Page 1 sur 68

Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)

Posté : dim. 03 juil. 2011, 17:11
par freedomsax
Salut a tous

vous présente ma petite saxo 1.4 de 1996 finition VSX ( VE,RED,CLIM,ABS et intérieur vts sauf pommeau et compteur )

acheté en 2000 avec 37900 Kms ( en garage )

petit historique :

50000 Kms ,pose de jantes VTS ( toulouse )
80000 Kms ,remplacement des amortisseurs AR par des KONI sport
130000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,amortisseurs AV KONI sport + ressort EIBACH (-30) ,décrantage et pose du kit VTS :kif:
170000 Kms ,embrayage ,pot SEBRING
220000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,frein AR (tambours :( )
280000 Kms ,casse BV :mad: rplt par BV de 1.1 plus courte ( mauvais choix : consommation élèvé 120 Kms d'autoroute par jour)
326403 Kms ,(07/2009) gros travaux : rplt moteur ,demarreur ,alternateur ,injecteurs ( 135000 Kms d'une 306 Champion USA ) ,frein AV VTS ,rplt amortisseurs AV-AR ( oui 246000 pour les AR et presque 200000 pour les AV :reflechi: ) ,rplt BV par une de 205 (avec découpe du carter pour passage capteur)

Image

frein stock
Image

frein VTS
Image

amortisseurs AR
Image

mes incident/accident :
12/2007 ,tête a queue sur l'autoroute A13 à 140 Km/h (PC AV raboté par le muret centrale et fissuré autour de l'AB, PC AR arraché d'un côté, feu AR cassé,aile AR pliée ect...)

aile AR (un petit peu ressortie )
Image

04/2009 ,ma femme se tape un sanglier ,bilan une portière conducteur

Re: Freedomsax / saxo VSX 1.4 75Ch / CDG 95

Posté : dim. 03 juil. 2011, 17:30
par freedomsax
en projet pour la sax :

montage qu'un moteur de 106 XSI ( 1.4 100Ch ) en gardant la gestion actuel ( reprog bien sûr )
collecteur 4/2/1 DEVIL
ligne inoxcar avec pare feu ( déjà monter sur le 75Ch )
detaca inoxcar ( monter aussi )
train arriere a disque ( en cours : le train achetter a un bras de tordu ) ( recherche bras droit :W )
barre stab + triangles VTS

et surment d'autre truc mais là c tout ce qui me vient a l'esprit

vrac de photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et j'oubliait un reffection de la carroserie en tres mauvais etat
les pieces utile :bien:

Image

désoler si ma presentation est un peu brouillon mais j'ai deja un autre post sur un autre fofo qui est bien avancé du coup je sais plus de quoi je doit parler :W

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : lun. 04 juil. 2011, 08:38
par TurboSnake
Ca m'a l'air d'être un bon début tout ça :bien:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : lun. 04 juil. 2011, 12:37
par freedomsax
les prochains travaux :

réparation de l'articulation du vérin de direction ( a voir rotule de direction )
pose des triangles + barre stab + pivot ( a voir palier alu )
BAR sup + inf
parra

tout ceci devrait être fait début Août

vous me conseillé quoi comme palier de barre stab : origine ou powerflex ( utilisation route uniquement ) :???:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : lun. 04 juil. 2011, 14:49
par bubulle95
Bienvenue ami du 95 :)

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : lun. 04 juil. 2011, 23:57
par freedomsax
@ bulbulle95 : merci copain :danseuse:

petit listing pour présenté mon projet ( plus sérieusement :d )

tout d'abord les objectives : 110Ch et un couple max proche d'une VTS 16V ( 15 à 5200 ) mais a un régime entre celui du 1.4 75Ch ( 11.5 à 3400 ) et celui du 106 XSI 100Ch ( 12.5 à 4200 ) en gros un 14 à 3800

partie AV:

réparation vérin de direction ( pièce en stock )
rplt support boîte + anti couple + butée longitudinale de 205 R ( en attente de réception )
triangle VTS + barre stab D22 + pivot + silent bloc PowwerFlex AV et stab ( besoins d'info sur les paliers AR )
BAR sup ( OMP la coudée vers l'avant de 16V , a voir si montage possible :???: ) + inf ( fait maison )

partie AR:

rplt du bras tordu ( fusées en stock , manque un bras droit de n'importe quel train AR )
montage train AR a disque ( disques et plaquettes d'origine , déjà montées )

MOTEUR:

bloc de 106 XSI 1.4 100Ch( modèle non cata , mise en place avec ou sans clim à voir )
pipe admi 106 XSI ( en stock )
papillon 106 S16 ( en stock ) ( platine a fabriquer pour montage )
boite a air du 75Ch filtre GREEN + écope maison ou admi dynamique ( en étude )
injecteur 106 XSI + rampe + régulateur ( en stock )
collecteur 4/2/1 DEVIL ( en stock )
décata + ligne avec PF( en stock ) en INOX bien sûr
boite de 306 couple 14X60 ( en stock ) ( si diff en 14 ) ( à voir a l'utilisation sinon actuel 17X64 ou a trouvé 16X63 si possibilité diff en 14 ou voir passage diff et cardans en 16 en gros s'en sait rien :buzz: :ouin: )
compbrake
calculateur SAXO MAGNETI MARELLI 1AP ( reprog )

EXTERIEUR:

rplt portière G( en stock )
rplt rétro passager + coque sur les deux ( en stock )
réparation PC AV ( à faire )
rplt extension portière D ( en stock )
réparation aile AR G ( à faire )
becquet PH 3 ( en stock à voir si possible)
becquet PH 1 ( en stock si pas PH 3 )
rplt extension aile AR G/D ( en stock )
calandre PH 2 ( à trouvé )

MOTEUR STAGE 2 :love:

culasse ( alignement conduit , new RV ... )
allégement VM ( voir vilo tout dépendra du budget j'en ai aucune idée )
AAC ( :???: :???: )
injecteurs ( :?: :?: )
réfection complet ( joint ... )
reprog ( voir passage a E85 )

châssis STAGE 2
frein AV en 266 + DS2500
frein AR DS 2500
MC en 22
viarouge au 4 coins ou combiné fileté

en espérant avoir été plus clair sur mon projet

n'hésité pas a commenté si vous pensé que j'ai fait de mauvais choix sur tel ou tel pièces ou autre

je précise que la sax est pour un usage routier

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : mer. 06 juil. 2011, 18:20
par freedomsax
:néné:

commande passer lundi à 23H , reçu ce jour :d

Image

Image

service PTS :bien:

par contre montage pas avant août :(

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : jeu. 07 juil. 2011, 21:14
par freedomsax
petite question a ceux qui on déjà monter l'anti cabrage PTS

faut il une presse ou on peut le monter sans :?:

car hier j'ai aligné ma ligne et supprimé les fuite et j'ai remarqué que l'anti cabrage de serie était vraiment fatigué , avec 2 doigts je bascule le moteur sur presque 2 cm :beuh: et du coup ma ligne couine a la jonction du collecteur et du décata :L

Re: Freedomsax / saxo VSX 1.4 75Ch / CDG 95

Posté : jeu. 07 juil. 2011, 21:41
par martoolze76
Sympa les chaussons... :d

Image

Sinon j'ai une petite question: pourquoi faire autant de travaux sur une auto comme ça? Pourquoi ne pas passer au 16V ou acheter une xsi à la place :voyons:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : jeu. 07 juil. 2011, 22:10
par freedomsax
ben déjà par ce que :
1) je connais réelment le passer de la caisse ( jamais tappée , hormis par moi mais je connais les dégats rien de méchant)
2) esthétiquement je préfere la sax a la 106
3) achat d'une 106 XSI en bonne etat = 2000 € + des € pour les pièces perfo, la la voiture je l'ai déjà + 1200 € pour l'instant ,mais presque que toutes les pièces en stock
4) la carrosserie c tonton qui va la faire
le seul problème c que je peut pas immobilisée la voiture plus d'un week end sinon je peut pas aller au taf ( sauf pour la carroserie ou la y va faloir m'organisé car elle partira en charente pour ça )

et pas de 16V + prépa sinon permi :coucou: :W

non plus sérieusement j'ai en tête un 16S mais pour piste uniquement et pas sur saxo

et GRAND merci pour les chaussons , moi aussi je les kiff :W :lol: :ptdr: :danseuse:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : sam. 09 juil. 2011, 10:57
par martoolze76
:bien: :buzz:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : sam. 09 juil. 2011, 11:25
par lp640
beau programme sur cette caisse :good: bon courage

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : sam. 09 juil. 2011, 11:27
par kainry
:coucou: Bienvenue ici

Un tout nouveau poumon pour cette vsx ça lui faire du bien :sol: .

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : sam. 09 juil. 2011, 14:31
par freedomsax
merci a tous

éffectivement j'espère lui donner une troisième jeunesse avec ce troisième poumon

mais pour l'instant c surtout mon train AV qui me chagrine , suite au remplacement de mes ressorts et donc de la depose de la barre stab , au remontage vis de palier ext cassée dans le trinangle
dons depose du triangle pour extraire la vis , remontage de tous ce petit monde et la c le drame
les silent blocs de triangle n'on pas aimés maintenant il y a du jeu partout ( c'etait sûr au bout de 360 000 Kms )
et aussi palier de barre stab HS ( et le GONG GONG qui recommence parcontre celà on été remplacer a 327 000 Kms )
si on rajoute a ça l 'articulation du verrin de direction qui fait clac clac a chaque mouvement du volant
j'ai plus bessoins t'autoradio :W :W

le ressort EIBACH cassé

Image

la vis cassée :mad:

Image

la réparration

Image

Image

la direction


Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch | CDG (95)

Posté : sam. 09 juil. 2011, 19:18
par freedomsax
cette aprés midi préparation pour le départ en vacances

donc vidange , contrôle des niveaux et surtout installation du support de boîte PTS

PTS a gauche et origine a droite

Image

Image

Image

et support en place :d

Image