Page 3 sur 3

Re: bazoom | Saxo VTS 16V maj Nürb p2 | Besançon (25)

Posté : jeu. 12 févr. 2015, 14:33
par viper01
Au top ! :bien:

Le nurb c'est juste enorme !

Re: bazoom | Saxo VTS 16V maj Nürb p2 | Besançon (25)

Posté : jeu. 12 févr. 2015, 20:41
par Pyromix
Nickel tout ça! :bien:
La ligne csc tu l'as commandé quand? ça va faire bientôt 2 mois que j'attends la mienne de chez eux...

Re: bazoom | Saxo VTS 16V maj Nürb p2 | Besançon (25)

Posté : jeu. 12 févr. 2015, 21:37
par grandblond
extra :bien:
je t'avoue que j'aurai bien aimé un p'tit resumé :cyp: ,
c'etait ta premiere?
j'ai prevu d'y aller en septembre,se sera mon depucelage :d
je vais d'abord monter avec un pote qui y est deja aller quelques fois histoire de reperer les lieux ;)
est ce que tu as senti des pieges en saxo,meme si cela depend evidement de ton type de conduite,la prepa et autres conditions :tourne:
tu as filmé?

Re: bazoom | Saxo VTS 16V maj Nürb p2 | Besançon (25)

Posté : ven. 13 févr. 2015, 12:57
par Bazoom
Pyromix a écrit :La ligne csc tu l'as commandé quand? ça va faire bientôt 2 mois que j'attends la mienne de chez eux...
J'ai commandé ma ligne le 24/11 reçu en 2 semaines. J'ai commandé directement par téléphone et le vendeur m'a dis que c'était la dernière en stock et qu'il ne savait pas quand il allait en recevoir d'autres. J'avais pas cherché plus loin :voyons:

Et pour te répondre grandblond, oui c'était la première fois que j'y allais avec un pote en CRZ 1er pour lui aussi.

C'est pas forcement simple de trouver l'entré tout de suite, en gros l'entré n'est pas vers le bâtiment avec le Nürburgring marqué dessus.

Pour le ressenti en piste, j'ai pas trouvé d'endroit très piègeux, vue que c'était mes premiers tours de roue je suis resté en dessus des limites.

Mais en regardant quelques vidéos tu peux connaitre les virages dangereux et faire attention.
Il faut aussi faire avec les autres en piste, ne pas gener un mec qui arrive fort et dépasser par la gauche quand tu es sûr qu'on t'as vu :good:

Et surtout la piste était sèche partout, pas d'endroit humide donc pas de soucis.

Et non je n'avais rien pour filmer, mais j'y retourne avant cette été. Une fois que tu as essayé c'est dur de s'en passer :love:

Re: bazoom | Saxo VTS 16V maj Nürb p2 | Besançon (25)

Posté : ven. 13 févr. 2015, 21:11
par grandblond
oui,je t'avoue que sur forza et tourist trophy(ps2 et xbox)j'ai appris le circuit par coeur,
mais bon tout le monde est d'accord pour dire que les denivelés sont assez deroutant en realité se qui te perturbe pas mal apparement :tourne:
en tout cas ce ''circuit'' est vraiment impressionnant de part ca configuration (rapidité,denivelé,compression,virage a l'aveugle etc...)j'ai vraiment hate d'y poser les roues,non sans apprehension...
j'ai vu que tu etais egalement inscrit sur le forum 2thering,peut etre qu'on aura l'occasion de se croiser sur place :bien:

Re: bazoom | 16V la fin d'une histoire | Besançon (25)

Posté : mar. 02 août 2016, 11:42
par Bazoom
Salut tout le monde, ça fait un moment que je suis pas passé ici.

Beaucoup de changement, la saxo à prit sa retraite et moi je me suis retrouvé un nouveau jouet :

Image
Image

Ca marche pas si mal cette caisse, le châssis est dingue ...
Mais j'oublierai pas ma saxo, j'y reviendrai peut être un jour qui sait :)

A bientôt sur les routes les amis saxistes :coucou:

Re: bazoom | Retour au light TRES light / F16 turbo| Besançon (25)

Posté : lun. 07 nov. 2022, 14:12
par Bazoom
Bonjour à tous,

J'avais envi de repasser un coup sur le forum qui m'a donné la passion des voitures light :good:

Après plusieurs années avec différentes caisses de plus en plus performantes/puissantes mais aussi de plus en plus lourde, je voulais retourner vers quelques chose de plus brut.

Petit historique de mes voitures : 306 cab -> Saxo 16V -> Clio R27 -> 208 GTi -> MRS 265 trophy
Image

Un tour sur LBC pour voir le prix des saxo m'a rapidement fait oublier l'idée, plus cher et bien plus kilométrée que la mienne à l'époque...

Je suis donc parti sur la définition du light is right, 225ch 670kg, propulsion/moteur central arrière, pas d'ABS/ESP/DA rien. 100% Français assemblée à la main dans le Nord. Une Secma F16 Turbo.
Alors oui l'esthétique est très particulière, mais pour moi c'était au second plan.
Je retrouve des vrais sensations de conduite comme à l'époque avec ma 16V en version XXL cette fois :eek:

Image
Image
Image

Bref, gardé vos Saxo on n'en voit plus assez sur les routes :bien:

Re: bazoom | 16V la fin d'une histoire| Besançon (25)

Posté : lun. 07 nov. 2022, 20:12
par nicolas972
Ah oui c'est très particulier effectivement mais ça doit donner de sacrés sensation. C'est quoi comme moteur là dedans ?

Re: bazoom | 16V la fin d'une histoire| Besançon (25)

Posté : jeu. 08 déc. 2022, 12:12
par TurboSnake
Excellent choix ! C'est une voiture assez chère mais généreuse en sensations !
Le THP225 se marie bien à cette auto :bien: