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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : lun. 22 juin 2020, 18:52
par mat30
Ça y est les 734 sont calés ! Du coup j’ai remonté le reste. Manque plus qu’à finir le faisceau Sybele, mettre de la gaine pour faire propre et tout remonter dans l’auto :rs:
PS: je recherche un capteur pression atmo même défaillant svp !
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J’ai récupéré mon volant de la Clio aussi :rs:

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : lun. 22 juin 2020, 22:54
par citroen_sport
Sympa le volant de la clio ça rend bien l'alcantara! pour une fois car il ne faut pas se mentir les volants de clio c'est loin d'être le top :roll:

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : mar. 23 juin 2020, 06:52
par mat30
Les volants des RS ont la facheuse tendance à se peler, le faux cuir est pas de bonne qualité. Mais une fois qu'on le fait personnalisé, il a de la gueule

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : sam. 25 juil. 2020, 09:13
par mat30
Salut les copaings ! Avis aux possesseurs de boîte BE, ça fait plusieurs fois que je change de butée d’embrayage, et même neuve elles font toujours un bruit de butée usée...je précise le montage, volant moteur allégé, disque métal fritté (a l’époque non amorti) là il sera amorti, et mécanisme en Bon état..

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : sam. 25 juil. 2020, 09:15
par wiki
mat30 a écrit :
sam. 25 juil. 2020, 09:13
Salut les copaings ! Avis aux possesseurs de boîte BE, ça fait plusieurs fois que je change de butée d’embrayage, et même neuve elles font toujours un bruit de butée usée...je précise le montage, volant moteur allégé, disque métal fritté (a l’époque non amorti) là il sera amorti, et mécanisme en Bon état..
Te prend pas trop la tête avec ça, même sur ma 206 par moment la butée fait un peu de bruit ^^

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : sam. 25 juil. 2020, 09:30
par mat30
A ce moment je garde mon ancienne alors, parce qu’elle est pas bien vieille :d

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : sam. 25 juil. 2020, 11:59
par wiki
mat30 a écrit :
sam. 25 juil. 2020, 09:30
A ce moment je garde mon ancienne alors, parce qu’elle est pas bien vieille :d
Oui je pense pas que tu sera enmerdé avec ça.

Cette semaine j'ai même fait une c3 aircross avec à peine 8000km , faut voir le bruit que fait la butée :eek:

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : sam. 25 juil. 2020, 14:17
par mat30
Je comprendrais jamais pourquoi ça fait un tel bruit même neuf !

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : dim. 26 juil. 2020, 10:19
par mat30
Bon du coup, j’ai commandé un mécanisme embrayage renforcé neuf, ainsi qu’une butée neuve, on verra si avec le disque neuf il y a du mieux. De toute façon avec les 170cv que je vise, il fallait que je prenne autre chose qu’un embrayage de série...

J’attend encore mon faisceau Sybele, et mes soufflets de cardans, et je remonte tout.

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : mar. 25 août 2020, 19:30
par mat30
Petite question, en serrant le mécanisme je trouve mon disque embrayage vachement proche des « lamelles » du mécanisme ?!
Est ce normal ?
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Si je monte le disque embrayage dans l’autre sens, « la cage » des ressorts se retrouvent en butée contre le VM donc impossible à monté dans l’autre sens

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : jeu. 27 août 2020, 22:46
par 106GTItom
Le disque est bien dans le bon sens pas de souci.
Le diamètre du mécanisme est il supérieur au moyeu du disque?
5,5mm de déplacement de butée suffit pour débrayer et est la distance maximum.
pense à bien mettre une butée de fond de pedale.

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : jeu. 27 août 2020, 22:50
par mat30
Merci pour ton retour.

Il me semble pas qu’il soit supérieur, ou alors c’est limite. Sinon j’ai bien une butée sur ma pedale d’embrayage déjà...

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : sam. 29 août 2020, 21:35
par 106GTItom
mat30 a écrit :
jeu. 27 août 2020, 22:50
Merci pour ton retour.

Il me semble pas qu’il soit supérieur, ou alors c’est limite. Sinon j’ai bien une butée sur ma pedale d’embrayage déjà...
Mesure alors la distance entre le diaphragme et le moyeu du disque d’embrayage.

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : dim. 30 août 2020, 08:02
par mat30
Merci je ferais ça

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Posté : lun. 31 août 2020, 19:31
par mat30
Après mesure j’ai 5/6mm entre le diaphragme et le disque. J’ai essayé avec mon ancien mécanisme ça fait pareil. Je pense sincèrement que mon disque n’est pas le bon...(même si 106gti tu me dis qu’il suffit de 5.5mm, ça me paraît très peu :blague: ) ou au pire je fais rectifier le moyeu du disque de 3 ou 4mm et là je suis tranquille :d

Si quelqu’un a un embrayage fritté de saxo challenge boîte BE, merci de me mesurer la longueur du moyeu du disque embrayage. Le mien fait 25mm de long