Page 1 sur 13

TomSAX83| Saxo VTS 100 cv & Saxo 16V piste | Pourrières (83)

Posté : lun. 25 avr. 2011, 23:40
par tomSAX83
Salut a tous,

Commençons par

Moi

Thomas 22 ans étudiant en licence pro maintenance aéronautique suite à un DUT génie mécanique et productique. Le permis depuis le 26 janvier 2010 passionné de vtt je fais beaucoup de compétitions d'enduro.

Saxo vts 8s 100 cv daily

Je l'ai racheté a guigs du forum le 26 février 2011 elle avait 112 000 km et le moteur même pas 60 000 échangé par un neuf chez citroen.
Elle est bleu grand pavois de 2002 presque d'origine toute option sauf la clim ( light is right)

Les modifs: elle restera comme sa pour rouler tous les jours c'est parfait !!

Moteur:
-Admission dynamique raceland isolé + filtre green
-Silencieux groupe N CSC
-Collecteur 4/1 raceland momifié

Chassis:
-4 jantes PTS gris anthracite montée avec 4 yokoyama s-drive en 195/45/R15 pour l'été
-4 jantes toles 106 rallye avec 4 continental winter contact en 185/55/R14 pour l'hiver
-4 kayaba ultra sr monté avec eibach -30 et coupelle skf + décrantage du train arrières
-Bagues téflon a la place des roulements de train arrière
-Bar sup OMP

Freinage:
-A l'avant : Disque groupe N en 247mm + Plaquettes DS2500 + durite aviation
-A l'arrière : Disque d'origine + plaquettes DS 2500

Esthétique:
-Custode teinté
-Autocollant du forum
-Pédalier et trappe alu citroen sport

Autres:
-Shift qui bip a 6000tours


A l'achat:

Image
Image
Image

Maintenant:

Image
Image

Saxo vts 16V piste

La pistarde beaucoup la connaisse c'était celle de Vins75 elle avait 110000 km de 1999. Je suis allé la cherché a pouilly en auxois lors de la sortie la sax' !! :bien:

Pour les modifs:

Extérieur :
- Divers autocollant Citroën sport, flèche de remorquage
-Trappe alu CS

Intérieur :
- 4 panneaux de porte CS
- Tapis de sol alu antidérapant
- 2 baquets sparco rev noir sur glissière
- 2 harnais RRS 4 points 3" boucle avia
- volant oreca nike en peau retourné en 63 mm de tulipage et moyeu
- Pédalier Sparco
- CompBrake + pommeau CS
- Batterie light derrière le siège conducteur
- Coupe circuit 6poles a la place de l'autoradio
- poignée de porte ALU
- Alfano Fun V2
-Supports de mano au dessus du compteur a remonter avec des manos (T° eau,T° huile et pression huile) + shiftlight

Chassis :
- Arceau Matter 6pts soudé + tout l'intérieur de la caisse peint en blanc
- Combiné filetée saxo cup + coupelle sup réglable saxo challenge + ressort 90N :lover:
- Triangles avec paliers alu vibratech et silent bloc power flex violet
- Renfort des bols d'amortisseur
- Géométrie perso : 3,45° de carrossage et 0,20° de pince
- Freinage avant C2 VTS / durit avia / Dot 5.1 / MC 23,8
- Plaquettes RC6 + disque Gr N
- Barre Anti-Rapprochement inférieure raceland
- Train arrière avec douille alu et bagues bronze, barre stab en 24 mm et barre de torsion en 23mm
- Amortos ar viarouge circuit avec silentblocs renforcé
- écopes de freins C5
- goujons 82mm Sparco renforcés.
- Cales en 16mm devant et 7mm derrière
- 4 jantes OZ ultraleggera en 7X15 avec yokohama A048 médium

Moteur :
Le moteur est d'origine, il sort dans les 140 ch sur le banc de CTF
- boite en 14X60 avec quaife :lover:
- boitier reprog 106gtitom
- culasse surfacé de 0.5mm
- admission la saxo avec filtre green
- collecteur IRESA 4-1 momifié
- ligne inoxcar
- pot prowler 70*90 NH (93DB)
- silentbloc powerflex concernant l'échappement
- biellettes type uniball
- radia CS + ventilo SPAL (declenchement 2° vitesse manuelle à l'interieur )
- durite venair de refroidissement
- support moteur PTS (moteur, boite, anticouple)

A venir:

- Brembo 4 pistons avec plaquettes RC5+ et circuit de freins full avia avec régulateur dans l'habitacle
- 4 slicks yoko A005 hard
- Radiateur d'huile
- Tole anti déjaugeage dans le carter d'huile
- Gagné du poids
- ou un moteur prépa
- Ou les 2 :sol: :d

Photos:

Image
Image
Image

Le moteur:

Image
Image

Quelques photos des 2 ensembles :

Image

Image

Image

Re: TomSAX83| Saxo vts 1.6L 100ch | Pourrières (83)

Posté : lun. 25 avr. 2011, 23:44
par Romain33
Bienvenue à toi et ta Saxo

Sympa ta BGP et la GTi à Papa est sublime :rs:

Re: TomSAX83| Saxo vts 1.6L 100ch | Pourrières (83)

Posté : mar. 26 avr. 2011, 15:05
par Laurentvts13
Bienvenue, elle a l'air très propre ta bleu grand pavois :bien: 30000 km la 205 GTI :langue: :love: une phase 1 en plus :lover:

Re: TomSAX83| Saxo vts 1.6L 100ch | Pourrières (83)

Posté : dim. 15 mai 2011, 07:55
par Guigs
Sniff sniff elles sont belles tes photos. T'as viré les vitres tintés? Ahhhhh je like tellement :good: :good: :good:
Prend en soin :bien:

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : dim. 15 mai 2011, 17:10
par mak
Bienvenue a toi :)

Très belle cette BGP, par contre le william saurin famillial qu'elle a en guise d'echappement :blague: :blague:

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : dim. 15 mai 2011, 17:20
par kusting
Bienvenue class ta sax

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : lun. 16 mai 2011, 12:31
par VTSteph06
Bonjour Tom et Bienvenue :coucou:

Elle est super propre cette saxo !!!
Comme tu le dis dans ta présentation, je trouve aussi que le pot d'échappement est un peu gros.
La 205 est magnifique :bien: , bravo à papa... :danseuse:

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : lun. 16 mai 2011, 18:42
par Comatove73
Salut à toi et bienvenue à ta Citron :coucou:
Pour le pot je rejoins les autres, et aussi pour la GTI qui est super jolie :)

La tienne est très propre en tout cas chapeau, elle est belle :bien:

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : lun. 16 mai 2011, 18:53
par saxvts13
Bienvenu a toi et ta vts.

Elle a l'air nikel,mais alors la gti :rs: :rs: :love:

Sympa ton petit village,j'y ai habitais pendant 12ans

A plus

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : mer. 24 août 2011, 22:30
par tomSAX83
Salut a tous,

Merci pour votre accueil un peu des news de la saxo elle marche toujours aussi bien. :cool: :love:
Je suis monté dans les alpes avec, dans les cols c'est vraiment le top la saxo a part la boite d'origine un peu longue.

Sinon il y a 3 jours je lui est fait une petite révision a 120500km:
-Vidange a la total activa 7000 10W40 et filtre a huile
-Remplacement des bougies
-Filtre a essence
-Nettoyage du filtre a air green

Maintenant j'attend un silencieux groupe N CSC pour viré mon gros pot de derrière. :( :pff:
A venir des photos une fois le silencieux monté.

Par contre je sais pas ce que ça va donné au niveau du son puisque j'ai tous le reste de la ligne d'origine ? :???:

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : mer. 24 août 2011, 23:17
par nicovts13
bienvenue a toi et a ta belle ça fais plaisir de voir une autre meme que la mienne
les BGP ce sont les plus belle :W
au plaisir de te croiser sur nos belle route du sud :sol:

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : jeu. 25 août 2011, 00:09
par pullup73
Sympa ta sax :bien:

Et celle de papa, comme les autres ont dit :love:

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : jeu. 22 sept. 2011, 22:41
par tomSAX83
:coucou:

La saxo évolue un peu :
- Silencieux groupe N CSC
- Collecteur 4/1 raceland momifié qui va bien sur les 100ch en gardant le déport du filtre a huile
- Admission isolé par dessous au scotch alu

Maintenant le bruit est au top avec l'inter d'origine ni trop ni pas assez.

Image
Image
Image

Sa change du gros pot ... :eek: :mad:
Par contre il faut que je face des photos du collecteur monté.

J'ai aussi fait faire la distribution et la pompe a eau a 121500km comme sa je suis tranquille pour un moment.

A venir peut être 4 PTS gris anthracite avec bord polis et rabaissement si le budget le permet.

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : ven. 23 sept. 2011, 01:16
par pullup73
Nickel :bien:

Re: TomSAX83| Saxo VTS 100 cv | Pourrières (83)

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 23:51
par tomSAX83
GROS :up:

La sax' continue a évoluer avec :

- 4 jantes pts gris anthracite avec bord polis monté en yokohama s-drive en 195/45/R15
- 4 kayaba ultra sr montés avec des ressorts eibach -30 + décrantage du train arrière
- Plaquettes DS 2500 a l'arrières

Sinon pour décranter le train arrière on a était obligé de sortir les bras car les barres de torsions étaient grippés.
Comme sa j'ai pu tous regraisser et vérifié ma traverse qui est nickel comme les roulements et les joints.
Je devais monté un kit de bague téflon a la place des roulements mais je les ai pas reçus a temps ...

Image
Image
Image
Image

Photo de sa hauteur final et du collecteur raceland inox monté:

Image
Image

Sinon shooting fait avec la 205 gti de mon père:

Image
Image
Image
Image
Image


N'hésitez a posté des commentaires.
Ou si vous avez des questions ??