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fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:12
par fhym21
Et oui je présentes enfin la sax au bout de casi 2 ans :pff:

C'est une 16v de mai 2002 jaune heliodor , je suis le 3 ème propriétaire acheté en aout 2009 elle avait 110 000 km maintenant 130 000
Mon ancienne voiture était un 320d e46 ( 150cv ) , premier essai de la saxo et j'ai choppé la maladie après 4000 tours sa sauce fort :buzz:

Malheureusement l'ancien proprio était un fervant admirateur de la jackynisation :mad: , donc elle avait un beau volant carré type k2000 la classe quoi , tapis de sol en alu pressé coupé a la main mais le monsieur ne devait pas être sobre :voyons: , grilles de ventilation peinte en jaune ,kaxon bi ton type fête forraine ,néon sur la banquette arrière avec intensité de la lumière qui varie avec la sonon ( sa marchait qu'avec le papier ) , supression des veilleuses et anti brouillard avant pour mettre des beau stroboscopes une tuerie :pff: des feux lexus et une belle antenne chromée !!!!

Niveau moteur y a du lourd donc admission direct pour perdre 10cv en avalant le bon air chaud du moteur :good: , ligne faite maison mais par contre c'est du grand mendes tube qui a du être récupéré sur une chaudière a marcel avec 3 raccords qui fuyait très peu pas besoin de vous faire une photo je penses :ptdr:

Pour le chassis chuck norris aurait été jaloux ressort -45 ultimate et train arrière pas décranté qu'elle beau baroudeur j'avais la :buzz:



Premier étape j'ai tout remis d'origine intérieur et extérieur ( bien enlever 10 kg de fils lol ) , j'ai commandé une admission citroen sport d'occaz . Ensuite je suis partis 4 mois au tchad ( un bon finacement lol ) , pendant mon séjour nous avyons internet donc j'ai pris des actions chez oreca , un volant tulipé peau retourné , 2 sièges bacquets oreca corse :buzz:

A mon retour en juin commande d'une ligne gr N inox oreca ,j'ai acheté sur le bon coin des étriers de 206 s16 phase 2 , en aout je devais être avec vous a lurcy levis mais grace a un fil qui était dénudé sur le démarreur le moteur ne voulait plus démarrer il se mettait en sécurité , comme mon mécano n'avait pas trouvé et qu'il avait déja changer le capteur de pmh mais ssans résultat ( préconisé par citroen ) , il la emmené chez citroen les entube... petite note de la manip pas loin de 400 euros , 3 heures de valises en t3 , +3 euros de pièces ( un fil une cosse ) et 97 euros pour le changer :colere:

En janvier j'ai fais refaire mon train arrière en échange standard plus décrantange a -35 ( sa change le look ) j'ai récupéré 4 nouvelles toulouses ( mes anciennes était bien amoché ) , je disposes de 16 jantes :

4 oz en 16 pouces montage avec cale de déport en 2O mm monté en conti sport 195 40 16
8 toulouses monté en pneux routiers
4 jantes de 106 s16 monté en toyo r888 pour la piste

En projet :

Prépa boite ma : refaite a neuf en renforcé gr N , autobloquant quaife , cardan renforcé , couple cour 13/64 , volant moteur 180 mm , embrayage sach . ( prépa julien 86 )

Prépa moteur :

Soit prépa mini groupe a : culasse préparé , aac plus gros ... environ 165 cv avec reprog ( prépa julien 86 )

Ou carrément prépa gr a : piston forgé , bielle renforcé , admi 4 paps , poussoir méca , gestion cybelle ... environ 200 cv



Chassis :

Frein avant : durite avia étrier de 206 s16 phase 2 en 266 par 22 disque gr N et ds3000
Frein arrière : étrier d'origine , durite avia , disque grn , ds2500 , liquide de frein ap racing p600
Train arrière décranté -35
A venir : douille alu , bague teflon , combiné fileté viarouge , BAR


Moteur ( passé au banc en novembre 2010 avec juste admi et ligne 139,76 cv ) :
Admission cs
ligne gr N inox
collecteur 4/2/1 supersprint momifié
Poulie damper alu ( julien 86 ) , mais y faut la monter :buzz:
A venir : prépa mini gr a ou gr a , boite prépa , silentblock renforcé ,

Habitacle :
volant tulipé peau retourné oreca
bacquet oreca corse noir , avec console OMP et équerre oreca
Vidage ( pas finit )
A venir arceau 6 point boulonner
Harnais rss 4 points ( commandé )

Re: fhym 21 savo vts 16v Seurre (21 )

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:13
par fhym21
Désolé pour le titre j'ai pas réussi a mettre les traits si un modo pouvait s'en charger merci beaucoup :d

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:18
par sboub95
bienvenue a ta presentation alors :lol:

j'ai mis ton titre :oui: ;)

bonne route avec ta sax' :)

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:21
par fhym21
sboub95 a écrit :bienvenue a ta presentation alors :lol:

j'ai mis ton titre :oui: ;)

bonne route avec ta sax' :)
Merci a toi new soucis j'arrives pas a mettre les photos j'utilises hostingpics normalment mais la je rame bien :buzz:

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:22
par adrien10
pour les traits c'est

alt gr + touche 6 ou il y a le tiret ;)

sinon bien ton projet je vais suivre sa de près ;)

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:26
par fhym21
adrien10 a écrit :pour les traits c'est

alt gr + touche 6 ou il y a le tiret ;)

sinon bien ton projet je vais suivre sa de près ;)
Ok merci a toi normalment la boite serat faite dans 2 mois pour le bourbonnais :buzz:

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:27
par adrien10
on se verra très certainement là bas alors ^^

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:27
par Neo
:coucou:

Pour ta prépa moteur soit tu reste aux environ de 160cv, ça demande pas un entretien énorme. J'avais ça. Mais je te conseille si tu le peux de taper plus haut. Car 160 ok ça marche mais bon voilà quoi :lol:
Par contre en prépa plus lourde, y a de l'entretien derrière sur le bloc qd mm.

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:31
par venturi300
Tu es bien motivé dis moi :beuh: , j’espère que ça été une affaire financièrement lol

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 20:00
par fhym21
adrien10 a écrit :on se verra très certainement là bas alors ^^
:d

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 20:02
par fhym21
Neo a écrit ::coucou:

Pour ta prépa moteur soit tu reste aux environ de 160cv, ça demande pas un entretien énorme. J'avais ça. Mais je te conseille si tu le peux de taper plus haut. Car 160 ok ça marche mais bon voilà quoi :lol:
Par contre en prépa plus lourde, y a de l'entretien derrière sur le bloc qd mm.
Je penses faire la prépa mini gr a au début , et si j'en redemandes je rachèterais un autre moteur pour le faire en gr a mais c'est super chère et surement obligé de passer en crabot , autobloquant a disque ....

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 20:05
par fhym21
venturi300 a écrit :Tu es bien motivé dis moi :beuh: , j’espère que ça été une affaire financièrement lol
Non je l'ai payé plus chère que l'argus mais y avait des pièces avec ( les 4 oz sablé et 4 pneux neuf conti sport a 190 euros le pneux ) , et le moteur avait la santé !!! Et quant on aime on est souvent aveugle pour quelques détails :buzz:

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 20:10
par fhym21
Image
Je mets juste une photo pour l'instant avec la clé 3g sa rame trop :L

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : jeu. 14 avr. 2011, 11:40
par venturi300
sympa la voiture :)

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Posté : jeu. 14 avr. 2011, 12:19
par VTSteph06
Salut et bienvenue à toi et ta jolie héliodor.
Elle est sympa comme ça !!!
Je serais curieux de voir à quoi elle ressemblait :roll: