L'abricot | Saxo 16v | Issoire
Posté : ven. 27 août 2010, 02:29
Salut ami(e)s saxistes.
L'abricot va enfin pouvoir faire la présentation de son auto, puisqu'elle est enfin en sa possession.
Je n'en suis pas à ma première VTS puisque ma première était une 8s que j'ai gardée près de 5 années.
Avant elle, je roulai en Super 5 (et oui fallait bien faire ses classes sur quelque chose ), puis j'ai acheté cette 1l6 8s de 99 (ph.2).
Excellente auto, performante de ses 90ch, qui ne m'a jamais laissé en rade, durant ces 5 ans. Comme quoi entretenir sa voiture ça paie.
Revendue pour l'achat d'une 106 XSi, mais je ne referai pas l'erreur 2 fois de suite.
Donc une XSi 1600 (105ch), qui marchait vraiment bien mais qui m'a fait des misères, tout les 4 matins un nouveau problème, boite, train arr., freins.......et j'en passe !
Revendue une année plus tard au profit d'une vraie voiture. Je voulai une auto qui démarre tout les matins meme quand il fait froid !
J'ai longtemps hésité entre la 206 RC et la Clio RS, mais une fois testées les 2 autos, mon choix était vite fait, la RS.
Un peut aseptisée c'est vrai mais quelle efficacité !? , j'ai succombé à la sportive de la marque au losange.
Un moteur pointu qui ne demande qu'a prendre des tours, un excellent chassis, etc...
Si un jour, j'ai un peu plus de moyen, je m'en reprend une, c'est sur, je suis marqué au fer rouge...
Evidement certaines choses de la vie font qu'il faut prendre des décisions, et j'ai décidé de la vendre car ma femme attend un heureux évènement.
Il y a en plus la maison à payer aussi donc il me faut une auto plus grande....humm...humm..."ET" une petite sportive aussi !
Etant fan des petites GTi, je decide de m'en reprendre une, donc j'ai le choix. 205 GTi, Rallye...trop vieux (trop chère ???)
106 XSi n'y pense meme pas, repense à celle que tu avais . Super 5 GTT, pareil trop vieux pour trouver en bonne état faut douiller comme pour la 205.
En réalité, je n'ai réfléchi que 5 minutes , ce sera une VTS, cette auto est une vraie réussite en tout point de vue.
Moteur, chassis, aspect esthétique, une vraie beauté.
J'ai aimé la 8s, je kifferai la 16v ... et la voici ENFIN ... après s'etre tappé un gros pavé (je parle du post racontage de ma vie) ... mais elle le vaut bien.
Présentation de l'auto:
*Saxo VTS 1.6L 16v année 96 (une des première quoi !)
*Donc phase 1, je cherchait justement une phase 1, c'est celles que je préfère mais difficile à trouver en bon état !
*117 000km.
*Gris quartz (Ah, comme mon ex 8s !)
*Interieur Cirrus (Ah, encore comme mon ex 8s !)
Stock, avec feux arrière ph.3, becquet ph.3, un pot OMP acier en 76, et admi dyn que je vais mettre en vente d'ici peu.
Je prefère améliorer l'admi d'origine que de mettre ça, après chacun fait ce qu'il veut.
Voici quelques clichés de la bete, mais ce sont les photos que le proprio m'a envoyé. Oui je n'ai pas eut le temps d'en faire, j'ai roulé toute la journée pour aller la chercher.
Et le temps de rentrer, la nuit était déjà tombée, mais j'en ferai dès qu'il fera beau.
*Travaux à faire:
- Remise en place de la boite à air d'origine => fait
- Changement de cet autoradio pourrit, laissé par l'ancien proprio. => fait
- Changement des enceintes à l'avant. => fait
- Vidange moteur. => fait
- Vidange boite. => fait
- Changement filtre à essence.
- Remplacement de quelques agraphes du kit extension. => fait, mais à refaire...
*Modifs faites à 137 600km suite à changement joint de culasse (prévention) et tout en neuf !
-Boitier sortie d'eau
-Poulie vilebrequin + courroie SKF 780 (suite à suppression de la clim)
-Distri. complète
-Joint de culasse
-Joints de queue de soupape
-Joints collecteur d'échappement
-Joints collecteur d'admission
-Embrayage
-Supports moteurs
-Quelques vis, pâte à joint, tout les fluides et quelques bricoles...
Voilà à suivre...
L'abricot...
L'abricot va enfin pouvoir faire la présentation de son auto, puisqu'elle est enfin en sa possession.
Je n'en suis pas à ma première VTS puisque ma première était une 8s que j'ai gardée près de 5 années.
Avant elle, je roulai en Super 5 (et oui fallait bien faire ses classes sur quelque chose ), puis j'ai acheté cette 1l6 8s de 99 (ph.2).
Excellente auto, performante de ses 90ch, qui ne m'a jamais laissé en rade, durant ces 5 ans. Comme quoi entretenir sa voiture ça paie.
Revendue pour l'achat d'une 106 XSi, mais je ne referai pas l'erreur 2 fois de suite.
Donc une XSi 1600 (105ch), qui marchait vraiment bien mais qui m'a fait des misères, tout les 4 matins un nouveau problème, boite, train arr., freins.......et j'en passe !
Revendue une année plus tard au profit d'une vraie voiture. Je voulai une auto qui démarre tout les matins meme quand il fait froid !
J'ai longtemps hésité entre la 206 RC et la Clio RS, mais une fois testées les 2 autos, mon choix était vite fait, la RS.
Un peut aseptisée c'est vrai mais quelle efficacité !? , j'ai succombé à la sportive de la marque au losange.
Un moteur pointu qui ne demande qu'a prendre des tours, un excellent chassis, etc...
Si un jour, j'ai un peu plus de moyen, je m'en reprend une, c'est sur, je suis marqué au fer rouge...
Evidement certaines choses de la vie font qu'il faut prendre des décisions, et j'ai décidé de la vendre car ma femme attend un heureux évènement.
Il y a en plus la maison à payer aussi donc il me faut une auto plus grande....humm...humm..."ET" une petite sportive aussi !
Etant fan des petites GTi, je decide de m'en reprendre une, donc j'ai le choix. 205 GTi, Rallye...trop vieux (trop chère ???)
106 XSi n'y pense meme pas, repense à celle que tu avais . Super 5 GTT, pareil trop vieux pour trouver en bonne état faut douiller comme pour la 205.
En réalité, je n'ai réfléchi que 5 minutes , ce sera une VTS, cette auto est une vraie réussite en tout point de vue.
Moteur, chassis, aspect esthétique, une vraie beauté.
J'ai aimé la 8s, je kifferai la 16v ... et la voici ENFIN ... après s'etre tappé un gros pavé (je parle du post racontage de ma vie) ... mais elle le vaut bien.
Présentation de l'auto:
*Saxo VTS 1.6L 16v année 96 (une des première quoi !)
*Donc phase 1, je cherchait justement une phase 1, c'est celles que je préfère mais difficile à trouver en bon état !
*117 000km.
*Gris quartz (Ah, comme mon ex 8s !)
*Interieur Cirrus (Ah, encore comme mon ex 8s !)
Stock, avec feux arrière ph.3, becquet ph.3, un pot OMP acier en 76, et admi dyn que je vais mettre en vente d'ici peu.
Je prefère améliorer l'admi d'origine que de mettre ça, après chacun fait ce qu'il veut.
Voici quelques clichés de la bete, mais ce sont les photos que le proprio m'a envoyé. Oui je n'ai pas eut le temps d'en faire, j'ai roulé toute la journée pour aller la chercher.
Et le temps de rentrer, la nuit était déjà tombée, mais j'en ferai dès qu'il fera beau.
*Travaux à faire:
- Remise en place de la boite à air d'origine => fait
- Changement de cet autoradio pourrit, laissé par l'ancien proprio. => fait
- Changement des enceintes à l'avant. => fait
- Vidange moteur. => fait
- Vidange boite. => fait
- Changement filtre à essence.
- Remplacement de quelques agraphes du kit extension. => fait, mais à refaire...
*Modifs faites à 137 600km suite à changement joint de culasse (prévention) et tout en neuf !
-Boitier sortie d'eau
-Poulie vilebrequin + courroie SKF 780 (suite à suppression de la clim)
-Distri. complète
-Joint de culasse
-Joints de queue de soupape
-Joints collecteur d'échappement
-Joints collecteur d'admission
-Embrayage
-Supports moteurs
-Quelques vis, pâte à joint, tout les fluides et quelques bricoles...
Voilà à suivre...
L'abricot...