 1.6 et le changement de pneus pour l'hiver prochain car le derrière est devant quand on roule un peu plus dur.

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : lun. 17 mai 2010, 21:58
par Eole
Bienvenue :coucou:

Invasion de 1.4 ces derniers jours :beuh:

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : jeu. 10 juin 2010, 21:02
par Frà.V
Je regarde les petites fiches par ci par là et je remarque ça
Les VTS 1,4 (lancées en 1998) se déclinent en 2 versions : la "VTS 1,4" (très proche des VTS 1,6 8s et 16s, mis à part les trains roulants assouplis, les freins avec disques pleins à l'avant et tambours à l'arrière, et monte pneumatique plus étroite) et la "VTS Bic" (Saxo 1,4 "ordinaire" avec le kit carrosserie VTS).
Sur le stylo j'ai des ventilés, j'ai remonté les factures le disques n'ont jamais été changés. Est ce une erreur de ce texte ou non ?

Sinon je dois changer mes plaquettes je pense prendre du Ferodo cependant je pense qu'il y a un system de freinage spécifique que le disque soit ventilé ou pas ou qu'il soit de la marque X ou Y

Quelqu'un pour ma lanterne ?

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : jeu. 10 juin 2010, 21:46
par gimmick49172
Bienvenue à toi. :coucou:

Non, ce n'est pas une erreur : les 1,4 n'ont pas les disques ventilés à l'avant d'origine. ;)

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : ven. 11 juin 2010, 00:00
par Frà.V
Pourquoi je dispose de disque ventilé sur l'auto sachant que sur toutes les factures aucunes ne mentionnent le changement de disques.

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : ven. 11 juin 2010, 00:07
par Fazerman
Bienvenue à toi :coucou:

Zolie ta sax' :bien:

Sur ma 1.4l VTS j'ai des disques ventilés. Regarde sur Oscaro, tous les disques pour 1.4l sont ventilés.

@+

Fazerman

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : ven. 11 juin 2010, 00:37
par nono74
gimmick49172 a écrit :Bienvenue à toi. :coucou:

Non, ce n'est pas une erreur : les 1,4 n'ont pas les disques ventilés à l'avant d'origine. ;)
Comme Fazerman, ma sax' à des disques ventilés à l'avant. Et quand je m'étais renseigné pour les changer en disant que c'était une 1.4l VTS, on m'a donné la référence pour des disques ventilés en 20,4mm. Et ceci, à deux endroits différents. :oui:
Par contre, les 1.4l "normal" ont des disques pleins en 10mm .

:jap:

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : ven. 11 juin 2010, 00:50
par Frà.V
Cela confirme ce que je pensais alors une BIC et une VTS il y a juste le nom qui change et de ce fait les options, sinon cela reste la même auto car elles ont strictement les mêmes performances

Pour la Bic
Options possibles sur cette série limitée:

* airbag conducteur,
* airbags conducteur & passager,
* système audio 2014 RDS + 4 hp.
* direction assistée (sur 1.1i),
* freinage ABS (sur 1.4i),
* pack Electrique: glaces avant électriques et condamnation centralisée avec télécommande (sauf 1.4i),
* climatisation (sur 1.4i),
* jantes en alliage "Pampelune" (sur 1.4i),
* pack Ambiance: radio + climatisation (sur 1.4i),
* pack Sécurité: ABS + deux airbags (sur 1.4i).
Et pour la VTS je crois que l'airbag etait en option ainsi que l'ABS et les Jantes Alu.

Donc à part l'intérieur qui différ ce sont les mêmes

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : ven. 11 juin 2010, 10:43
par martoolze76
:coucou:

Difficile de toujours savoir s'il y a eu des différences entre la 1.4l VTS et la 1.4l BIC VTS, déjà que parfois on ne retrouve pas le même équipement d'une 1.4l VTS à une autre (je pense notamment aux disques avant ventilés). La grosse différence réside dans l'intérieur déjà "cheap" dans la saxo VTS, encore plus dans la version BIC.

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : sam. 12 juin 2010, 09:12
par gimmick49172
Bon, je n'ai rien dit alors, mais il me semblait que les VTS 1,4 "tout court" étaient équipées comme les VTS (exception faite des tambours à l'arrière), alor que les VTS 1,4 "Bic" étaient équipées comme les 1,4 "de base".

Autant pour moi. :jap: Faudra que je modifie les données sur mon site alors. :)

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : dim. 13 juin 2010, 15:08
par Frà.V
Pour résumer, la Bic 1.4 de base était équipée chichement si l'on puis dire car tout était en option comme les vitres électriques par exemple.

La clientèle visée fût les personne désireux d'avoir un VTS pour pas trop cher en neuf du coup la saxo 1.4 Bic comblât ce vide tout comme l'AX Gt Line qui reprenait la finition extérieur d'une Sport ou GTi je ne sais plus mais avec un moteur 1.4 monopoint. C'est cet esprit là qui a donné la saxo 1.4 Bic.

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : lun. 05 juil. 2010, 20:12
par Frà.V
Nouvelle info sur le rasoir ou sur le stylo, j'ai changé mes plaquettes de frein et la bonne plaquette fût celle des saxo 1600 sinon côté stylo tout va pour le mieux mais je note cependant qu'avant 3000tr/min il y a rien du tout et après le moteur offre l'ensemble de ces ...75cv est ce normal ? Avis aux possesseurs de1400

Re: Franny | Saxo Bic 1.4 | Durocortorum

Posté : mar. 31 août 2010, 19:24
par JC-Goodrich
:coucou: un petit coucou entre voisins
T'aurais pu mettre "Reims" en nom de ville quand même! :ptdr:
elle est bien belle ta Bic :oui:
@+