Page 1 sur 64

206Mazout | Saxo VTS 100ch & 106S16 & M3 E36 | Guibeville (91)

Posté : mer. 06 avr. 2011, 13:50
par 206Mazout
Bonjour ami(e)s Saxistes, voici Ma Présentation, et voici mon "jouet"

Elle est noir Onyx, elle a [strike]132 000[/strike] 146000 kms , c'est un 1,6 8s, une des toutes premières ph 2, elle est d'octobre 2000. C'est donc un 100 bourrins, qui marche moins bien qu'un xsi 105 ch, mais qui file plus de sensations. elle a des petits travaux à faire, étrier avant gauche qui reste serré à chaud, commande électrique du retro gauche qui marche mal, relais de centralisation de la portière gauche mort, faux contact dans le hp portiere droite, prétentionneur de ceinture siège conducteur sectionner, et le pc avant a une patte de fixation pété =s le prix, je n'ai pas fais une affaire, mais j'ai mis le prix normal, vu l'état du véhicule.
pour les modifs, elle est full stock, mais j'ai une Admi Dynamique pour 106 S16 je crois, mais c'est de la merde, c'est du raceland, enfin pour le prix auquel je l'ai touché... =}
voici une petite liste des modifs que j'aimerais apporté:
Légende:
à faire
fait
plus envie désormais

Intérieur:
- Volant tulipé peau retournée et moyeu avec airbag
- intérieur cuir 106 s16
- Remplacement du pommeau d'origine tout usé
- repose pieds plus esthétiques, enfin des de saxo, ceux d'origine viennent d'une autre peugeot.
- remplacement des HP avant par du focal du pioneer a pris la place des focal.
- Montage leds compteur bluecars blanches
-fabrication console centrale carbone (et montage si c'est pas trop jackie-touning :ho: ) trop tuning à mon gout, à voir si j'en trouve une pour essayer ^^

Extérieur:
- S.drive 185/55/14
- Pare soleil Citroen sport (j'ai les yeux bleu clair, le soleil c'est pas mon pote :colere: )

Chassis:
- Bilstein B6 J'ai acheté des Viarouges Sport :love: à monter
- Ressort Eibach -30 mm à monter
- BAR sup j'hésite entre vert et rouge... --'
- Disques ventilés percés brembo + DS2500 + durit avia Disque inutile vu mon niveau (néophyte, une bonne daube, quoi :d )
-Kit de train avant complet powerflex, bagues TAR téflon
-Peut-être des roulettes en 15 bien légères et passage au freins en 266... c'est une idée hein, pas prêt d'arriver ça...

Moteur: (si un jour j'y touche)
- Admi dynamique Raceland (deja en ma possession)
- Collecteur inox Pour le moment un collecteur de 1,6 _s 90 ch va décatalysé, on verra après.
- ligne Inox GrN
- Radiateur de 16v
- Reprog sur banc inutile vu mon setup d'origine...


C'est tout ce que je pense faire au max, mettre un couple court ou autre, c'est si vraiment je fais de la piste et qu'elle quitte définitivement la route, car pour l'instant elle sert tout les jours, et je veux la garder proche de l'origine :oui:
Bon, l'idée du couple court me taraudant, je pense acheté dans un avenir proche une boite de 106 xsi (avec un 14*60, donc), et monté une 5ème de 106 kid ou mazout, histoire d'avoir une conso maîtrisée.


et une petite photo du "jouet":

Image


:sauce:

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : mer. 06 avr. 2011, 13:57
par TurboSnake
Bienvenue ici ;)

Par contre Bilsteain B3, j'ai des doutes que ça existe :W

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : mer. 06 avr. 2011, 14:07
par 206Mazout
je vais édit, je voulais tapé B6 ^^

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : mer. 06 avr. 2011, 14:28
par 206Mazout
Petite news, j'ai mis mon autoradio, et il n'avait pas de + permanent. Pas grave, je re-démonte, et inverse le fil jaune et le fil rouge. remontage, et la !... toujours pas de plus permanent =s je pense que je vais me raccorder sur le + permanent de l'allume-cigare, vu qu'une prise usb va le remplacer. Mais bon, si quelqu'un a des infos, je prend. j'ai vu sur un sujet qu'il fallait passé chez citron pour faire déprog l'ancien autoradio du calculo, mais je veux tout tester avant, car si je peux m'éviter une facture :oui:

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : jeu. 07 avr. 2011, 19:59
par killer-penguin
Une noir onyx, vraiment belle, et les modifs :good:

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : sam. 09 avr. 2011, 14:19
par 206Mazout
Merci, la tienne est vraiment belle, avec les toulouses noir c'est :bien:

j'aime vraiment mes toulouses, mais pour changer de pneus le 15 me semble plus prometteur, je pense donc récup' des pts pour mettre du 195/45/15 =)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : sam. 09 avr. 2011, 17:52
par killer-penguin
Je voulais mettre des PTS aussi mais quand j'ai vu le prix :(

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : lun. 11 avr. 2011, 14:02
par 206Mazout
c'est clair que cela fait mal, mais vu la qualité du produit :lover:

enfin, des news: j'ai netoyer mon régulateur de ralenti, enfin son moteur pas à pas, et pourtant j'ai encore des à-coup à bas régime =s je ne sais pas d'ou cela peu provenir. on m'a parlé d'étalonner le calculateur après changement de batterie, en accélérant 1s dans le vide au démarrage, éteindre, et rester au ralenti 5 min avant de ré-éteindre... je ne sais pas si cela peu changer la donne ?! En tout cas je ne perds pas grand chose à essayer, tant que je chatouille pas le rupteur :roll:

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : lun. 11 avr. 2011, 16:00
par Val_91
Bienvenue voisin :p jsuis de marolles :D

Il me semble tavoir déjà vu a éléphant bleu avec un de te pote en xsi rincée

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : mar. 12 avr. 2011, 21:32
par fabienVTS91
Bienvenue amis du 91 :sol:

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : mar. 12 avr. 2011, 21:52
par MART3K
salut voisin du 91 :)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : mar. 12 avr. 2011, 22:06
par fabienVTS91
A quand le pti rasso ? xD

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 08:48
par 206Mazout
Merci à tous, effectivement, faudra se faire un rasso un de ces 4 ^^
pour l'éléphant bleu, effectivement, j'y était avec yoyo91 de 106xsi.net pour ceux qui connaissent, il a un 1,4 de 92 (décata 100 ch) avec ligne grN clloecteur inox, puce, et rabaissé -30, et... une peinture + que passée =s

je vois pleins de sax en ce moment, et de 106s16 de sortie, lesz beaux jours ça a cela de bon, on sort nos jouets =)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 09:36
par gus.bounty
206Mazout a écrit :Merci à tous, effectivement, faudra se faire un rasso un de ces 4 ^^
pour l'éléphant bleu, effectivement, j'y était avec yoyo91 de 106xsi.net pour ceux qui connaissent, il a un 1,4 de 92 (décata 100 ch) avec ligne grN clloecteur inox, puce, et rabaissé -30, et... une peinture + que passée =s

je vois pleins de sax en ce moment, et de 106s16 de sortie, lesz beaux jours ça a cela de bon, on sort nos jouets =)
nous deja avec les S16 on étais de sortie le We dernier ;)

ça fais du bien de rouller avec le beau temps qu'il faisait

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Posté : dim. 17 avr. 2011, 21:15
par 206Mazout
gus.bounty a écrit :
nous deja avec les S16 on étais de sortie le We dernier ;)

ça fais du bien de rouller avec le beau temps qu'il faisait
C'est sure, en ce moment j'ai envie de roulé meme pour rien :W

Montage des nouvelles jantes toulouses et des pneus yokohama S Drive: la voiture ne tire plus à gauche ^^ mais je m'attendais à un plus grand écart d'adhérence entre des energy et des s drive =s enfin ça tient mieux, c'est sure !!! tester et approuvé, je tiens ( plus ou moins ) aussi bien que le série d'un pote =) manque plus que BAR inf et sup, les viarouges tarage ferme, et je le dépose en virage :bien: