Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par cassbonbon » mar. 08 août 2017, 10:47

D'ailleurs... pourquoi vouloir passer en étriers de 208 R2?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mar. 08 août 2017, 11:05

mat30 a écrit :C'est un beau montage ce pédal box :sol:
Merci :)
cassbonbon a écrit :D'ailleurs... pourquoi vouloir passer en étriers de 208 R2?
Ah ah!!
Parce que je voulais monter plus gros que mes alcon de challenge. Du coup, après avoir chercher pendant un moment, j'ai trouvé que les etriers de 208 r2 passait dans du 15. Plage 285-330mm donc j'ai de la marge.

Et comme neuf chez PS, ils sont au même prix que des alcon de saxo challenge qui ont bientôt 20ans...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » ven. 11 août 2017, 07:58

Nouveau fauteuil, quasi le même que mon oreca corse, mais plus large en assise et moins au niveau des oreilles:
Image
(avec mon assistant mécano, qui passe plus de temps à me dormir que passer les outils...)
Image

Et donc j'ai acheté des nouveaux freins (merci nico :coeur: ), donc ce sont des étriers de 208 r2:
Image
Image
Comparaison avec ces étriers brembo de M3RS
Image
Image
Les poids:
Image
Image[/url]
J'en ai profité pour simulé un disque en 300 dans une jante en 15", me reste plus qu'à récuperer les étriers pour voir si eux passent:
Image
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par 974sax » ven. 11 août 2017, 08:12

En tout cas ton chat kiff le baquet c'est sûr :W

Une bonne petite différence de poids quand même :bien:

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par baba91 » ven. 11 août 2017, 08:17

Pourquoi avoir changé d'étriers ? Uniquement pour le gain de poids ? Niveau des fixations tu dois faire des cales sur mesure je suppose ?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » ven. 11 août 2017, 08:30

974sax a écrit :En tout cas ton chat kiff le baquet c'est sûr :W

Une bonne petite différence de poids quand même :bien:
Il passe sont temps dans les baquets, je vais le prendre comme copilote :lol:
baba91 a écrit :Pourquoi avoir changé d'étriers ? Uniquement pour le gain de poids ? Niveau des fixations tu dois faire des cales sur mesure je suppose ?
Ce ne sont pas les miens les brembo, ils sont à nico (il me les a récupéré chez Peugeot Sport).
Avant j'avais des alcon 4 pistons de saxo challenge.
L'avantage est le choix de disques moins restreint, je peux prendre des disques de 285mm à 330mm et épaisseur de 26mm à 32mm.
Oui la fixation se fera avec une cale.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » ven. 11 août 2017, 09:57

le morceau detrier :eek:

par contre pour le poid ce sont des fausse mesure que tu a pris ^^ un étrier vide (alcon) et un étrier avec plaquettes de freins goupille + tôles donc logique qu'il soit bien plus lourd

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » ven. 11 août 2017, 10:24

Ce n'est pas moi qui ai pris les poids.

Mais je suis d'accord avec toi, mais bon ça n'explique pas les 1,3kg
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par Pion » ven. 11 août 2017, 22:50

Tu sais si l'entraxe est le meme que les M3rs pour la cale d'adaptation ?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » sam. 12 août 2017, 09:03

Nico m'a dit que oui c'était la meme.
Apres il reste à voir le déport entre le centre du disque et le cette des fixations
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par viper01 » sam. 12 août 2017, 12:20

Du bon boulot encore par ici. :bien:
Sympa les etriers :lover:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mer. 06 sept. 2017, 16:49

Boulot des vacances, entre 2 bétonnières:
Pedal box et durites fini:
Image
J'ai déporté la pompe de DA dans l'habitacle:
Image
Image
Image
Image
Image
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par viper01 » mer. 06 sept. 2017, 16:51

Au top mec, du bon boulot :lover: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par zany » mer. 06 sept. 2017, 17:20

C'est propre :oui: :bien:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par cassbonbon » mer. 06 sept. 2017, 18:16

Super taf Mathieu
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre