Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » jeu. 07 mai 2020, 09:55

C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.

Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » jeu. 07 mai 2020, 21:14

Teasing :buzz: :langue:
Image
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par 106GTItom » jeu. 07 mai 2020, 22:25

Tu es sur les freins lapin

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » jeu. 07 mai 2020, 22:51

Yes j’ai tout reçu (sauf un disque) cet aprem :chic: :coolfuck:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 11 mai 2020, 09:54

Donc pour ceux qui l'ont deviné, j'ai reçu (en partie) mes freins. A savoir qu'il me manquait pour finir le montage, les cales supports d'étriers, ainsi que les bols. Totom a trouvé un usineur par chez lui, du coup il a géré le truc.
Image
L'usinage du bol est pas trop mal, celui des cales laisse un peu à désirer. Bref j'ai sorti mon huile de coude, ma lime et papier à poncer et j'ai réussi à les rendre correcte.
A gauche dans l'état que je les ai reçues, à droite "propre".
Image
Après on passe au montage:
Image
Image
Image
Et on serre les fesses au montage de la roue:
Image
Il me faut obligatoirement des cales, sans ça ne rentre malheureusement pas. Pour l'instant j'ai mis des cales de 20mm, je dois tester avec mes 10mm qui sont sur la 106.
Image
Image
Ca passe, au poil de uc'.
Je dois recevoir le 2eme disque aujourd'hui, fin de montage dans la semaine.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par cassbonbon » lun. 11 mai 2020, 20:41

euh... au vu de l'espace restant (avec les 20mm), pas sûr que ça passe avec les 10mm :voyons:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par mat30 » lun. 11 mai 2020, 21:01

Oula c’est tendu l’espace avec la jante ! Voilà les freins que ça fait !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 11 mai 2020, 21:25

Ça sera 20!
Mais en contrôlant ce soir, je vais usiner un peu la face de contact avec l’étrier, je peux gagner 1-2mm
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par 106GTItom » mar. 12 mai 2020, 05:18

Tu veux des jantes de super 1600? :d

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par 106GTItom » mar. 12 mai 2020, 05:27

Tu jetteras peut-être un œil sur la longueur des vis de JDF/pivot.
Le nylstop semble ne pas servir.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mar. 12 mai 2020, 09:51

Merci pour les jantes, mais pour l'instant je vais essayer les modifications qui ne me coûte pas cher :buzz:
Oui les écrous n’étaient pas serrés au moment des photos ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par viper01 » mar. 12 mai 2020, 10:02

Ah ouais c'est plus que limite l'espace jante/étrier :beuh: premier gravier les étriers ils vont prendre cher :lol:

Du coup en spec c'est etrier 208 R2 / disque en 302mm c'est ça ?

Tes ecrous sont partis au fait ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mar. 12 mai 2020, 10:15

Ils ont pris cher par la poste déjà...
Et du coup là le gravier il peut pas passer :ptdr:

Ouais étrier 208 r2, mais disque en 300x30.

Super, merci man
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par romcradle2 » mar. 12 mai 2020, 21:24

keny a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 09:55
C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.

Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.
J’avais monté le même en provenance de chez Spoox, je l’ai grillé au bout 2 slaloms (15km), je l’avais fait réparer chez un spécialiste, mais ça avait refait pareil. Après cela venait peut être du fait que je prenais 9000 trs
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » mer. 13 mai 2020, 08:44

romcradle2 a écrit :
mar. 12 mai 2020, 21:24
keny a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 09:55
C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.

Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.


J’avais monté le même en provenance de chez Spoox, je l’ai grillé au bout 2 slaloms (15km), je l’avais fait réparer chez un spécialiste, mais ça avait refait pareil. Après cela venait peut être du fait que je prenais 9000 trs
Possible que la poulie n'était pas adapté à ton régime moteur oui :) je ne suis pas spécialiste en alternateur mais j'imagine que celui ci doit avoir un régime maxi à ne pas dépasser

Répondre