fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Posté : mer. 13 avr. 2011, 19:12
Et oui je présentes enfin la sax au bout de casi 2 ans
C'est une 16v de mai 2002 jaune heliodor , je suis le 3 ème propriétaire acheté en aout 2009 elle avait 110 000 km maintenant 130 000
Mon ancienne voiture était un 320d e46 ( 150cv ) , premier essai de la saxo et j'ai choppé la maladie après 4000 tours sa sauce fort
Malheureusement l'ancien proprio était un fervant admirateur de la jackynisation
, donc elle avait un beau volant carré type k2000 la classe quoi , tapis de sol en alu pressé coupé a la main mais le monsieur ne devait pas être sobre
, grilles de ventilation peinte en jaune ,kaxon bi ton type fête forraine ,néon sur la banquette arrière avec intensité de la lumière qui varie avec la sonon ( sa marchait qu'avec le papier ) , supression des veilleuses et anti brouillard avant pour mettre des beau stroboscopes une tuerie
des feux lexus et une belle antenne chromée !!!!
Niveau moteur y a du lourd donc admission direct pour perdre 10cv en avalant le bon air chaud du moteur
, ligne faite maison mais par contre c'est du grand mendes tube qui a du être récupéré sur une chaudière a marcel avec 3 raccords qui fuyait très peu pas besoin de vous faire une photo je penses
Pour le chassis chuck norris aurait été jaloux ressort -45 ultimate et train arrière pas décranté qu'elle beau baroudeur j'avais la
Premier étape j'ai tout remis d'origine intérieur et extérieur ( bien enlever 10 kg de fils lol ) , j'ai commandé une admission citroen sport d'occaz . Ensuite je suis partis 4 mois au tchad ( un bon finacement lol ) , pendant mon séjour nous avyons internet donc j'ai pris des actions chez oreca , un volant tulipé peau retourné , 2 sièges bacquets oreca corse
A mon retour en juin commande d'une ligne gr N inox oreca ,j'ai acheté sur le bon coin des étriers de 206 s16 phase 2 , en aout je devais être avec vous a lurcy levis mais grace a un fil qui était dénudé sur le démarreur le moteur ne voulait plus démarrer il se mettait en sécurité , comme mon mécano n'avait pas trouvé et qu'il avait déja changer le capteur de pmh mais ssans résultat ( préconisé par citroen ) , il la emmené chez citroen les entube... petite note de la manip pas loin de 400 euros , 3 heures de valises en t3 , +3 euros de pièces ( un fil une cosse ) et 97 euros pour le changer
En janvier j'ai fais refaire mon train arrière en échange standard plus décrantange a -35 ( sa change le look ) j'ai récupéré 4 nouvelles toulouses ( mes anciennes était bien amoché ) , je disposes de 16 jantes :
4 oz en 16 pouces montage avec cale de déport en 2O mm monté en conti sport 195 40 16
8 toulouses monté en pneux routiers
4 jantes de 106 s16 monté en toyo r888 pour la piste
En projet :
Prépa boite ma : refaite a neuf en renforcé gr N , autobloquant quaife , cardan renforcé , couple cour 13/64 , volant moteur 180 mm , embrayage sach . ( prépa julien 86 )
Prépa moteur :
Soit prépa mini groupe a : culasse préparé , aac plus gros ... environ 165 cv avec reprog ( prépa julien 86 )
Ou carrément prépa gr a : piston forgé , bielle renforcé , admi 4 paps , poussoir méca , gestion cybelle ... environ 200 cv
Chassis :
Frein avant : durite avia étrier de 206 s16 phase 2 en 266 par 22 disque gr N et ds3000
Frein arrière : étrier d'origine , durite avia , disque grn , ds2500 , liquide de frein ap racing p600
Train arrière décranté -35
A venir : douille alu , bague teflon , combiné fileté viarouge , BAR
Moteur ( passé au banc en novembre 2010 avec juste admi et ligne 139,76 cv ) :
Admission cs
ligne gr N inox
collecteur 4/2/1 supersprint momifié
Poulie damper alu ( julien 86 ) , mais y faut la monter
A venir : prépa mini gr a ou gr a , boite prépa , silentblock renforcé ,
Habitacle :
volant tulipé peau retourné oreca
bacquet oreca corse noir , avec console OMP et équerre oreca
Vidage ( pas finit )
A venir arceau 6 point boulonner
Harnais rss 4 points ( commandé )

C'est une 16v de mai 2002 jaune heliodor , je suis le 3 ème propriétaire acheté en aout 2009 elle avait 110 000 km maintenant 130 000
Mon ancienne voiture était un 320d e46 ( 150cv ) , premier essai de la saxo et j'ai choppé la maladie après 4000 tours sa sauce fort

Malheureusement l'ancien proprio était un fervant admirateur de la jackynisation



Niveau moteur y a du lourd donc admission direct pour perdre 10cv en avalant le bon air chaud du moteur


Pour le chassis chuck norris aurait été jaloux ressort -45 ultimate et train arrière pas décranté qu'elle beau baroudeur j'avais la

Premier étape j'ai tout remis d'origine intérieur et extérieur ( bien enlever 10 kg de fils lol ) , j'ai commandé une admission citroen sport d'occaz . Ensuite je suis partis 4 mois au tchad ( un bon finacement lol ) , pendant mon séjour nous avyons internet donc j'ai pris des actions chez oreca , un volant tulipé peau retourné , 2 sièges bacquets oreca corse

A mon retour en juin commande d'une ligne gr N inox oreca ,j'ai acheté sur le bon coin des étriers de 206 s16 phase 2 , en aout je devais être avec vous a lurcy levis mais grace a un fil qui était dénudé sur le démarreur le moteur ne voulait plus démarrer il se mettait en sécurité , comme mon mécano n'avait pas trouvé et qu'il avait déja changer le capteur de pmh mais ssans résultat ( préconisé par citroen ) , il la emmené chez citroen les entube... petite note de la manip pas loin de 400 euros , 3 heures de valises en t3 , +3 euros de pièces ( un fil une cosse ) et 97 euros pour le changer

En janvier j'ai fais refaire mon train arrière en échange standard plus décrantange a -35 ( sa change le look ) j'ai récupéré 4 nouvelles toulouses ( mes anciennes était bien amoché ) , je disposes de 16 jantes :
4 oz en 16 pouces montage avec cale de déport en 2O mm monté en conti sport 195 40 16
8 toulouses monté en pneux routiers
4 jantes de 106 s16 monté en toyo r888 pour la piste
En projet :
Prépa boite ma : refaite a neuf en renforcé gr N , autobloquant quaife , cardan renforcé , couple cour 13/64 , volant moteur 180 mm , embrayage sach . ( prépa julien 86 )
Prépa moteur :
Soit prépa mini groupe a : culasse préparé , aac plus gros ... environ 165 cv avec reprog ( prépa julien 86 )
Ou carrément prépa gr a : piston forgé , bielle renforcé , admi 4 paps , poussoir méca , gestion cybelle ... environ 200 cv
Chassis :
Frein avant : durite avia étrier de 206 s16 phase 2 en 266 par 22 disque gr N et ds3000
Frein arrière : étrier d'origine , durite avia , disque grn , ds2500 , liquide de frein ap racing p600
Train arrière décranté -35
A venir : douille alu , bague teflon , combiné fileté viarouge , BAR
Moteur ( passé au banc en novembre 2010 avec juste admi et ligne 139,76 cv ) :
Admission cs
ligne gr N inox
collecteur 4/2/1 supersprint momifié
Poulie damper alu ( julien 86 ) , mais y faut la monter

A venir : prépa mini gr a ou gr a , boite prépa , silentblock renforcé ,
Habitacle :
volant tulipé peau retourné oreca
bacquet oreca corse noir , avec console OMP et équerre oreca
Vidage ( pas finit )
A venir arceau 6 point boulonner
Harnais rss 4 points ( commandé )