L'abricot | Saxo 16v | Issoire
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
sec
l'abricot
pardon j'ai pas pu me retenir
en + c'est nul
l'abricot
pardon j'ai pas pu me retenir
en + c'est nul
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Pas de coque pour moi, si j'ai pris une phase 1 c'est justement pour que ça ne ressemble pas à une phase 2 ou 3, meme si ça fait plus jolieTonySax38 a écrit :C'est les plus bellesL'abricot a écrit : Certains n'aimeront pas les phares rectangulaires et la calandre toute plate, mais les gouts et les couleurs !
+1 pour les coques mais pas évident à trouver d'ocasse
L'abricot sec.
- Séb63
- Membre présenté
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 10:12
- Voiture : Saxo VTS 16v Noire
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Très propre cette phase 1
Ma VTS 16V Noir Onyx: viewtopic.php?f=13&t=34175" onclick="window.open(this.href);return false;
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Merci Séb63, tu es de clermont ?Séb63 a écrit :Très propre cette phase 1
Si un jour tu descends par ici, fais moi signe.
L'abricot.
- Séb63
- Membre présenté
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 10:12
- Voiture : Saxo VTS 16v Noire
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
J'habite au nord de clermont!
Cela pourrait être sympa de se voir à l'occase, si tu monte sur clermont?
Je descend très rarement sur Issoire
Cela pourrait être sympa de se voir à l'occase, si tu monte sur clermont?
Je descend très rarement sur Issoire
Ma VTS 16V Noir Onyx: viewtopic.php?f=13&t=34175" onclick="window.open(this.href);return false;
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Si un jour je passe, je te le dirai !
Par-contre, il m'arrive d'aller quelques fois sur Riom, donc quand j'irai je t'enverrai un MP, histoire de faire une rencontre entre saxistes !
Bon sinon, en fin d'aprem', j'ai viré le pédalier alu sparco qui ne m'interresse pas !
Ca fait des pédales trop large, trop rapprochées, et je suis obligé de conduire qu'avec mes chaussures de pilotage ( ), parcequ' avec mes chaussures de sécu, c'est moyen, ça touche !
Si quelqu'un sait combien coutent les caoutchoucs de pédales d'origine, ça m'intéresse, merci !
L'abricot.
Par-contre, il m'arrive d'aller quelques fois sur Riom, donc quand j'irai je t'enverrai un MP, histoire de faire une rencontre entre saxistes !
Bon sinon, en fin d'aprem', j'ai viré le pédalier alu sparco qui ne m'interresse pas !
Ca fait des pédales trop large, trop rapprochées, et je suis obligé de conduire qu'avec mes chaussures de pilotage ( ), parcequ' avec mes chaussures de sécu, c'est moyen, ça touche !
Si quelqu'un sait combien coutent les caoutchoucs de pédales d'origine, ça m'intéresse, merci !
L'abricot.
- Séb63
- Membre présenté
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 10:12
- Voiture : Saxo VTS 16v Noire
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Impec j'habite à coté de riom
Ma VTS 16V Noir Onyx: viewtopic.php?f=13&t=34175" onclick="window.open(this.href);return false;
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Salut les gens, alors aujourd'hui un peu de bricolage ! (du petit bricolage)
J'ai donc changé les enceintes, à l'avant, d'origine par du Focal, qui rendent le son bien plus pur et moins de grésillements ( ), mais j'ai quand meme gardé les connecteurs d'origine.
Je n'ai pas encore d'autoradio, alors j'ai due faire les essais avec un vieil autoradio pourrit en attendant.
Sinon à m'a grande surprise, il y a des enceintes aux places arrière , alors que dans mon ex 8s, il n'y en avait pas donc, ça fait toujours plaisir !
Ensuite, j'ai voulu virer l'admi dyn pour remettre la boite à air d'origine mais problèmes:
- Il me manque des conduits d'air sur la boite d'origine (l'ex proprio les a surement paumé)
- Pas de filtre à air d'origine chez la concession Citron du coin ( c'est une honte, y'a pas d'autre mot)
Donc fouillage dans mes reste de pièces de mon ex 8s, et trouvé un filtre Green Twister ! Tiens je l'avait oublié celui-là.
J'en profite donc pour virer le raceland rose tout moisit, et mise en place du green dans l'admi dyn (ouf ça passe ) après un bon nettoyage/séchage.
Démarrage et ssshhhhhhhh......ça respire encore mieux.
Voilà, sinon pour la déconne, fabrication d'un porte clef 16V:
- On prend un monogramme "16v", gratuit récuperé en casse.
- On découpe un morceau du "V" (pas obligé mais c'est trop long sinon je trouve).
- On perce un petit trou.
- On passe une attache de porte-clef dans le petit trou.
Et voilà...
Ok c'est pas top sur ce coup là mais c'est pas mal quand meme, hein ???
Demain, si j'ai le temps, vidange moteur.
L'abricot.
J'ai donc changé les enceintes, à l'avant, d'origine par du Focal, qui rendent le son bien plus pur et moins de grésillements ( ), mais j'ai quand meme gardé les connecteurs d'origine.
Je n'ai pas encore d'autoradio, alors j'ai due faire les essais avec un vieil autoradio pourrit en attendant.
Sinon à m'a grande surprise, il y a des enceintes aux places arrière , alors que dans mon ex 8s, il n'y en avait pas donc, ça fait toujours plaisir !
Ensuite, j'ai voulu virer l'admi dyn pour remettre la boite à air d'origine mais problèmes:
- Il me manque des conduits d'air sur la boite d'origine (l'ex proprio les a surement paumé)
- Pas de filtre à air d'origine chez la concession Citron du coin ( c'est une honte, y'a pas d'autre mot)
Donc fouillage dans mes reste de pièces de mon ex 8s, et trouvé un filtre Green Twister ! Tiens je l'avait oublié celui-là.
J'en profite donc pour virer le raceland rose tout moisit, et mise en place du green dans l'admi dyn (ouf ça passe ) après un bon nettoyage/séchage.
Démarrage et ssshhhhhhhh......ça respire encore mieux.
Voilà, sinon pour la déconne, fabrication d'un porte clef 16V:
- On prend un monogramme "16v", gratuit récuperé en casse.
- On découpe un morceau du "V" (pas obligé mais c'est trop long sinon je trouve).
- On perce un petit trou.
- On passe une attache de porte-clef dans le petit trou.
Et voilà...
Ok c'est pas top sur ce coup là mais c'est pas mal quand meme, hein ???
Demain, si j'ai le temps, vidange moteur.
L'abricot.
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Hello les amis !
Alors aujourd'hui, j'ai toujours pas fait la vidange ! Mais...
Nettoyage:
Après avoir ouvert le capot, je voulai nettoyer tout ça, puis j'ai vu que le logo citron sur le cache bobine, possédait toujours le collant plastique de protection.
J'étais content puisque je croyais qu'il était tout abimé, mais un colant de 96 c'est pas facile à enlever.
J'ai donc sorti la bouteille d'essence F, à laquelle on ajoute une heure de grattage avec les ongles et enfin un peut de renovant plastique en bombe à 4€.
Je suis assez content de moi, en tout cas !
Vue d'ensemble...
C'est beau...
L'abricot.
Alors aujourd'hui, j'ai toujours pas fait la vidange ! Mais...
Nettoyage:
Après avoir ouvert le capot, je voulai nettoyer tout ça, puis j'ai vu que le logo citron sur le cache bobine, possédait toujours le collant plastique de protection.
J'étais content puisque je croyais qu'il était tout abimé, mais un colant de 96 c'est pas facile à enlever.
J'ai donc sorti la bouteille d'essence F, à laquelle on ajoute une heure de grattage avec les ongles et enfin un peut de renovant plastique en bombe à 4€.
Je suis assez content de moi, en tout cas !
Vue d'ensemble...
C'est beau...
L'abricot.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
La mienne n'est pas aussi propre (en même temps elle est 2,5x plus kilomètrée )
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Bah quand j'aurai près de 300 000km je suis pas sur quelle soit aussi propre que maintenant !nico_vts a écrit : La mienne n'est pas aussi propre (en même temps elle est 2,5x plus kilomètrée )
Ta ph1 est superbe en tout cas, j'aime bien la couleur !
L'abricot
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Allez !!! On continue avec le changement de pommeau.
Le pommeau est une des rares chose que je changerai sur la saxo, pourquoi ?
Parce-que le pommeau d'origine, je suis pas fan...
Donc, pas de pommeau tuninje avec leds et hp intégrées ( ), mais un simple pommeau boule alu Oreca pour une manipulation optimale.
Franchement, j'ai pas trop galéré pour sortir l'origine.
J'ai utilisé la technique de tournage et tirage du pommeau, et avec un peu de patience ça vient tout seul.
Pour le soufflet, je l'ai serré avec un rislan fin et je peux le monter et le descendre sans soucis.
Voilà pour aujourd'hui, sinon demain je devrai normalement chopper un autoradio qui va bien.
Le pommeau est une des rares chose que je changerai sur la saxo, pourquoi ?
Parce-que le pommeau d'origine, je suis pas fan...
Donc, pas de pommeau tuninje avec leds et hp intégrées ( ), mais un simple pommeau boule alu Oreca pour une manipulation optimale.
Franchement, j'ai pas trop galéré pour sortir l'origine.
J'ai utilisé la technique de tournage et tirage du pommeau, et avec un peu de patience ça vient tout seul.
Pour le soufflet, je l'ai serré avec un rislan fin et je peux le monter et le descendre sans soucis.
Voilà pour aujourd'hui, sinon demain je devrai normalement chopper un autoradio qui va bien.
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
superbe ph1
et les modifs sont de bon goûts
et les modifs sont de bon goûts
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Merci JCJC-Goodrich a écrit : superbe ph1
et les modifs sont de bon goûts
Mais trés peu de modifs de prévues, j'ai juste un peu de rafistolage pas bien méchant à faire.
PS: Je suis toujours le chef
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Sympa toutes ces petites remises au points
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085