Jetfuel999 | Saxo VTS 16v | Saint Dié (88)
Posté : jeu. 05 mai 2011, 14:50
Salut.
Voici un peu plus de détail sur ma Sax.
Comme il est dit dans le sujet c'est une VTS grise de nonante neuf acquise en 2005 à 92 000 km sur laquelle j'ai apporté quelques modifications.
D'abord j'ai changé les freins pour mettre un kit Ferodo groupe N (disque & plaquettes DS 2500) histoire de limiter le fading dans les cols vosgiens. Sans oublier d'installer les durites aviation et le liquide de frein idoines.
Ensuite j'ai rabaissé la caisse de 30 mm avec des suspensions Ultimate.On ne rigole pas. (Viarouge en projet).
Une barre anti rapprochement supérieure OMP.
Un kit admission dynamique avec filtre Green.
Phares 100w.
Le moteur est un TU5J4 L3 sauf erreur.Sans clim.
J'ai un capteur d'ABS qui ne fonctionne plus et c'est tant mieux.
Voilà vous en savez un peu plus. L'auto est sur chandelle ces jours ci. Je m'attaque à la corrosion de la caisse qui a commencé son travail de sape sous l'antigravillonnant. Donc pour les photos.....un peu de patience. Quoique sur chandelle elle a un certain charme aussi
Pourquoi avoir choisi une Saxo ?
A mon avis c'est l'auto qui offre le meilleur rapport prix performances plaisir.
La mécanique est simple clé de 10 clé de 13 et on dépose le moteur.
Quelques upgrade relativement peu onéreuses et on améliore significativement les performances.
Une vieille rancœur de quand je me faisais pourrir par un pote en VTS alors que je roulais en R19 16S
Le plaisir d'humilier des autos plus puissantes avec un engin à l'apparence si chétive. Vous savez ce regard dans le rétro intérieur de la grosse cylindrée qui vous précède et qui à l'air de dire "Encore là lui ???
"
Et mille et une autre bonnes raisons mais je prêche à des convertis.
Voici un peu plus de détail sur ma Sax.
Comme il est dit dans le sujet c'est une VTS grise de nonante neuf acquise en 2005 à 92 000 km sur laquelle j'ai apporté quelques modifications.
D'abord j'ai changé les freins pour mettre un kit Ferodo groupe N (disque & plaquettes DS 2500) histoire de limiter le fading dans les cols vosgiens. Sans oublier d'installer les durites aviation et le liquide de frein idoines.
Ensuite j'ai rabaissé la caisse de 30 mm avec des suspensions Ultimate.On ne rigole pas. (Viarouge en projet).
Une barre anti rapprochement supérieure OMP.
Un kit admission dynamique avec filtre Green.
Phares 100w.
Le moteur est un TU5J4 L3 sauf erreur.Sans clim.
J'ai un capteur d'ABS qui ne fonctionne plus et c'est tant mieux.
Voilà vous en savez un peu plus. L'auto est sur chandelle ces jours ci. Je m'attaque à la corrosion de la caisse qui a commencé son travail de sape sous l'antigravillonnant. Donc pour les photos.....un peu de patience. Quoique sur chandelle elle a un certain charme aussi

Pourquoi avoir choisi une Saxo ?
A mon avis c'est l'auto qui offre le meilleur rapport prix performances plaisir.
La mécanique est simple clé de 10 clé de 13 et on dépose le moteur.
Quelques upgrade relativement peu onéreuses et on améliore significativement les performances.
Une vieille rancœur de quand je me faisais pourrir par un pote en VTS alors que je roulais en R19 16S

Le plaisir d'humilier des autos plus puissantes avec un engin à l'apparence si chétive. Vous savez ce regard dans le rétro intérieur de la grosse cylindrée qui vous précède et qui à l'air de dire "Encore là lui ???

Et mille et une autre bonnes raisons mais je prêche à des convertis.