Page 1 sur 2

by jouk | saxo vts 1.4 | var (83)

Posté : mer. 08 juin 2011, 08:47
par by jouk
bonjour a tous je vous présente ma saxo vts 1l4 de 99 acheter la semaine dernière en vue d une restauration donc elle est entièrement d origine âpres les jantes je n en ai aucune idée si vous savez dites moi ?? je pense que ca viens d une xsara
les travaux a faire sont les freinage avant ,la pompe de direction assistée , la distri pompe a eau et de la carrosserie.
voila je ne pense pas lui apporter d amélioration particulière si ce n est de la remettre a neuve et un petit pare soleil sympa .
voila donc une photo lors de l achat pour vous la présenter en espérant qu elle soit vite prête parce que la est elle est affreuse
Image

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : mer. 08 juin 2011, 09:25
par nico_vts
Salut :coucou:

Bon projet que tu as là :bien: (j'ai édité ton message pour que la photo s'affiche en direct ;) , il suffit de rajouter les balises [img] )

Pour tes jantes, il s'agit du modèle Indianapolis. Certaines saxo VTS sont sorties d'origine avec ces jantes :oui:

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : mer. 08 juin 2011, 09:50
par lecyr38
Hello 1400iste! Bon projet! Ma partie mecanique finie ti vera se sera dja tres bien. L'esthetique peut attendre je pense. Tu va remettre des toulouses ou laisser le indianapolis?

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : mer. 08 juin 2011, 18:15
par by jouk
tout d abord merci de l intérêt porter a ce message dans l immédiat effectivement je vais laisser ces jantes c est pas trop laid ,ca me plait pas mais on peut pas dire que c est affreux; la mécanique toutes les pièces sont déjà au garage et attende que j ai deux minutes pour moi . je vais essayez de vous mettre des photos au fil de la restauration . petite question comment différencier un 1l4 d un 1l6 parce que a l assurance il m on dit 1l4 et chez ad pour les pièces y mon dit 1l6 ???

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : mer. 08 juin 2011, 18:36
par VTSteph06
Bienvenue à toi et ta tite Saxo :coucou:
Effectivement il y a pas mal de boulot, elle sera toute belle bientôt, je te le souhaite...
Moi je les trouves bien les Indianapolis, enfin c'est mon avis perso :bien:

Pour ta question, regarde sur la carte grise, tu dois avoir inscrit le nombre de chevaux fiscaux.
1l4 = 5 cv
1l6 = 6cv
Sinon avec ton numéro de série, d'après mes recherches, pour un 1l6 de 1999 il devrait avoir inscrit S6NFZF.
Pour le 1l4 je sais pas.
Allez, il doit bien y avoir quelqu'un qui connait la réponse...

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : mer. 08 juin 2011, 19:07
par bubulle95
Bienvenue ici :danseuse:

Moi mon numero commence par VF7S0 pour un 1.4l de 98

:jap:

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 02:26
par by jouk
bon âpres contrôle le numéro de série est s6nzf donc ce serait une 1l6 va savoir enfin je l ai acheter pour une 1l4 si c est une 1l6 c est pas grave l inverse aurait été plus gênant.
en revanche comment expliquer que ma sax est de mai 99 en ph2 et celle de mon pote est d octobre 99 en ph 1..????

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 08:37
par t-pak
by jouk a écrit :bon âpres contrôle le numéro de série est s6nzf donc ce serait une 1l6 va savoir enfin je l ai acheter pour une 1l4 si c est une 1l6 c est pas grave l inverse aurait été plus gênant.
en revanche comment expliquer que ma sax est de mai 99 en ph2 et celle de mon pote est d octobre 99 en ph 1..????
soit la carte grise ne correspond pas
soit elle a était remonté en phase deux
train arrière à tambour ou disque?

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 13:01
par denver
bienvenue :coucou:

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 13:04
par nico_vts
tu as bien dû le voir quand même à l'assurance non?

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 13:11
par bubulle95
Oui si tu as assuré une 1.4 alors que c'est une 1.6 noublie pas de leur signaler....

Sinon, effectivement, train arriere a disques ou tambour?

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 19:02
par by jouk
ben j ai un train ariere a disque . et l assureur me dit que selon ses info elle est assure comme il le faut donc pas de problème pour eux ca n existe pas les 1l6 avec mon numéro de série . la mienne est bien une phase deux d origine c est celle de mon pote qui est bizarre je vais vérifier ses numéro de série

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 19:16
par bubulle95
Si tu as un train a disque cest une 1.6 ;)

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 19:34
par by jouk
ben merci les gars en je suis pas forcement déçus concrètement y a t il une grosse différence hors mis le train ar au niveau puissance ect ?????

Re: by jouk|saxo vts 1.4| var (83)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 20:20
par t-pak
by jouk a écrit :ben merci les gars en je suis pas forcement déçus concrètement y a t il une grosse différence hors mis le train ar au niveau puissance ect ?????
15 ou 25 cv de plus
sinon les phase 3 c'est 2001 il me semble donc,...
non aucune autres différences ou minime