Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)
Salut a tous
vous présente ma petite saxo 1.4 de 1996 finition VSX ( VE,RED,CLIM,ABS et intérieur vts sauf pommeau et compteur )
acheté en 2000 avec 37900 Kms ( en garage )
petit historique :
50000 Kms ,pose de jantes VTS ( toulouse )
80000 Kms ,remplacement des amortisseurs AR par des KONI sport
130000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,amortisseurs AV KONI sport + ressort EIBACH (-30) ,décrantage et pose du kit VTS :kif:
170000 Kms ,embrayage ,pot SEBRING
220000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,frein AR (tambours )
280000 Kms ,casse BV rplt par BV de 1.1 plus courte ( mauvais choix : consommation élèvé 120 Kms d'autoroute par jour)
326403 Kms ,(07/2009) gros travaux : rplt moteur ,demarreur ,alternateur ,injecteurs ( 135000 Kms d'une 306 Champion USA ) ,frein AV VTS ,rplt amortisseurs AV-AR ( oui 246000 pour les AR et presque 200000 pour les AV :reflechi: ) ,rplt BV par une de 205 (avec découpe du carter pour passage capteur)
frein stock
frein VTS
amortisseurs AR
mes incident/accident :
12/2007 ,tête a queue sur l'autoroute A13 à 140 Km/h (PC AV raboté par le muret centrale et fissuré autour de l'AB, PC AR arraché d'un côté, feu AR cassé,aile AR pliée ect...)
aile AR (un petit peu ressortie )
04/2009 ,ma femme se tape un sanglier ,bilan une portière conducteur
vous présente ma petite saxo 1.4 de 1996 finition VSX ( VE,RED,CLIM,ABS et intérieur vts sauf pommeau et compteur )
acheté en 2000 avec 37900 Kms ( en garage )
petit historique :
50000 Kms ,pose de jantes VTS ( toulouse )
80000 Kms ,remplacement des amortisseurs AR par des KONI sport
130000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,amortisseurs AV KONI sport + ressort EIBACH (-30) ,décrantage et pose du kit VTS :kif:
170000 Kms ,embrayage ,pot SEBRING
220000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,frein AR (tambours )
280000 Kms ,casse BV rplt par BV de 1.1 plus courte ( mauvais choix : consommation élèvé 120 Kms d'autoroute par jour)
326403 Kms ,(07/2009) gros travaux : rplt moteur ,demarreur ,alternateur ,injecteurs ( 135000 Kms d'une 306 Champion USA ) ,frein AV VTS ,rplt amortisseurs AV-AR ( oui 246000 pour les AR et presque 200000 pour les AV :reflechi: ) ,rplt BV par une de 205 (avec découpe du carter pour passage capteur)
frein stock
frein VTS
amortisseurs AR
mes incident/accident :
12/2007 ,tête a queue sur l'autoroute A13 à 140 Km/h (PC AV raboté par le muret centrale et fissuré autour de l'AB, PC AR arraché d'un côté, feu AR cassé,aile AR pliée ect...)
aile AR (un petit peu ressortie )
04/2009 ,ma femme se tape un sanglier ,bilan une portière conducteur
Modifié en dernier par freedomsax le ven. 01 juil. 2016, 20:00, modifié 7 fois.
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax / saxo VSX 1.4 75Ch / CDG 95
en projet pour la sax :
montage qu'un moteur de 106 XSI ( 1.4 100Ch ) en gardant la gestion actuel ( reprog bien sûr )
collecteur 4/2/1 DEVIL
ligne inoxcar avec pare feu ( déjà monter sur le 75Ch )
detaca inoxcar ( monter aussi )
train arriere a disque ( en cours : le train achetter a un bras de tordu ) ( recherche bras droit )
barre stab + triangles VTS
et surment d'autre truc mais là c tout ce qui me vient a l'esprit
vrac de photos
et j'oubliait un reffection de la carroserie en tres mauvais etat
les pieces utile
désoler si ma presentation est un peu brouillon mais j'ai deja un autre post sur un autre fofo qui est bien avancé du coup je sais plus de quoi je doit parler
montage qu'un moteur de 106 XSI ( 1.4 100Ch ) en gardant la gestion actuel ( reprog bien sûr )
collecteur 4/2/1 DEVIL
ligne inoxcar avec pare feu ( déjà monter sur le 75Ch )
detaca inoxcar ( monter aussi )
train arriere a disque ( en cours : le train achetter a un bras de tordu ) ( recherche bras droit )
barre stab + triangles VTS
et surment d'autre truc mais là c tout ce qui me vient a l'esprit
vrac de photos
et j'oubliait un reffection de la carroserie en tres mauvais etat
les pieces utile
désoler si ma presentation est un peu brouillon mais j'ai deja un autre post sur un autre fofo qui est bien avancé du coup je sais plus de quoi je doit parler
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
Ca m'a l'air d'être un bon début tout ça
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
les prochains travaux :
réparation de l'articulation du vérin de direction ( a voir rotule de direction )
pose des triangles + barre stab + pivot ( a voir palier alu )
BAR sup + inf
parra
tout ceci devrait être fait début Août
vous me conseillé quoi comme palier de barre stab : origine ou powerflex ( utilisation route uniquement )
réparation de l'articulation du vérin de direction ( a voir rotule de direction )
pose des triangles + barre stab + pivot ( a voir palier alu )
BAR sup + inf
parra
tout ceci devrait être fait début Août
vous me conseillé quoi comme palier de barre stab : origine ou powerflex ( utilisation route uniquement )
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
Bienvenue ami du 95
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
@ bulbulle95 : merci copain
petit listing pour présenté mon projet ( plus sérieusement )
tout d'abord les objectives : 110Ch et un couple max proche d'une VTS 16V ( 15 à 5200 ) mais a un régime entre celui du 1.4 75Ch ( 11.5 à 3400 ) et celui du 106 XSI 100Ch ( 12.5 à 4200 ) en gros un 14 à 3800
partie AV:
réparation vérin de direction ( pièce en stock )
rplt support boîte + anti couple + butée longitudinale de 205 R ( en attente de réception )
triangle VTS + barre stab D22 + pivot + silent bloc PowwerFlex AV et stab ( besoins d'info sur les paliers AR )
BAR sup ( OMP la coudée vers l'avant de 16V , a voir si montage possible ) + inf ( fait maison )
partie AR:
rplt du bras tordu ( fusées en stock , manque un bras droit de n'importe quel train AR )
montage train AR a disque ( disques et plaquettes d'origine , déjà montées )
MOTEUR:
bloc de 106 XSI 1.4 100Ch( modèle non cata , mise en place avec ou sans clim à voir )
pipe admi 106 XSI ( en stock )
papillon 106 S16 ( en stock ) ( platine a fabriquer pour montage )
boite a air du 75Ch filtre GREEN + écope maison ou admi dynamique ( en étude )
injecteur 106 XSI + rampe + régulateur ( en stock )
collecteur 4/2/1 DEVIL ( en stock )
décata + ligne avec PF( en stock ) en INOX bien sûr
boite de 306 couple 14X60 ( en stock ) ( si diff en 14 ) ( à voir a l'utilisation sinon actuel 17X64 ou a trouvé 16X63 si possibilité diff en 14 ou voir passage diff et cardans en 16 en gros s'en sait rien )
compbrake
calculateur SAXO MAGNETI MARELLI 1AP ( reprog )
EXTERIEUR:
rplt portière G( en stock )
rplt rétro passager + coque sur les deux ( en stock )
réparation PC AV ( à faire )
rplt extension portière D ( en stock )
