Page 316 sur 318

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : jeu. 07 mai 2020, 09:55
par keny
C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.

Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : jeu. 07 mai 2020, 21:14
par keny
Teasing :buzz: :langue:
Image

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : jeu. 07 mai 2020, 22:25
par 106GTItom
Tu es sur les freins lapin

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : jeu. 07 mai 2020, 22:51
par keny
Yes j’ai tout reçu (sauf un disque) cet aprem :chic: :coolfuck:

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : lun. 11 mai 2020, 09:54
par keny
Donc pour ceux qui l'ont deviné, j'ai reçu (en partie) mes freins. A savoir qu'il me manquait pour finir le montage, les cales supports d'étriers, ainsi que les bols. Totom a trouvé un usineur par chez lui, du coup il a géré le truc.
Image
L'usinage du bol est pas trop mal, celui des cales laisse un peu à désirer. Bref j'ai sorti mon huile de coude, ma lime et papier à poncer et j'ai réussi à les rendre correcte.
A gauche dans l'état que je les ai reçues, à droite "propre".
Image
Après on passe au montage:
Image
Image
Image
Et on serre les fesses au montage de la roue:
Image
Il me faut obligatoirement des cales, sans ça ne rentre malheureusement pas. Pour l'instant j'ai mis des cales de 20mm, je dois tester avec mes 10mm qui sont sur la 106.
Image
Image
Ca passe, au poil de uc'.
Je dois recevoir le 2eme disque aujourd'hui, fin de montage dans la semaine.

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : lun. 11 mai 2020, 20:41
par cassbonbon
euh... au vu de l'espace restant (avec les 20mm), pas sûr que ça passe avec les 10mm :voyons:

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : lun. 11 mai 2020, 21:01
par mat30
Oula c’est tendu l’espace avec la jante ! Voilà les freins que ça fait !

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : lun. 11 mai 2020, 21:25
par keny
Ça sera 20!
Mais en contrôlant ce soir, je vais usiner un peu la face de contact avec l’étrier, je peux gagner 1-2mm

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : mar. 12 mai 2020, 05:18
par 106GTItom
Tu veux des jantes de super 1600? :d

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : mar. 12 mai 2020, 05:27
par 106GTItom
Tu jetteras peut-être un œil sur la longueur des vis de JDF/pivot.
Le nylstop semble ne pas servir.

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : mar. 12 mai 2020, 09:51
par keny
Merci pour les jantes, mais pour l'instant je vais essayer les modifications qui ne me coûte pas cher :buzz:
Oui les écrous n’étaient pas serrés au moment des photos ;)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : mar. 12 mai 2020, 10:02
par viper01
Ah ouais c'est plus que limite l'espace jante/étrier :beuh: premier gravier les étriers ils vont prendre cher :lol:

Du coup en spec c'est etrier 208 R2 / disque en 302mm c'est ça ?

Tes ecrous sont partis au fait ;)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : mar. 12 mai 2020, 10:15
par keny
Ils ont pris cher par la poste déjà...
Et du coup là le gravier il peut pas passer :ptdr:

Ouais étrier 208 r2, mais disque en 300x30.

Super, merci man

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : mar. 12 mai 2020, 21:24
par romcradle2
keny a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 09:55
C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.

Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.
J’avais monté le même en provenance de chez Spoox, je l’ai grillé au bout 2 slaloms (15km), je l’avais fait réparer chez un spécialiste, mais ça avait refait pareil. Après cela venait peut être du fait que je prenais 9000 trs

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Posté : mer. 13 mai 2020, 08:44
par wiki
romcradle2 a écrit :
mar. 12 mai 2020, 21:24
keny a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 09:55
C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.

Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.


J’avais monté le même en provenance de chez Spoox, je l’ai grillé au bout 2 slaloms (15km), je l’avais fait réparer chez un spécialiste, mais ça avait refait pareil. Après cela venait peut être du fait que je prenais 9000 trs
Possible que la poulie n'était pas adapté à ton régime moteur oui :) je ne suis pas spécialiste en alternateur mais j'imagine que celui ci doit avoir un régime maxi à ne pas dépasser