Page 1 sur 318

Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : mer. 21 juil. 2010, 23:23
par keny
Salut tous le monde, :coucou:


Déja un peu de moi:

Je m'intitule Mathieu, 22 ans(et des broutilles). J'habite a quelques kilomètres de Nogent le Rotrou dans un p'tit patelin du 61, paisible et calme. Sinon je suis intérimaire en bureau d'études pour ma petite occupation journalière (j'ai était nourri au Solidworks depuis que j'ai 7ans :tourne: ).

Et le reste du temps c'est les potes, les potes et... ah oui c'est vrai... la SAX' :bien:

Niveau passion, ben je penses que c'est comme la plupart de ceux du forum: Le sport auto, que je pratique d'ailleurs un p'tit peu l'été. Je fais du stock-car.
Quoi que c'est donc que sa???
C'est simple: un oval dans un champ(chaume ou herbe), plus petit qu'une piste d'athlétisme, et on y met 20-25 voitures. Le but: terminer en tête. Facile a faire quand on lit, mais derrière le volant c'est pas si simple.
Au niveau des voitures: sa va de la simple 4L, a la BX-405... du genre David contre Goliath.
Notre groupe: 205D avec un 1.6GTI, 309 avec un 1.9GTI et ZX avec 1.8 16S. Autant dire que sa marche, car il y a juste la caisse avec un arceau.

Et maintenant le plus intéressant, la Saxo:

Après avoir posséder quelques voitures diverses (Lada Samara :oui: , Clio 2 1.9d, 205D), j'ai décidé de m'acheter une petite sportive.
A la base je chercher une saxo avec un peu de travaux a faire dessus (j'aime pas quand y'a rien a faire sur une voiture). Je voulais pas mettre très cher( difficile vu les prix de ventes) et un faible kilométrage. Donc après quelques mois de recherche, je suis tombé sur une saxo 1.6 16V de 2002. 93000km, clim, abs...et c'est tout (équipement de série). En plus ligne gr.N omp acier, kit d'admission dynamique raceland, phares avant a fond noir, jantes speedline corse en 16 :lover: . Jusque la sa va. En travaux 4 suspensions a changer(pas la mort). Par contre au vue des photos il y en un peu plus.

Image

Un kit carrosserie Jacky too much :colere: :q
Image
Image
et des feux lexus :pff:
Image

Mais bon intérieur propre:
Image
Image

Mais bon aventurier comme je suis, j'lui dis que je la prends sans même le voir. Et me voila parti a Clermont Ferrand(4h30 de route aller-autant au retour). Arriver sur place c'est pas pareil que les photos. Une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome. On part pour l'essaie, le mec me montre a peine les capacités du moteur, il n'y a plus de suspension... Un vrai bonheur. J'arrive a négocier le prix de 1000e et je repars avec une voiture a 3200e pour 93000kms.

Une fois arriver, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13. En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.

Image
Image
Image
Image

Peu de temps après un mec me propose un échange kit carrosserie tuning contre origine :love: , je pouvais pas mieux trouver. Et me voila donc avec une voiture complètement d'origine sauf les jantes que j'ai emprunter a un pote.

Donc la liste de se qui a était fait(fin de restauration).

CHASSIS:

_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins

MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter

HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie tuning).
_Calandre sans sigle


Et maintenant le plus important: Les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et la roue tourna, j'ai préparé la voiture en piste:

CHASSIS:

_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45
_Barre anti-rapprochement sup et inf
_Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer)
_Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R.
_Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)

FREINAGE:

_Etrier 206 S16 ph1
_Disque 266 x 20,4
_Plaquette OMP road and race
_MC 23,8
_Durites avia
_Dot 5.1

MOTEUR:
_Ligne Oreca GRN Inox
_KAD MC Racing-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Poulie Damper Alu


HABITACLE-EXTERIEUR:
_Bacquets Pro2000
_Harnais RRS 4points-3" de large
_Vidage complet
_Compbrake+ levier de berlingot
_Suppression complète de la clim
_Calandre sans sigle

+ en stock
_Brembo 406 V6, disque origine 288 x 28, plaquette origine
_Arceau 8 points Sparco
_OZ Superleggera 7 x 15
_Une caisse de saxo, a souder monter l'arceau



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Keny

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : mer. 21 juil. 2010, 23:26
par SuperKiki
belle remise en état ^_^

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : mer. 21 juil. 2010, 23:48
par gege77
Bienvenue :coucou:
Bien belle résurection en tous cas :bien:

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : mer. 21 juil. 2010, 23:52
par Fazerman
:coucou:

Bienvenue à toi

Belle affaire au final, tu t'en sort pas mal et belle réfection :bien:

Pour finir un petit matos sympa pour ta belle

@+

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 01:12
par joh_38
Beau boulot :bien:

Continue comme ça :bien:

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 09:38
par OkCmoua
En effet , par contre pour la peinture nous mets pas une 3 ieme couche de peinture...
Décapes tout et repeinds :)

Bienvenue par ici

:coucou: :coucou:

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 09:41
par bibiminette
Bienvenue ici :coucou:

J'ai flippé au vue des premiéres photos :cyp: :lol: :lol:

Belle restauration :bien:

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 09:59
par B.Khénaton
Bien sauvé celle là :lover:

SA devait être sympa avec les pneu en 155 :eek:

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 10:17
par keny
Merci tous le monde!! Mais sa n'a pas était simple tous les jours.

Pour la peinture sa sera sa 4ème: gris origine, orange DDE tuning, re-gris origine, et...la prochaine j'ai ma petite idée mais sa reste dans le ctalogue citron. La voiture sera complètement poncée car sa commence a faire épais.

C'était vachement marrant en 155 mais vachement joueur :W

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 10:23
par le val
:bien: bravo tu la bien sauvé ...Félicitation...éclate toi bien ici...!!! ;)

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 11:03
par mat30
Bienvenue ! Tin tu lui as fait ce qu'il fallait, car elle souffrait en silence là :W

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 11:54
par brutus
bienvenue a toi et belle remise a l'état.
en voyant les 1ere photos je me suis dit tien un jacky tuning.... :W
@+

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 13:20
par keny
Ah non très peu pour moi la jacky tuning touch!! J'comprends vraiment pas elle est si belle d'origine! :lover:

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 15:01
par crew49
bienvenu a toi par ici ! tu la tres bien sauvé ! felicitation :jap:

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 17:55
par Bouriquet
Bienvenue joli boulot de restauration :bien: