Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Salut NoNo!
Oui l'idée d'un topic dédié me travaillait aussi
Aucuns soucis pour en faire un.
Faut que je soigne la présentation alors
Je pense axé le sujet de la façon suivante:
-Intro à la préparation des culasses: fonctions, enjeux etc...
-Identifications
-Analyse comparative, on regarde la J4 et hop on compare avec la JP4
-Procédure de préparation
-Mise en application
-Fichier de conduits numérisé à télécharger et à modifier à l'envie (gros fantasme de ma par là)
Les guys, si vous voyez d'autres trucs n'hésitez surtout pas!
Oui l'idée d'un topic dédié me travaillait aussi
Aucuns soucis pour en faire un.
Faut que je soigne la présentation alors
Je pense axé le sujet de la façon suivante:
-Intro à la préparation des culasses: fonctions, enjeux etc...
-Identifications
-Analyse comparative, on regarde la J4 et hop on compare avec la JP4
-Procédure de préparation
-Mise en application
-Fichier de conduits numérisé à télécharger et à modifier à l'envie (gros fantasme de ma par là)
Les guys, si vous voyez d'autres trucs n'hésitez surtout pas!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Ca sera deja pas mal
Peut etre y inclure des conseils de préparateurs si il y en qui veulent lacher des infos
Peut etre y inclure des conseils de préparateurs si il y en qui veulent lacher des infos
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Yep se serai cool si il y en a qui joue le jeu,
Il est marrant de prendre des vieux bouquin de prépa (genre 50's/60's) et de voir les différente appréhension de la prépa culasse.
Certains principe perdure et d'autres sont battus en brèche.
Il est marrant de prendre des vieux bouquin de prépa (genre 50's/60's) et de voir les différente appréhension de la prépa culasse.
Certains principe perdure et d'autres sont battus en brèche.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Honnêtement je te fais confiance à 100% pour soigner la présentation et y mettre les infos pertinentes
Même si cela peut intéresser tout le monde, ce genre de topic sera avant tout pour des utilisateurs bien avertis, donc n'hésites pas à y mettre le max d'infos
Après si tu y ajoutes la pédagogie, cela ne sera que mieux
Il n'y a pas une seule façon de faire une prépa culasse, mais si l'on pouvait "tuer" certaines idées reçues (agrandissement des conduits à outrance par exemple ) ce serait déjà pas mal
Y mêler de la théorie avec des choses plus concrètes et factuelles, car parfois rien ne vaut un bon retour d'expérience
Même si pour ma part c'est un travail que je préfère laisser aux "pros" dont c'est le métier avant tout c'est pas pour autant que je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment
Même si cela peut intéresser tout le monde, ce genre de topic sera avant tout pour des utilisateurs bien avertis, donc n'hésites pas à y mettre le max d'infos
Après si tu y ajoutes la pédagogie, cela ne sera que mieux
Il n'y a pas une seule façon de faire une prépa culasse, mais si l'on pouvait "tuer" certaines idées reçues (agrandissement des conduits à outrance par exemple ) ce serait déjà pas mal
Y mêler de la théorie avec des choses plus concrètes et factuelles, car parfois rien ne vaut un bon retour d'expérience
Même si pour ma part c'est un travail que je préfère laisser aux "pros" dont c'est le métier avant tout c'est pas pour autant que je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Merci
Oui je suis dans la même logique, expliquer pour se faire un avis.
Je suis adepte du DIY mais en effet pour certaines choses il vaut mieux laisser ça au pro (au vrais)
Je pense qu'un client avertis/au courant est plus à même d’apprécier et donc de respecter, et donc de payer à sa juste valeur le travail d'un préparateur.
Un client qui sait , fait aussi rapidement la différence entre un vendeur de chimère et un vrais pro.
Je suis très attaché à ce genre de relation entre le proffessionnel et le client, qu'il soit particulier ou autre proffessionnel.
A l'opposé j'ai en horreur ceux qui vendent sur les seul levier de la réputation ou du prix le plus bas, qui ne savent souvent pas ce qu'il vendent ou pire enferme le client dans un système dont il est difficile de sortir en s'adressant à d'autres sources (Apple, HP, Epson, me lisez vous?)
Pour la pédagogie, je ferais de mon mieux, j'aime illustrer la physique pas des exemple simple voir des trucs que l'on a compris enfant sans même s'en rendre compte (j'ai expliqué les cause de la prise de roulis à un ami comme ça )
Bon je me penche sur ce sujet au combien intéressant mais aussi lourd en temps.
Oui je suis dans la même logique, expliquer pour se faire un avis.
Je suis adepte du DIY mais en effet pour certaines choses il vaut mieux laisser ça au pro (au vrais)
Je pense qu'un client avertis/au courant est plus à même d’apprécier et donc de respecter, et donc de payer à sa juste valeur le travail d'un préparateur.
Un client qui sait , fait aussi rapidement la différence entre un vendeur de chimère et un vrais pro.
Je suis très attaché à ce genre de relation entre le proffessionnel et le client, qu'il soit particulier ou autre proffessionnel.
A l'opposé j'ai en horreur ceux qui vendent sur les seul levier de la réputation ou du prix le plus bas, qui ne savent souvent pas ce qu'il vendent ou pire enferme le client dans un système dont il est difficile de sortir en s'adressant à d'autres sources (Apple, HP, Epson, me lisez vous?)
Pour la pédagogie, je ferais de mon mieux, j'aime illustrer la physique pas des exemple simple voir des trucs que l'on a compris enfant sans même s'en rendre compte (j'ai expliqué les cause de la prise de roulis à un ami comme ça )
Bon je me penche sur ce sujet au combien intéressant mais aussi lourd en temps.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
C'est tout à fait ça
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Va y Régis, je te soutiens !
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Yes! Merci ASP!
ça va watter!!
ça va watter!!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Si tu a besoin de quelque chose, n'hésite pas.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Si ça peux faire avancer le schmilblick j'ai quelque articles sur la prépa des culasses et des théories sur l'admission
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Evrybody is welcome!
Bon ça va faire un gros taf de synthèse mais bon allons y!
Bon ça va faire un gros taf de synthèse mais bon allons y!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Regis_92N a écrit :Hey Djo!
Ouaip je sias bien mais bon chui lent... un peu
Comme ça à l'oeil je ne saurais pas te répondre, enfin il y a certaines choses qui sautent aux yeux comme on l'a dit plus haut.
Pour la chambre, c'est complexe, il y a un compromis RV et surface d'échange en plus de devoir composer avec la façon dont le conduit aborde la chambre pour l'aéro interne (Thumble/swirl).
Bref faudrai réussir à simuler et ça perso je n'y suis pas encore.
Par contre tout les bébé sont sortis
Ouai imageshack ça craint que se soit payant maintenant...
Je suis passé sur hosting pics
Un peu de couleur, et ça va finir dans une vitrine
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Je vais passer pour un gland (pour changer ) mais c'est quoi ces truc blancs à 4 tubes
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
reflechi un peu Jon, ta lu les pages d'avant ?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Si j'ai lu au bon endroit c'est du silicone nan?jon08 a écrit :Je vais passer pour un gland (pour changer ) mais c'est quoi ces truc blancs à 4 tubes
C'est du super boulot, j'adore lire toute tes pages Regis_92n, c'est très instructif