Bon bah voilà, il faut bien se lancer un jour (certain diront c'est pas trop tôt, einh Nono!!)
Alors avant de commencer ma prez, pourquoi "mécanono", et bien tout simplement parce que j'ai connu Nono il y a très longtemps (pas loin de 15 ans) à l'époque ou nous faisions tous le 2 du modèle réduit auto.
Un jour il s'est mis dans la tête de monter une kit car, et moi , ayant arrêter le modélisme et ne sachant pas quoi faire de mes dix doigts, c'est donc naturellement que je lui ait filer un coup de mains (jusqu'au montage de l'arceau).
Après quoi, je suis parti sur l'Alsace pour des raisons professionnelles avec un goût amer de quitter la saxo et son propriétaire

Et puis voilà, après de multiples conseils et visite du forum, me voici avec MA saxo vts 16v
Moi
Je m’appelle Vincent, j’ai 30 ans dans quelques semaines, je suis marié depuis 2005, et suis un heureux papa depuis 2 ans d'une petite Clélia .
Je travail depuis 2002 chez un grand constructeur automobile (PSA pour ne pas le citer)de la région Mulhousienne.
Assez parlé de moi, passons à l’auto
La Sax’
1.6 16v
Août 2002
Grise alu
81000 km
Je l'ai achetée d'origine avec un train arrière à refaire

Voici son évolution & équipement:
Train arrière refait à neuf
BAR SUP et INF
DIsque Brembo Max + DS2500 + DOT 5.1
Durites Avia aux 4 coins
Admi dynamique + découpe de la traverse
Papillon retravaillé (04/2011)
Collecteur inox
Décata
Silencieux inoxcar
pédalier OMP (05/2011)
Et puis l'alègement qui coute rien

Suppression de la simili EGR
suppression de la roue de secours + panier
suppression de l'essuie glace arrière
En projet:
Amorto via rouge aux 4 coins (

Remplacement des silent bloc des triangles et train arrière
Vidage complet (banquette arrière + panneau de porte)
suppression du canister
volant tulipé 75 mm (en stock,manque le moyeu

Assez parler, place aux photos!!
Quelques jours après l'achat

Alors voici comme prévu quelques photos du week end après mise en place du pédalier

Alors qu'est ce que vous en pensez? A vos commentaires
Ce week end, c'est opération boîte avec vidange par de la motul compétition 75W140, remplacement des biellettes+ rotule (celle fixée au tablier) et pour finir montage du quickshift.
Question aux experts: combien faut il de temps pour procéder au décrantage du train arrière
A bientôt sur la route