Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » lun. 05 mai 2014, 19:26

Salut NoNo!

Oui l'idée d'un topic dédié me travaillait aussi ;)
Aucuns soucis pour en faire un.
Faut que je soigne la présentation alors :d

Je pense axé le sujet de la façon suivante:

-Intro à la préparation des culasses: fonctions, enjeux etc...

-Identifications

-Analyse comparative, on regarde la J4 et hop on compare avec la JP4

-Procédure de préparation

-Mise en application

-Fichier de conduits numérisé à télécharger et à modifier à l'envie (gros fantasme de ma par là)


Les guys, si vous voyez d'autres trucs n'hésitez surtout pas! ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 19:32

Ca sera deja pas mal
Peut etre y inclure des conseils de préparateurs si il y en qui veulent lacher des infos
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » lun. 05 mai 2014, 19:35

Yep se serai cool si il y en a qui joue le jeu,

Il est marrant de prendre des vieux bouquin de prépa (genre 50's/60's) et de voir les différente appréhension de la prépa culasse.
Certains principe perdure et d'autres sont battus en brèche.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par -NoNo- » lun. 05 mai 2014, 19:42

Honnêtement je te fais confiance à 100% pour soigner la présentation et y mettre les infos pertinentes :D

Même si cela peut intéresser tout le monde, ce genre de topic sera avant tout pour des utilisateurs bien avertis, donc n'hésites pas à y mettre le max d'infos :oui:

Après si tu y ajoutes la pédagogie, cela ne sera que mieux :bien:

Il n'y a pas une seule façon de faire une prépa culasse, mais si l'on pouvait "tuer" certaines idées reçues (agrandissement des conduits à outrance par exemple :cyp:) ce serait déjà pas mal :D

Y mêler de la théorie avec des choses plus concrètes et factuelles, car parfois rien ne vaut un bon retour d'expérience :oui:

Même si pour ma part c'est un travail que je préfère laisser aux "pros" dont c'est le métier avant tout :p c'est pas pour autant que je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment :D

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » lun. 05 mai 2014, 20:02

Merci :jap:

Oui je suis dans la même logique, expliquer pour se faire un avis.
Je suis adepte du DIY mais en effet pour certaines choses il vaut mieux laisser ça au pro (au vrais)

Je pense qu'un client avertis/au courant est plus à même d’apprécier et donc de respecter, et donc de payer à sa juste valeur le travail d'un préparateur.

Un client qui sait , fait aussi rapidement la différence entre un vendeur de chimère et un vrais pro.

Je suis très attaché à ce genre de relation entre le proffessionnel et le client, qu'il soit particulier ou autre proffessionnel.

A l'opposé j'ai en horreur ceux qui vendent sur les seul levier de la réputation ou du prix le plus bas, qui ne savent souvent pas ce qu'il vendent ou pire enferme le client dans un système dont il est difficile de sortir en s'adressant à d'autres sources (Apple, HP, Epson, me lisez vous?)


Pour la pédagogie, je ferais de mon mieux, j'aime illustrer la physique pas des exemple simple voir des trucs que l'on a compris enfant sans même s'en rendre compte (j'ai expliqué les cause de la prise de roulis à un ami comme ça :cyp:)

Bon je me penche sur ce sujet au combien intéressant mais aussi lourd en temps.
;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par -NoNo- » lun. 05 mai 2014, 20:06

C'est tout à fait ça ;)

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par ASP » lun. 05 mai 2014, 21:15

Va y Régis, je te soutiens !
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » lun. 05 mai 2014, 21:41

Yes! Merci ASP! ;)

ça va watter!! :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par ASP » lun. 05 mai 2014, 21:44

Si tu a besoin de quelque chose, n'hésite pas.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par freedomsax » lun. 05 mai 2014, 22:38

Si ça peux faire avancer le schmilblick j'ai quelque articles sur la prépa des culasses et des théories sur l'admission
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » mar. 06 mai 2014, 11:30

Evrybody is welcome! ;)

Bon ça va faire un gros taf de synthèse mais bon allons y! :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Arn01 » mar. 06 mai 2014, 11:33

Regis_92N a écrit :Hey Djo!

Ouaip je sias bien mais bon chui lent... un peu :oops:
Comme ça à l'oeil je ne saurais pas te répondre, enfin il y a certaines choses qui sautent aux yeux comme on l'a dit plus haut.

Pour la chambre, c'est complexe, il y a un compromis RV et surface d'échange en plus de devoir composer avec la façon dont le conduit aborde la chambre pour l'aéro interne (Thumble/swirl).
Bref faudrai réussir à simuler et ça perso je n'y suis pas encore.

Par contre tout les bébé sont sortis :d
Image

Ouai imageshack ça craint que se soit payant maintenant...
Je suis passé sur hosting pics
:beuh: :beuh: :beuh:

Un peu de couleur, et ça va finir dans une vitrine :ptdr:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par jon08 » mar. 06 mai 2014, 12:01

Je vais passer pour un gland (pour changer :cyp: ) mais c'est quoi ces truc blancs à 4 tubes :???:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par viper01 » mar. 06 mai 2014, 12:07

:lol: reflechi un peu Jon, ta lu les pages d'avant ?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par New-morning35 » mar. 06 mai 2014, 12:24

jon08 a écrit :Je vais passer pour un gland (pour changer :cyp: ) mais c'est quoi ces truc blancs à 4 tubes :???:
Si j'ai lu au bon endroit c'est du silicone nan? :voyons:


C'est du super boulot, j'adore lire toute tes pages Regis_92n, c'est très instructif :jap: :fleur:

Répondre