Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
D'ailleurs... pourquoi vouloir passer en étriers de 208 R2?
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Mercimat30 a écrit :C'est un beau montage ce pédal box
Ah ah!!cassbonbon a écrit :D'ailleurs... pourquoi vouloir passer en étriers de 208 R2?
Parce que je voulais monter plus gros que mes alcon de challenge. Du coup, après avoir chercher pendant un moment, j'ai trouvé que les etriers de 208 r2 passait dans du 15. Plage 285-330mm donc j'ai de la marge.
Et comme neuf chez PS, ils sont au même prix que des alcon de saxo challenge qui ont bientôt 20ans...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Nouveau fauteuil, quasi le même que mon oreca corse, mais plus large en assise et moins au niveau des oreilles:
(avec mon assistant mécano, qui passe plus de temps à me dormir que passer les outils...)
Et donc j'ai acheté des nouveaux freins (merci nico ), donc ce sont des étriers de 208 r2:
Comparaison avec ces étriers brembo de M3RS
Les poids:
[/url]
J'en ai profité pour simulé un disque en 300 dans une jante en 15", me reste plus qu'à récuperer les étriers pour voir si eux passent:
(avec mon assistant mécano, qui passe plus de temps à me dormir que passer les outils...)
Et donc j'ai acheté des nouveaux freins (merci nico ), donc ce sont des étriers de 208 r2:
Comparaison avec ces étriers brembo de M3RS
Les poids:
[/url]
J'en ai profité pour simulé un disque en 300 dans une jante en 15", me reste plus qu'à récuperer les étriers pour voir si eux passent:
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
En tout cas ton chat kiff le baquet c'est sûr
Une bonne petite différence de poids quand même
Une bonne petite différence de poids quand même
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Pourquoi avoir changé d'étriers ? Uniquement pour le gain de poids ? Niveau des fixations tu dois faire des cales sur mesure je suppose ?
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Il passe sont temps dans les baquets, je vais le prendre comme copilote974sax a écrit :En tout cas ton chat kiff le baquet c'est sûr
Une bonne petite différence de poids quand même
Ce ne sont pas les miens les brembo, ils sont à nico (il me les a récupéré chez Peugeot Sport).baba91 a écrit :Pourquoi avoir changé d'étriers ? Uniquement pour le gain de poids ? Niveau des fixations tu dois faire des cales sur mesure je suppose ?
Avant j'avais des alcon 4 pistons de saxo challenge.
L'avantage est le choix de disques moins restreint, je peux prendre des disques de 285mm à 330mm et épaisseur de 26mm à 32mm.
Oui la fixation se fera avec une cale.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
le morceau detrier
par contre pour le poid ce sont des fausse mesure que tu a pris ^^ un étrier vide (alcon) et un étrier avec plaquettes de freins goupille + tôles donc logique qu'il soit bien plus lourd
par contre pour le poid ce sont des fausse mesure que tu a pris ^^ un étrier vide (alcon) et un étrier avec plaquettes de freins goupille + tôles donc logique qu'il soit bien plus lourd
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ce n'est pas moi qui ai pris les poids.
Mais je suis d'accord avec toi, mais bon ça n'explique pas les 1,3kg
Mais je suis d'accord avec toi, mais bon ça n'explique pas les 1,3kg
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Pion
- Membre présenté
- Messages : 726
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Tu sais si l'entraxe est le meme que les M3rs pour la cale d'adaptation ?
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Nico m'a dit que oui c'était la meme.
Apres il reste à voir le déport entre le centre du disque et le cette des fixations
Apres il reste à voir le déport entre le centre du disque et le cette des fixations
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Du bon boulot encore par ici.
Sympa les etriers
Sympa les etriers
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Boulot des vacances, entre 2 bétonnières:
Pedal box et durites fini:
J'ai déporté la pompe de DA dans l'habitacle:
Pedal box et durites fini:
J'ai déporté la pompe de DA dans l'habitacle:
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Au top mec, du bon boulot
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Super taf Mathieu
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms