Page 1 sur 6

MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Longjumeau (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 00:30
par MART3K
:coucou: Salut les saxistes :)
je parcours le forum depuis l'été 2010, il est donc temps de présenter ma Saxo :)


Je m'appel martin, agé de 18 ans. J'habite à Longjumeau (91) . Je suis en Première année de Bts Travaux Publics à Provins (77)... Les routes et l'enrobé c'est mon domaine :lol:

J'ai une autre passion, le VTT de descente: le budget pour les modifs' de ma Sax' est donc limité.


La Saxo'
Ma saxo est une VTS 8S 75ch Pack confort de Janvier 2000 Jaune heliodor achetée dans le 60. Mes parents me l'ont payée pour mon BAC, poursuite de mes études en internat..., je n'avais donc pas encore mon permis que j'ai passé 2 mois plus tard. C'est long de la voir sans pouvoir conduire :d .

Achetée à quasiment 104 000kms elle à aujourd'hui 112 000kms

Entretien
-Plaquettes et disques de freins 65 000km
-Kit de distribution 70 000km
-Filtre à essence 90 000km
-vidange 5w30 106 000km
-filtre essence 107 000km
-joint spy boite 109 000km
-purge LDR 112 000km

Modif' :

Moteur
-Admission Dyn + Green (ancien prop)
-ligne supersprint acier + PF
-silencieu Iresa ET40
-radiateur 16s
-double ventilo avec marche forcée
-calorstat 83°

habitacle

-pedalier wrc (ancien prop)
-Siège baquet OMP Eco
-Petit vidage

Châssis
-barre sup OMP
-barre Inf alu
-décrantage -3
-amortisseur apex sport (ancien prop) j'ai vu pas mal d'avis négatif sur ces amortos mais pour le moment ils m'ont l'air correct..

Extérieur
-calandre grillagée
-attache capot (ancien prop)
-Quickshift
-jante Toulouse 14" / 15 205 GTI avec dunlop semi-slick pour la piste

Mes "petits" projets


Châssis
-Plaquettes ferodo 2500/3000 OK
-Durites aviation
-Pneus, les neiges Av qui sont sur la voiture depuis l'achat, je n'en veux plus :cool:
-cales de 16mm derrière OK
-cales 20mm devant
-siège omp eco OK
-vidage léger OK
-alorstat 83° OK

Place maintenant aux quelques photos :

à l'achat:

Image

Image

Image

Image

ligne supersprint avec PF livré avec la voiture:

Image

Image

Radia 16s:

Image

Image

Image

Image

Image

j'aimerai bien faire la sortie circuit à Clastres, j'espère vraiment pouvoir venir :)

voili voilou mon premier post se termine, j'espère avoir fais quelque chose de convenable :oops: :danseuse:

Re: MART3K l Saxo VTS 8s 75ch l Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 00:46
par Vivinc74
Chouette présentation, elle est superbe...

Au passage, impressionnant la différence de taille des radiateurs...

;)

Re: MART3K l Saxo VTS 8s 75ch l Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 01:25
par nono74
Salut et bienvenue ! :coucou:

Chouette présentation ! :bien:

Petite question, pourquoi avoir remplacé le radiateur par un de 16v? Et au niveau des ventilos, tu as pris le double support des 16v ou simplement gardé celui du 1,4l? :???:

Re: MART3K l Saxo VTS 8s 75ch l Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 02:16
par MART3K
merci :)

j'ai remplacé le radiateur par un de 16v pour les raisons suivantes :
1. Payé pas chère
2. mon aiguille était la plupart du temps au 3/4 de la jauge :voyons:
maintenant elle stabilise au milieu.
et pour le ventilo, oui j'ai gardé l'aspirant d'origine, j'ai juste bricolé un rallonge pour le fixer.

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 20:33
par MART3K
pour une sortie circuit mieux vaut etre en semi-slick ou routier ? :oops:

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 20:36
par ice-ice
MART3K a écrit :pour une sortie circuit mieux vaut etre en semi-slick ou routier ? :oops:
Pour un premier circuit je te conseille de rouler en pneus routiers, c'est une meilleure école je pense pour débuter, et puis tu aura le temps d'investir par la suite si la piste ça te plait ;)

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 20:52
par nico_vts
:coucou: salut!

sympa le lingot :bien:

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 20:57
par joh_38
Bienvenue à toi et belle :coucou:

Très jolie :bien:

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 21:17
par stan
jolie ta petite 8s pour le circuit en routier pour debuter c'est mieux va pas bruler les etapes.
Ce n'est qu'un 75ch apres si tu veux passer a plus gros investie pour pouvoir le mettre sur la prochaine :oui: mais sinon non

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : dim. 27 févr. 2011, 22:04
par MART3K
Dak'
Merci pour les conseils... Je prends note :langue:

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : lun. 28 févr. 2011, 13:32
par fullsport
:coucou: dis moi elle chouette ton helio

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : lun. 28 févr. 2011, 13:53
par mat30
Bienvenue ;)

De la bonne piècette sobre pour ta sax' :bien:

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : lun. 28 févr. 2011, 14:21
par Val_91
Bienvenue ;)

Sympa ta sax

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : jeu. 03 mars 2011, 23:29
par MART3K
Merci a vous :)

Petite question, je sais pas si je peux la posée ici :voyons:
La voiture chauffe normalement, stabilise vers la moitier quand je roule tranquille....
Quand je roule à 130km/h l'aiguille grimpe vers les 3/4 et redescend a la moitier aussitôt quand je relâche, par exemple a 90..
Calorstat qui déconne ?!

Re: MART3K | Saxo VTS 8s 75ch | Balizy (91)

Posté : jeu. 03 mars 2011, 23:32
par fullsport
tu devrai poser ta question dans assistance, tu aura plus de passage