réparation aile AR G ( à faire )
becquet PH 3 ( en stock à voir si possible)
becquet PH 1 ( en stock si pas PH 3 )
rplt extension aile AR G/D ( en stock )
calandre PH 2 ( à trouvé )
MOTEUR STAGE 2
culasse ( alignement conduit , new RV ... )
allégement VM ( voir vilo tout dépendra du budget j'en ai aucune idée )
AAC ( )
injecteurs ( )
réfection complet ( joint ... )
reprog ( voir passage a E85 )
châssis STAGE 2
frein AV en 266 + DS2500
frein AR DS 2500
MC en 22
viarouge au 4 coins ou combiné fileté
en espérant avoir été plus clair sur mon projet
n'hésité pas a commenté si vous pensé que j'ai fait de mauvais choix sur tel ou tel pièces ou autre
je précise que la sax est pour un usage routier
petit listing pour présenté mon projet ( plus sérieusement )
tout d'abord les objectives : 110Ch et un couple max proche d'une VTS 16V ( 15 à 5200 ) mais a un régime entre celui du 1.4 75Ch ( 11.5 à 3400 ) et celui du 106 XSI 100Ch ( 12.5 à 4200 ) en gros un 14 à 3800
partie AV:
réparation vérin de direction ( pièce en stock )
rplt support boîte + anti couple + butée longitudinale de 205 R ( en attente de réception )
triangle VTS + barre stab D22 + pivot + silent bloc PowwerFlex AV et stab ( besoins d'info sur les paliers AR )
BAR sup ( OMP la coudée vers l'avant de 16V , a voir si montage possible ) + inf ( fait maison )
partie AR:
rplt du bras tordu ( fusées en stock , manque un bras droit de n'importe quel train AR )
montage train AR a disque ( disques et plaquettes d'origine , déjà montées )
MOTEUR:
bloc de 106 XSI 1.4 100Ch( modèle non cata , mise en place avec ou sans clim à voir )
pipe admi 106 XSI ( en stock )
papillon 106 S16 ( en stock ) ( platine a fabriquer pour montage )
boite a air du 75Ch filtre GREEN + écope maison ou admi dynamique ( en étude )
injecteur 106 XSI + rampe + régulateur ( en stock )
collecteur 4/2/1 DEVIL ( en stock )
décata + ligne avec PF( en stock ) en INOX bien sûr
boite de 306 couple 14X60 ( en stock ) ( si diff en 14 ) ( à voir a l'utilisation sinon actuel 17X64 ou a trouvé 16X63 si possibilité diff en 14 ou voir passage diff et cardans en 16 en gros s'en sait rien )
compbrake
calculateur SAXO MAGNETI MARELLI 1AP ( reprog )
EXTERIEUR:
rplt portière G( en stock )
rplt rétro passager + coque sur les deux ( en stock )
réparation PC AV ( à faire )
rplt extension portière D ( en stock )
réparation aile AR G ( à faire )
becquet PH 3 ( en stock à voir si possible)
becquet PH 1 ( en stock si pas PH 3 )
rplt extension aile AR G/D ( en stock )
calandre PH 2 ( à trouvé )
MOTEUR STAGE 2
culasse ( alignement conduit , new RV ... )
allégement VM ( voir vilo tout dépendra du budget j'en ai aucune idée )
AAC ( )
injecteurs ( )
réfection complet ( joint ... )
reprog ( voir passage a E85 )
châssis STAGE 2
frein AV en 266 + DS2500
frein AR DS 2500
MC en 22
viarouge au 4 coins ou combiné fileté
en espérant avoir été plus clair sur mon projet
n'hésité pas a commenté si vous pensé que j'ai fait de mauvais choix sur tel ou tel pièces ou autre
je précise que la sax est pour un usage routier
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
commande passer lundi à 23H , reçu ce jour
service PTS
par contre montage pas avant août
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
petite question a ceux qui on déjà monter l'anti cabrage PTS
faut il une presse ou on peut le monter sans
car hier j'ai aligné ma ligne et supprimé les fuite et j'ai remarqué que l'anti cabrage de serie était vraiment fatigué , avec 2 doigts je bascule le moteur sur presque 2 cm et du coup ma ligne couine a la jonction du collecteur et du décata
faut il une presse ou on peut le monter sans
car hier j'ai aligné ma ligne et supprimé les fuite et j'ai remarqué que l'anti cabrage de serie était vraiment fatigué , avec 2 doigts je bascule le moteur sur presque 2 cm et du coup ma ligne couine a la jonction du collecteur et du décata
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Freedomsax / saxo VSX 1.4 75Ch / CDG 95
Sympa les chaussons...
