Je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans, j'habite Amiens et je suis fan de sportives depuis ma plus tendre enfance.
Me voilà inscrit sur le forum depuis plusieurs mois et je n'ai pas encore fait de présentation de ma Saxo, donc je profite de l'arrivée de ma nouvelle Saxo pour le faire.
Au moment où j'ai acheté ma 1ère saxo, je pensais acheter une 205 GTI ou une Visa GTI, puis un jour, en arrivant au garage de mon oncle je suis tombé sur cette petite 16V qu'il venait de reprendre...
Il s'agit d'une Saxo VTS 16V , blanc banquise, de Mai 2000, pack confort. Elle avait été achetée neuve par le 1er propriétaire, toujours entretenue chez Citroën, puis en Juillet 2009, suite à une casse moteur à 158 000 kms, elle a été revendue à une personne qui s'est juste chargée de remettre un moteur dedans (qui avait 90 000 kms), 1 mois après le gars la faisait reprendre à mon oncle pour passer sur autrechose de beaucoup + puissant.
La voiture était plutôt propre, pas un seul coup sur la carrosserie, pas de points de rouille, entièrement d'origine, les seules choses qu'on pouvait lui reprocher étaient les pare-chocs AV et ARR un peu griffés et une peinture qui méritait un bon lustrage.
Après l'avoir essayée, je m'empressais de la réserver...
Et quelques semaines plus tard, en Décembre 2009, j'en devenais propriétaire.
Veuillez m'excuser pour la piètre qualité des photos , toutes prises avec un téléphone portable.

Là voici en photos, lorsque je l'ai eue :

Voici des photos de la voiture, telle qu'elle est aujourd'hui, après un accident le mois dernier :

La voiture a tapé à l'avant gauche et à l'avant droit, ainsi que le côté droit jusqu'à l'arrière de la portière . Le moteur n'a pas été touché, mais le train avant est HS , les cardans ont été arrachés, le train arrière est HS également, et il a déformé la caisse .
Pour refaire ça, il me fallait donc retrouver une caisse avec les ouvrants et les trains. C'est ainsi que j'ai rachetée la caisse de la Sax' de Eddy80, ancienne de Julien80 je crois.
Il s'agit d'une Sax 16V de Juin 2000, grise, la caisse a 141 000 kms, dans laquelle je vais greffer la mécanique de ma 1ère Saxo.
La voici arrivée sur Amiens :

Et une photo des 2 qui ne feront bientôt plus qu'une..