Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
Posté : mer. 22 juin 2011, 14:15
Salut à tous
Voici mon auto, comme le titre l'indique pas c'est à la base un e Citroën AX GT de 1993 (75 cv inj monopoint
)
Suffisant pour ce mouvoir, mais ne me satisfaisant pas suffisamment et profitant d'une bonne occasion j'ai pratiqué une petite transplantation mécanique.
Elle possède maintenant un coeur de 106 s16, un Tu5J4 L3 (moteur+boite)
Des trains de Saxo Vts
Mon projet avec cette voiture est de faire une bonne petite GTI "comme ils* en font plus", une caisse légère, assez puissante, aérodynamique, amusante à conduire et pas chère.
*Les Constructeurs
Elle gardera un certain niveaux de polyvalence, j'en veux environ 100cv/l avec un poids avoisinant les 750kg/800kg
Place au fotos



Sous le capot

Quelques coups de clés plus tard

1 an et demi se passe sans que j'y touche
Après Une boite à air perso que je referais plus grande, et un collecteur 3Y momifié
je décide de m'attaquer aux suspensions, pas de grande révolution mais plutôt évolution
avec des amortisseur KYB et des ressort Eibach -45mm (sûr 106/saxo hein)
Je monte aussi pour l'occasion des étriers de 306 S16 ph1 avec des disques Brembo Max et des plaquettes Sparco Mix 451 (si vous avez des infos dessus on dirait des DS2500)
Maitre cylindre en Ø 23.8mm
Flexibles Goodridge

AX en mode 4X4



Esthétiquement parfait le rabaissement Non?

Nouveaux objectifs:
Monté un train AR avec traverses nikel et limtateur de pression
viré le catalyseur (dimensionné pour un 1.4 de 75/100cv
alors que maintenant il y a un 1.6 de 130cv)
mettre un combiné d'instrument de ZX 16V
Rendre opérant mon FAM
Voilà
Voici mon auto, comme le titre l'indique pas c'est à la base un e Citroën AX GT de 1993 (75 cv inj monopoint

Suffisant pour ce mouvoir, mais ne me satisfaisant pas suffisamment et profitant d'une bonne occasion j'ai pratiqué une petite transplantation mécanique.
Elle possède maintenant un coeur de 106 s16, un Tu5J4 L3 (moteur+boite)
Des trains de Saxo Vts
Mon projet avec cette voiture est de faire une bonne petite GTI "comme ils* en font plus", une caisse légère, assez puissante, aérodynamique, amusante à conduire et pas chère.
*Les Constructeurs
Elle gardera un certain niveaux de polyvalence, j'en veux environ 100cv/l avec un poids avoisinant les 750kg/800kg
Place au fotos



Sous le capot

Quelques coups de clés plus tard

1 an et demi se passe sans que j'y touche
Après Une boite à air perso que je referais plus grande, et un collecteur 3Y momifié
je décide de m'attaquer aux suspensions, pas de grande révolution mais plutôt évolution
avec des amortisseur KYB et des ressort Eibach -45mm (sûr 106/saxo hein)
Je monte aussi pour l'occasion des étriers de 306 S16 ph1 avec des disques Brembo Max et des plaquettes Sparco Mix 451 (si vous avez des infos dessus on dirait des DS2500)
Maitre cylindre en Ø 23.8mm
Flexibles Goodridge

AX en mode 4X4



Esthétiquement parfait le rabaissement Non?

Nouveaux objectifs:
Monté un train AR avec traverses nikel et limtateur de pression
viré le catalyseur (dimensionné pour un 1.4 de 75/100cv

mettre un combiné d'instrument de ZX 16V
Rendre opérant mon FAM
Voilà