doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
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doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
salut a tous je m'appel john j'ai 22 ans j'habite en region parisienne dans le 95 j'exerce le metier de plombier chauffagiste !
voila après plusieurs années a rêver de possédé soit une petite 106 ET ou une petite saxo vts j'ai eu pas mal de voiture r19,arosa,vectra,A6, 205 xs,cordoba,306cab ...
voici quelques photos:
il y a quelques jours l'opportunité de possédé la fameuse s'est présenté j'ai donc sauter sur l'occas étant jeune conducteur impossible pour moi d'assurer la 16s
donc je me suis rabattu sur du 8s de 1997
elle a 140 000 km !!
elle avait une ligne en acier et un lance patate qui servait de silencieux que j'ai déjà remplacé par une ligne inox oreca depuis cela va beaucoup sauf que mon silencieux ne sort pas sous la découpe du par-choc de plus elle a un collecteur 4en1 dont j'ignore totalement la marque
tout allait si bien quand j'ai décidé de changer les bougies de la vidangé et de changer son filtre a huile je me suis rendu compte que l'ancien proprio n'en prenait pas du tout soin tout est crade et je n'avais pas de facture de la courroie et de vibrations importante était également presente dans l'habitacle ! je l'ai donc déposé chez citron quand il m'ont annoncé la petite liste de travaux a effectué du au manque de soin et de vigilence de l'ancien proprio j'ai fait des bons mais je veux dans l'absolue la rendre nickel !!!!!!!
donc:
-courroie de distrib
-galet tendeur
-pompe a eau
- supports moteur
-purge du circuit de refroidissment
-joint spy de vilebrequin
-2 montant de porte autocollant
-biellette de barre anti devers cotes
-plaquette arrière
987 euroooooooooooooooo
-une exctention d'aile se fait la male et ma jante gauche est complètement éclaté (sboub95 peut confirmé) probleme a regler
-l'admission est déplorable j'ai donc commandé ma boite a air que j'ai reçu la semaine dernière voulant m'attaquer a la pose de celle ci hier j'ai vite rencontré des difficultés !! j'ai deux durites que je ne sais pas ou foutre de plus le manchon noir fournie avec le kit est beaucoup trop court !! ces deux durites sont apparemment des durites d'air le mec de chez citron m'a dit que les boucher poserait pas trop de soucis mais que ce n'était pas conseillé bref j'ai vite vu que je l'enmerdais avec mes questions j'ai décidé de faire appel a sboub pour qui me file un petit coup de pouce il a donc vu comment c'était branlé mais toujours pas de solution
voici maintenant la liste des modifs que j'apporterais au fil du temps a ma titine :
-posé mon KAD
-posé ma barre anti rapprochement OMP que j'ai recu la semaine derniere
-moyeux + volant OMP (j'ai deja le volant)
-sieges bacquets
-jantes (mais je n'arrive pas a me décidé je voudrais donné un look racing a ma voiture un gros penchant pour les PTS mais pas le budget , les oz superturismo sont également pas mal et je les voudrais blanche mais avec ma couleur de caisse je ne c'est pas si ça rendra bien j'attends vos avis !)
-amortos pts
et bien d'autre chose encore !!!!!
photos de la belle :
et voici l'horreur !
help me !!
voila après plusieurs années a rêver de possédé soit une petite 106 ET ou une petite saxo vts j'ai eu pas mal de voiture r19,arosa,vectra,A6, 205 xs,cordoba,306cab ...
voici quelques photos:
il y a quelques jours l'opportunité de possédé la fameuse s'est présenté j'ai donc sauter sur l'occas étant jeune conducteur impossible pour moi d'assurer la 16s
donc je me suis rabattu sur du 8s de 1997
elle a 140 000 km !!
elle avait une ligne en acier et un lance patate qui servait de silencieux que j'ai déjà remplacé par une ligne inox oreca depuis cela va beaucoup sauf que mon silencieux ne sort pas sous la découpe du par-choc de plus elle a un collecteur 4en1 dont j'ignore totalement la marque
tout allait si bien quand j'ai décidé de changer les bougies de la vidangé et de changer son filtre a huile je me suis rendu compte que l'ancien proprio n'en prenait pas du tout soin tout est crade et je n'avais pas de facture de la courroie et de vibrations importante était également presente dans l'habitacle ! je l'ai donc déposé chez citron quand il m'ont annoncé la petite liste de travaux a effectué du au manque de soin et de vigilence de l'ancien proprio j'ai fait des bons mais je veux dans l'absolue la rendre nickel !!!!!!!
donc:
-courroie de distrib
-galet tendeur
-pompe a eau
- supports moteur
-purge du circuit de refroidissment
-joint spy de vilebrequin
-2 montant de porte autocollant
-biellette de barre anti devers cotes
-plaquette arrière
987 euroooooooooooooooo
-une exctention d'aile se fait la male et ma jante gauche est complètement éclaté (sboub95 peut confirmé) probleme a regler
-l'admission est déplorable j'ai donc commandé ma boite a air que j'ai reçu la semaine dernière voulant m'attaquer a la pose de celle ci hier j'ai vite rencontré des difficultés !! j'ai deux durites que je ne sais pas ou foutre de plus le manchon noir fournie avec le kit est beaucoup trop court !! ces deux durites sont apparemment des durites d'air le mec de chez citron m'a dit que les boucher poserait pas trop de soucis mais que ce n'était pas conseillé bref j'ai vite vu que je l'enmerdais avec mes questions j'ai décidé de faire appel a sboub pour qui me file un petit coup de pouce il a donc vu comment c'était branlé mais toujours pas de solution
voici maintenant la liste des modifs que j'apporterais au fil du temps a ma titine :
-posé mon KAD
-posé ma barre anti rapprochement OMP que j'ai recu la semaine derniere
-moyeux + volant OMP (j'ai deja le volant)
-sieges bacquets
-jantes (mais je n'arrive pas a me décidé je voudrais donné un look racing a ma voiture un gros penchant pour les PTS mais pas le budget , les oz superturismo sont également pas mal et je les voudrais blanche mais avec ma couleur de caisse je ne c'est pas si ça rendra bien j'attends vos avis !)
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photos de la belle :
et voici l'horreur !
help me !!
Modifié en dernier par doud95 le mar. 05 oct. 2010, 20:13, modifié 1 fois.
avant les jeunes revaient de GTI maintenant ils revent de TDI ; triste époque !
- kainry
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
Bienvenue ici j'ai corrigé ton titre
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
sympa d'avoir fait ta connaissance
belle petite ph1, exterieurement elle est vraiment belle pour son age, et encore plus sur les photos que dans la nuit^^
pour ton probleme d'admi, apparement ca a l'air d'etre mal foutu sur ces phases la, je pense que certains pourront t'aiguiller ici sans problemes
- 974sax
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
Bienvenue ici!!
pour l'admission voilà un liens ou zany m'a expliqué un peu le branchement de tout ça :
viewtopic.php?f=35&t=33124
Très belle ta griotte
pour l'admission voilà un liens ou zany m'a expliqué un peu le branchement de tout ça :
viewtopic.php?f=35&t=33124
Très belle ta griotte
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
merci a tous ! merci a toi sboub d'etre passé hier ça m'a vraiment fait plaisir et surtout ça ma deja permis d'apprendre quelques ptis trucs
je lance un SOS au saxisteS maitrisant le problème de ces deux putin de durites et de ce manchon trop court qu'il fournisse avec le KAD !!!!
j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de pouce car la dessus je sèche complètement !!!!!
je lance un SOS au saxisteS maitrisant le problème de ces deux putin de durites et de ce manchon trop court qu'il fournisse avec le KAD !!!!
j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de pouce car la dessus je sèche complètement !!!!!
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- Momo
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
Bienvenue, au moins je vois qui c'est le mec que j'ai eu au tel
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
MDR ouais c'est moi le gros gollio qui galere avec un KAD
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
t'inquietes pas, on va trouver
tu as lu le topic que 974sax t'as montré?
tu as lu le topic que 974sax t'as montré?
- 974sax
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
Ah oui faut le lire!!sboub95 a écrit :t'inquietes pas, on va trouver
tu as lu le topic que 974sax t'as montré?
Pour une fois que je pourrais peut-être aider...
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Manu_VTS
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
Bienvenu à toi et à ton auto.
D'ailleurs la seule que tu aurais du garder c'est la 205 Xs , on en voit plus
D'ailleurs la seule que tu aurais du garder c'est la 205 Xs , on en voit plus
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
toujours pas de ptit coup de pouces les gars !!
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
petite question les gars pour rallonger le manchon noir de mon kad je peux acheté cela et mettre un bout de tube entre les deux ?
http://www.gt2i-competition.com/Coupleu ... 0_290.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon pour la pose de mon KAD j'ai peut être trouvé la solution !
-je met avant le manchon noir de mon KAD UN Té EN 76MM réduit 25 mm
ou sur mon té je mettrai la première durite!
-ensuite pour joindre le té a mon manchon noir fournit avec le KAD je met un bout de tube
-sur la petite tétine noir du kad je raccorde ma deuxieme durite
et pour celle du cache culbu je met un reniflard !!!
ça serait ça le té sur lequel
http://www.gt2i-competition.com/T_Silic ... 0_286.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le diamètre des durites c'est le diamètre extérieur ou intérieur ?
j'espère que mes explication son compréhensible mais sans schéma pas évident d'expliquer
http://www.gt2i-competition.com/Coupleu ... 0_290.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon pour la pose de mon KAD j'ai peut être trouvé la solution !
-je met avant le manchon noir de mon KAD UN Té EN 76MM réduit 25 mm
ou sur mon té je mettrai la première durite!
-ensuite pour joindre le té a mon manchon noir fournit avec le KAD je met un bout de tube
-sur la petite tétine noir du kad je raccorde ma deuxieme durite
et pour celle du cache culbu je met un reniflard !!!
ça serait ça le té sur lequel
http://www.gt2i-competition.com/T_Silic ... 0_286.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le diamètre des durites c'est le diamètre extérieur ou intérieur ?
j'espère que mes explication son compréhensible mais sans schéma pas évident d'expliquer
avant les jeunes revaient de GTI maintenant ils revent de TDI ; triste époque !
- Saxo_Vtr
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
Comment elle me fait penser à ma 1er VTR
Bienvenu à toi
Bienvenu à toi
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76
viewtopic.php?t=14545
viewtopic.php?t=14545
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
avant les jeunes revaient de GTI maintenant ils revent de TDI ; triste époque !
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Re: doud95 | saxo vtr 8s | Val d'oise (95)
je suis en train de penser, tu as essayer de rentrer le KAD dans le manchon que tu as deja actuellement en virant seulement le filtre ?
j'ai trouvé des infos sur le net :
Pour le problemes des durites qui arrivent dans le manchon actuel, ca doit correspondre a ca :
ensuite pour le manchon trop court :
et par contre, la bobine d'allumage risque de te gener, donc certains decoupe l'ecope pour adapter, sinon j'ai vu certains qui deplacait la bobine d'allumage :
je ne sais pas si cela peut t'aider
sinon, doud, j'ai retrouvé un tuto pour ta ligne qui pourra surement t'etre facile a faire vu ton metier
viewtopic.php?f=39&t=31953
en esperant que ca ira mieux ^^
j'ai trouvé des infos sur le net :
Pour le problemes des durites qui arrivent dans le manchon actuel, ca doit correspondre a ca :
donc a mon avis il faut les laisser la ou elles sont.Il a fallu percer 2 trous dans le manchon:
- pour la sonde de température d'air
- pour le tuyeau venant du collecteur d'admission
L'embout du reniflard a été utilisé pour la prise d'air des freins
ensuite pour le manchon trop court :
par contre je ne sais pas si sa se trouve encore, faudrait appeler PTS, sinon avec ceux que tu as vu chez GT2i ca pourrait surement le faire, les diametres donnés sont les diametre interieur (c'est ecrit ^^)- utiliser le manchon PTS 106Xsi GrA à 10E au lieu de celui fourni (trop court) et le couper à la bonne dimension
et par contre, la bobine d'allumage risque de te gener, donc certains decoupe l'ecope pour adapter, sinon j'ai vu certains qui deplacait la bobine d'allumage :
je ne sais pas si cela peut t'aider
sinon, doud, j'ai retrouvé un tuto pour ta ligne qui pourra surement t'etre facile a faire vu ton metier
viewtopic.php?f=39&t=31953
en esperant que ca ira mieux ^^