Sinon j'ai une petite question: pourquoi faire autant de travaux sur une auto comme ça? Pourquoi ne pas passer au 16V ou acheter une xsi à la place
Sinon j'ai une petite question: pourquoi faire autant de travaux sur une auto comme ça? Pourquoi ne pas passer au 16V ou acheter une xsi à la place
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
ben déjà par ce que :
1) je connais réelment le passer de la caisse ( jamais tappée , hormis par moi mais je connais les dégats rien de méchant)
2) esthétiquement je préfere la sax a la 106
3) achat d'une 106 XSI en bonne etat = 2000 € + des € pour les pièces perfo, la la voiture je l'ai déjà + 1200 € pour l'instant ,mais presque que toutes les pièces en stock
4) la carrosserie c tonton qui va la faire
le seul problème c que je peut pas immobilisée la voiture plus d'un week end sinon je peut pas aller au taf ( sauf pour la carroserie ou la y va faloir m'organisé car elle partira en charente pour ça )
et pas de 16V + prépa sinon permi
non plus sérieusement j'ai en tête un 16S mais pour piste uniquement et pas sur saxo
et GRAND merci pour les chaussons , moi aussi je les kiff
1) je connais réelment le passer de la caisse ( jamais tappée , hormis par moi mais je connais les dégats rien de méchant)
2) esthétiquement je préfere la sax a la 106
3) achat d'une 106 XSI en bonne etat = 2000 € + des € pour les pièces perfo, la la voiture je l'ai déjà + 1200 € pour l'instant ,mais presque que toutes les pièces en stock
4) la carrosserie c tonton qui va la faire
le seul problème c que je peut pas immobilisée la voiture plus d'un week end sinon je peut pas aller au taf ( sauf pour la carroserie ou la y va faloir m'organisé car elle partira en charente pour ça )
et pas de 16V + prépa sinon permi
non plus sérieusement j'ai en tête un 16S mais pour piste uniquement et pas sur saxo
et GRAND merci pour les chaussons , moi aussi je les kiff
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
- lp640
- Membre présenté
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 09:56
- Voiture : saxo vts 16v /astra cab bertone
- Localisation : 59 le nord!!!
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
beau programme sur cette caisse bon courage
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
Bienvenue ici
Un tout nouveau poumon pour cette vsx ça lui faire du bien .
Un tout nouveau poumon pour cette vsx ça lui faire du bien .
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
merci a tous
éffectivement j'espère lui donner une troisième jeunesse avec ce troisième poumon
mais pour l'instant c surtout mon train AV qui me chagrine , suite au remplacement de mes ressorts et donc de la depose de la barre stab , au remontage vis de palier ext cassée dans le trinangle
dons depose du triangle pour extraire la vis , remontage de tous ce petit monde et la c le drame
les silent blocs de triangle n'on pas aimés maintenant il y a du jeu partout ( c'etait sûr au bout de 360 000 Kms )
et aussi palier de barre stab HS ( et le GONG GONG qui recommence parcontre celà on été remplacer a 327 000 Kms )
si on rajoute a ça l 'articulation du verrin de direction qui fait clac clac a chaque mouvement du volant
j'ai plus bessoins t'autoradio
le ressort EIBACH cassé
la vis cassée
la réparration
la direction
éffectivement j'espère lui donner une troisième jeunesse avec ce troisième poumon
mais pour l'instant c surtout mon train AV qui me chagrine , suite au remplacement de mes ressorts et donc de la depose de la barre stab , au remontage vis de palier ext cassée dans le trinangle
dons depose du triangle pour extraire la vis , remontage de tous ce petit monde et la c le drame
les silent blocs de triangle n'on pas aimés maintenant il y a du jeu partout ( c'etait sûr au bout de 360 000 Kms )
et aussi palier de barre stab HS ( et le GONG GONG qui recommence parcontre celà on été remplacer a 327 000 Kms )
si on rajoute a ça l 'articulation du verrin de direction qui fait clac clac a chaque mouvement du volant
j'ai plus bessoins t'autoradio
le ressort EIBACH cassé
la vis cassée
la réparration
la direction
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)
cette aprés midi préparation pour le départ en vacances
donc vidange , contrôle des niveaux et surtout installation du support de boîte PTS
PTS a gauche et origine a droite
et support en place
donc vidange , contrôle des niveaux et surtout installation du support de boîte PTS
PTS a gauche et origine a droite
et support en place
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein