sebcssa | Saxo VTS 16v & Subaru sti 8 & Xsara hdi 110 | Ardennes (08)

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sebcssa
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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v | Ardennes (08)

Message par sebcssa » dim. 31 août 2014, 12:48

Bon un peu de news de la sax'.

Montage d'un levier de vitesse de berlingo pour la hauteur. Bon par contre j'ai pas mal de débattement plus-que d'origine.
J'attends après un quickshift et ça devrait allé mieux ... Mais bon la conduite reste plaisante. :p ImageImage


J'en ai aussi profité pour démonté ma ligne inox pour remonter celle d'origine, j'ai mon CT fin du mois.
Ça fait bizarre le silence dans l'habitacle :lol: Image

J'ai aussi démonté mon collecteur pour le fun et je me suis rendu compte que ma sonde lambda était HS du moins les fils, fondu avec la chaleur.
Tester avec un multimètre 0.00, en revanche la 2éme indiquait 0.07. J'ai donc coupé les fils fondu sur ma 1ére sonde, soudure chatterton et hop multi 0.05 > ok. Au remontage j'ai inversé les 2 sondes (même référence).
Bon le voyant diag est toujours là bien-sur, j'ai quand même eu peur qu'il disparaisse :ptdr:

Prochaine restau cet automne :
- Train arrière à neuf
- Prévention traitement anti rouille châssis coffre, passage de roues etc...

Voila ;)

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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v | Ardennes (08)

Message par sebcssa » mar. 09 sept. 2014, 19:00

Bon bein finalement mon voyant diag s'est éteins. Sa faisait 3 ans qu'il m'accompagnait :d
Peut être le fait d'avoir inversés les deux sondes :voyons:

Nikel juste avant le CT.

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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v | Ardennes (08)

Message par sebcssa » ven. 10 oct. 2014, 23:10

Une petite photo que j'aime bien et que je viens de retrouver en fouillant sur mon pc :lol:

Pour les news; mon CT recalé, train arrière HS d'un coté. Et vu que je n'ai pas reçu mes bague bronze avant.
Petit retard fournisseur chez TRT qui d’ailleurs sont très professionnel, 10min au tél avec eux, super sympas. :good:

Donc ayant maintenant toutes les pièces, on va pouvoir déposer ce ptit cul :d

Pour résumer :

- Restau train arrière : bague bronze + graisseur (prévention).
- Antirouille + peinture de la traverse et tout le châssis au points sensible...

Après ça je serai content :oui:


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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v | Ardennes (08)

Message par Pyromix » sam. 11 oct. 2014, 13:37

Salut voisin des Ardennes :)
Bien sympa ta bleu, simple mais avec ce qu'il faut :buzz:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v | Ardennes (08)

Message par sebcssa » sam. 11 oct. 2014, 20:25

Bon j'ai commencé à bosser sur la saxo cet aprém... Dépose du train, quelques points de rouille sous coffre, mais rien de méchant ;)
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Voila pour le moment, mes craintes maintenant est de ne pas réussir à extraire les axes :roll:

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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v | Ardennes (08)

Message par 974sax » sam. 11 oct. 2014, 21:09

Bonne chance pour l'extraction des axes :bien:

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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v | Ardennes (08)

Message par sebcssa » dim. 12 oct. 2014, 11:42

974sax a écrit :Bonne chance pour l'extraction des axes :bien:
Bon je viens d’essayer ce matin avec la massette sans trop forcer, les axes sortent :danseuse:
Je vais les chauffer légèrement pour facilité ... ;)

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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v | Ardennes (08)

Message par nico_vts » dim. 12 oct. 2014, 12:23

Cool si ça viens bien :bien:

Aurais tu la possibilité de faire des photos des différentes étapes pour mettre à jour le tuto? ( :arrow: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=42024" onclick="window.open(this.href);return false; )

Depuis qu'imageshack est devenu payant ça fou la merde partout :roll:

Tu peux soit me les envoyer brut par mail (nico_dell@hotmail.fr) ou par MP si tu les héberges toi même. Je me chargerai ensuite de mettre le tuto à jour, en n'oubliant pas de mentionner ta gracieuse participation :fleur: :bien: :roi:

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Message par sebcssa » lun. 13 oct. 2014, 14:49

Ok je vais essayer d'en faire pas mal ;) mais j'avais commencé à démonter ... On va faire semblant de démonté :lol:

Par contre, de combien sont sorti les axes de la traverse ? parce qu'apparemment un coté de ma traverse a été changer et mal remonté. Il y avait 3-4mm entre le bras et la traverse. pfffff :roll:

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Message par sebcssa » mer. 15 oct. 2014, 21:50

On avance doucement mais surement, boulot oblige...
L'état de mes axes de traverse. Un coté nickel, par contre l'autre :roll:

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Bon j'avoue que j'en ai chier pour un coté, mais l'autre trop facile :oui:

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J'ai aussi posé mes graisseurs M8 aujourd’hui

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Voila pour le moment. La suite ce weekend et la semaine prochaine. Je serai en vacance donc la sax' devrai être sur ces 4 pattes :metal:

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Message par sebcssa » ven. 17 oct. 2014, 13:47

sebcssa a écrit : Par contre, de combien sont sorti les axes de la traverse ? parce qu'apparemment un coté de ma traverse a été changer et mal remonté. Il y avait 3-4mm entre le bras et la traverse. pfffff :roll:


Si quelqu'un a ça ;)

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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v & Xsara hdi 110 | Ardennes (08)

Message par sebcssa » mer. 22 oct. 2014, 18:41

Bon voila, on avance, on avance ;)

Traverse remonté et peinte, et t'en qu'a faire un ptio coup bagarre avec 3-4 points de rouille avec le rustol cip.
Autant en profiter que le train est au sol :oui:
Puis j'en ai mis un peu partout, la prévention ça ne fait pas de mal.

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Prochaine étape anti-gravillon insonorisant ... et enfin remontage du train.

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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v & Xsara hdi 110 | Ardennes (08)

Message par Pyromix » mer. 22 oct. 2014, 18:46

Propre tout ça :good:
Avant de passer le rustrol faut d'abord éliminer toute la rouille? la mienne en a aussi un peut sous le coffre
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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v & Xsara hdi 110 | Ardennes (08)

Message par sebcssa » mer. 22 oct. 2014, 18:53

Le rustol cip en vrai est étudié pour être mis sur toute évolution de rouille soit pour retardé une rouille déjà perforante par exemple ou sur tôle à nu en prévention. Il est beaucoup utilisé dans les très vieille restauration.

Moi j'ai récupéré quasi toute la tôle à nu.
J'ai même été étonné de voir plein de point de rouille léger (qui étaient) non visible sous la peinture :eek:

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Re: sebcssa | Saxo VTS 16v & Xsara hdi 110 | Ardennes (08)

Message par Pyromix » mer. 22 oct. 2014, 19:56

Merci c'est bon a savoir :)
Je connaissait le frameto mais pas ça.

La rouille c'est un peut comme les icebergs, quand tu commence à en voir c'est qu'une petite partie comparer à tout ce que tu trouves en dessous :cyp:

Dis voir tu es d'où exactement? j'habite à 10km des ardennes :)
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