gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
Bonjour à tous moi c'est Florent des ardennes, je viens parmis vous pour vous présenter ma voiture mais que vous devez déja connaitre, saxo vts 16v de 2003 montée en turbo. Je n'ai pas pour habitude d'acheter des autos déja montées mais le prix était interessant pour les pieces et au final elle me plait enormément.
Je me laisse 2 mois pour la terminer , c'est déja bien attaqué.
équipement:
- pistons bielles wossner
-gt2876
-colecteur descente Dp engineering
-pompe bosh...
ce que je vais refaire:
-montage gestion prog sybele c4+ (déja reçue), la gestion de tct dessus ne permet pas de rouler
-sural en inox (celle dessus est en acier qui rouille et les durites ne sont pas au diametre du tube)
-revoir info jauge a essnce (ne marche pas)
-revoir info temp huile (ne marhe pas)
-refaire marcher la centrale a distance (peut etre juste la pile)
-mettre des bons amortos arrieres
-un gros décapage
pour l'instant l'auto est démontée et je monte la gestion.
ce qui est en étude:
-ligne inox 76mm
-reglage a l'e85.
le moteur , on va la garder pour la avant/apres
Je vous met pour info des photos de mes deux dernieres sportives que j'avais montées : 205 gti moteur t16 avec gt3076 (306cv pour 850 kg) et subaru sti 8 (422cv a l'e85)
Je me laisse 2 mois pour la terminer , c'est déja bien attaqué.
équipement:
- pistons bielles wossner
-gt2876
-colecteur descente Dp engineering
-pompe bosh...
ce que je vais refaire:
-montage gestion prog sybele c4+ (déja reçue), la gestion de tct dessus ne permet pas de rouler
-sural en inox (celle dessus est en acier qui rouille et les durites ne sont pas au diametre du tube)
-revoir info jauge a essnce (ne marche pas)
-revoir info temp huile (ne marhe pas)
-refaire marcher la centrale a distance (peut etre juste la pile)
-mettre des bons amortos arrieres
-un gros décapage
pour l'instant l'auto est démontée et je monte la gestion.
ce qui est en étude:
-ligne inox 76mm
-reglage a l'e85.
le moteur , on va la garder pour la avant/apres
Je vous met pour info des photos de mes deux dernieres sportives que j'avais montées : 205 gti moteur t16 avec gt3076 (306cv pour 850 kg) et subaru sti 8 (422cv a l'e85)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
Bienvenue collègue Champenois
Il me semble que c'est l'ancienne d'un membre du fofo ca.
De très belles voitures que tu as en tous cas.
Il me semble que c'est l'ancienne d'un membre du fofo ca.
De très belles voitures que tu as en tous cas.
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
bienvenue avec cette saxo !
ce ne serait pas l'ancienne de maxou_vts_95
bon courage avec celle ci
ce ne serait pas l'ancienne de maxou_vts_95
bon courage avec celle ci
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
De bien belles voitures en effet
Welcome par ici
Welcome par ici
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- Membre présenté
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009, 18:00
- Voiture : hyundai coupe v6
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
salut ,de belle autos oui , et jadore ta 205 elle est magnifique ,la sub aussi mais la 205 est vraiment belle et surotut le boulot a l'iar super bien fait c'est propre.je pence que va faire de meme sur la saxe de façon a avoir le meme resultat.
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
merci c'est sympa,
Bonjour à tous, un peu de boulot sur la sax aujourd'hui,
démontage du collecteur d'echap et le turbo pour tout décaper, et j'ai enlevé la peinture noire sur la pipe d'admission car elle partait, surprise sur la pipe, il y a un trou rebouché à la pâte, pas soudé comme je le pensais, j'y metrrai un piquage
la pipe avant,
une vue globale du démontage:
@+ flo
Bonjour à tous, un peu de boulot sur la sax aujourd'hui,
démontage du collecteur d'echap et le turbo pour tout décaper, et j'ai enlevé la peinture noire sur la pipe d'admission car elle partait, surprise sur la pipe, il y a un trou rebouché à la pâte, pas soudé comme je le pensais, j'y metrrai un piquage
la pipe avant,
une vue globale du démontage:
@+ flo
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
par contre je suis sur le faisceau et j'ai une petite cosse qui traine seule et qui n'est pas branché, au dessus de l'emplacement du filtre il y a la sonde de niveau et celle au dessus, mais moi elle n'y est plus car il y a desormais l'arrivée d'huile du turbo, pouvez vous me dire a quoi servais cette sonde ou il y a juste la cosse seule??
merci beaucoup
ps c'est une photo que j'ai retrouvé sur le post de l'ancien proprio
- romain60
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
- Voiture : 16V Ph1
- Localisation : 60 95
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
C'est l'alerte pression d'huile si je me souvient bien , s'enclenche quand la pression chute sous les 0,5 bar ( a confirmé)
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
Du propre tout ça
Beau boulot
Beau boulot
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
tes caisses sont des merveilles
j'aimerai savoir faire ce style de prepa et avoir le temps et les finances pour
j'aimerai savoir faire ce style de prepa et avoir le temps et les finances pour
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- DesT
- Membre présenté
- Messages : 162
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010, 14:36
- Voiture : Saxo 1.6 16v de 2001
Tu fabrique tu rêve, merci Rien de tel qu'une caisse qu'a tros de cheveau
Ma sax (139ch - 166Nm) : viewtopic.php?f=13&t=37473&p=875699
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/DesT2k4
Si tu peux remplacer un torx par autre chose, FAIT LE
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/DesT2k4
Si tu peux remplacer un torx par autre chose, FAIT LE
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
Ah cette saxo ne m est pas inconnu
Elle marche très fort, pour l avoir vu en action à plusieurs reprise
Bienvenue à toi et bon courage
Elle marche très fort, pour l avoir vu en action à plusieurs reprise
Bienvenue à toi et bon courage
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
Bienvenu ici avec ta turbal qui est l'ancienne de Maxou .
Remet nous tous ça comme il faut et ça être super
Remet nous tous ça comme il faut et ça être super
Exacte c'est bien çaromain60 a écrit :C'est l'alerte pression d'huile si je me souvient bien , s'enclenche quand la pression chute sous les 0,5 bar ( a confirmé)
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
mak a écrit : Elle marche très fort, pour l avoir vu en action à plusieurs reprise
salut a tous et merci!
je ne peux pas te dire quand je suis allé la chercher il n'y avait pas moyen de charger avec.
Un bon copain avait une 106 turbo de 357cv je sais ce que le TU peut avoir dans le ventre je ne suis pas inquiet, c'est un moteur super rageur déja en atmo
, ok pour l'alerte d'huile! sur la voiture je n'ai pas de sonde de température, donc normal que ca ne marche pas au tableau de bord, je vais en remettre une sur le carter.
pour l'instant j'ai juste recu la gestion sybele c4+ et j'ai commandé aujourd'hui:
-capteur map 3 bar
-filtre a air
-un restricteur d'huile
-un flexible inox pour changer celui de la ligne abimé
-de l'inox en 53mm avec coude pour le circuit de sural
-des colliers inox
-un cache carbone pour la culasse
-des bilstein arrires b6 tarage ferme
on va déja essayé de la faire tourner avec ca mais c'est une bonne base
sinon j'ai monté les injecturs 500cc fournis avec l'auto en modifiant legerement les fixations de rampe et poli en parti l'escargot du turbo.
@+ flo
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: gtiflo08| saxo vts 16v Turbo| charleville (08)
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch