Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Venez nous parler de vos bolides !
citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par citroen_sport » lun. 10 avr. 2023, 20:46

Alors ce collecteur, il fait encore de la résistance ? Big up à NLR...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mar. 30 janv. 2024, 12:08

citroen_sport a écrit :
lun. 10 avr. 2023, 20:46
Alors ce collecteur, il fait encore de la résistance ? Big up à NLR...
Tu connais Nogent? :eek: Mais oui le collecteur fait toujours de la résistance, je n'ai pas le temps de m'en occuper :pff:

:coucou:

J'ai pris un peu de temps pour m'occuper de la 106 ces derniers temps.
Changement plaquettes arrières->Fait
Changement disques plaquettes avant->Fait
Démontage de ma BAR inférieure car elle est dans un sale état
Montage du décata->Fait
Vidange à faire
Réfection du faisceau moteur->Fait
et résoudre mon problème de vitesse qui n'est pas affichée sur mon compteur.

Donc mon gros soucis depuis que j'ai la voiture est que le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
J'ai commencé par essayer un autre compteur, aucun changement.
J'ai testé mon faisceau, tout fonctionne.
Du coup samedi je mets l'engrenage du capteur de boite sur une visseuse, je filme: Le compteur fonctionne.
Déduction, il y a un problème entre la boite et cet engrenage. j'introduit mon doigt dans l'orifice :cyp: et en fouillant je me dis qu'il est anormal de ne pas sentir un engrenage à cet endroit.
Après contrôle sur la RTA, j'en déduis qu'il me mangue la bague sur le différentiel... :ouin: :ouin: :ouin:

Le gars qui a mis le couple court dans la boite a du se dire qu'il était inutile de la remettre.

Je me dois donc trouver cette bague, et démonter toute la boite pour cette foutue bague...
Je vais donc en profiter pour changer l'embrayage...
Vous me confirmer que celui ci va bien (S16 L3): SACHS 3000 950 020

Je dois aussi trouver mon soucis de ralenti qui a du mal a descendre en dessous de 1100trs...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 05 févr. 2024, 10:18

Allez petit résumé de samedi aprem, j'ai attaqué le démontage de la boite.
Déja petite galère pour démonter la barre inf
Image
Image
je vais la changer :icon_cobra: :lol:

Ensuite tout c'est relativement bien passé, a part le cardan long qui est resté coincé dans le palier, et une vis btr de boite sous le démarreur qui a foiré, obligé de souder une vis dessus pour la desserrer. Vu la place entre le moteur et le tablier et la faible hauteur du a la voiture sur chandelle, ce fut un peu sport :hein: .

3h plus tard, j'arrête là:
Image
Une seule vis de demi lune qui a foirée pour les galères, je m'en sors bien.

L'état de l'embrayage:
Image
Image
Image
Image
Image

Hier aprem j'ai décidé de finir le démontage, RAS à part ce reste de vis percée que j'ai retrouvé cassé dans le carter:
Image
Image
J'ai fini par retirer le différentiel, et effectivement la bague est absente... (j'ai pas pris de photo)

Le reste du temps, je l'ai passé à nettoyer les carters car il y a plus d'huile sur les carters que dans la boite:
Image

Reste plus qu'a commander les pièces et on verra pour remonter l'ensemble
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre