Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)
- clemclem-vtr
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Elle tousse même pas c'est surement l'allumage...
- freedomsax
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
ce midi , j'ai pu tester vite fait mon allumage
verdit : avec la masse raccordée directement à la batterie = étincelle OK
par contre je me pose des questions : la bobine doit être à la masse ??
est-ce que si la masse de la bobine n'est pas bonne et que je prend une autre masse , il y a étincelle comme même ??
je me pose cette question car à l'origine le support de la bobine est en alu
et ce "bidule" visé sur le support
alors que maintenant je l'ai fixé sur le support en fer PEINT
autre question , quelle est la tension d'alimentation des injecteurs ??
et comment savoir si ils crachent ??
verdit : avec la masse raccordée directement à la batterie = étincelle OK
par contre je me pose des questions : la bobine doit être à la masse ??
est-ce que si la masse de la bobine n'est pas bonne et que je prend une autre masse , il y a étincelle comme même ??
je me pose cette question car à l'origine le support de la bobine est en alu
et ce "bidule" visé sur le support
alors que maintenant je l'ai fixé sur le support en fer PEINT
autre question , quelle est la tension d'alimentation des injecteurs ??
et comment savoir si ils crachent ??
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
le truc noir, c'est l'antiparasites
moi sur mes 2 106 il est relier à la culasse donc ca doit etre relier a la masse je pense
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- freedomsax
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
après midi de tests :
contrôle de la continuité de la masse => présente partout , fixation bobine , anti parasites , culasse , châssis , etc...
contrôle fct injecteurs => ils crachent pas
contrôle arrivée d'essence => OK
contrôle tension batterie => 12V à vide , 9V en phase de démarrage
contrôle signal faisceau injecteurs => 9V
remplacement des injecteurs par ceux du TU3JP => crachent pas non plus
question : est-ce que les 9V suffise pour démarrer ??
je sais que le boitier aime bien avoir ces 12V pour fonctionner correctement
au quel cas il faudrait ce tourné vers l'alternateur ( d'occasion ) ???
contrôle de la continuité de la masse => présente partout , fixation bobine , anti parasites , culasse , châssis , etc...
contrôle fct injecteurs => ils crachent pas
contrôle arrivée d'essence => OK
contrôle tension batterie => 12V à vide , 9V en phase de démarrage
contrôle signal faisceau injecteurs => 9V
remplacement des injecteurs par ceux du TU3JP => crachent pas non plus
question : est-ce que les 9V suffise pour démarrer ??
je sais que le boitier aime bien avoir ces 12V pour fonctionner correctement
au quel cas il faudrait ce tourné vers l'alternateur ( d'occasion ) ???
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
après la question de starbuck
donc étincelle OK et là elle se met à broutée presque à démarrée sur 3 cylindres :004: :004:
du coup je remonte la bougie et là .........
http://www.youtube.com/watch?v=wxRFwSHU ... e=youtu.be
donc démarrage avec les injos du TU3JP (101 cc) , demain reteste avec ceux du TU2J2 ( 155 cc)
pris de remord de pas avoir testé l’allumage avec une masse pris sur la culasse et pas direct sur la batterie , je descend au garage , fait le branchement et testeStarbuck a écrit :As tu vérifié que tu as de l'étincelle sur une bougie...
donc étincelle OK et là elle se met à broutée presque à démarrée sur 3 cylindres :004: :004:
du coup je remonte la bougie et là .........
http://www.youtube.com/watch?v=wxRFwSHU ... e=youtu.be
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Félicitations
Juste le ralenti à revoir et ce cache culbu à peindre et elle sera nickel
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
le ralentit est bon 1200tr/min à froid c'est normal
les données constructeur sont 1150tr/min à froid et 950tr/min à chaud
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Ca va fumer et puer a mort avec ta bande sur le collecteur lol
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Enfin elle s'exprime!!
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
+1 les deux/trois premiers démarragesbubulle95 a écrit :Ca va fumer et puer a mort avec ta bande sur le collecteur lol
Et pour le ralenti j'avais surtout l'impression qu'il était trop haut du au bruit, et pour l'admission tu vas mettre quoi vu que celle d'origine ne se monte plus ?:)
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Super ca!
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Nickel
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
merci à tous
j'ai prévu de la faire monté en T° à l’extérieur
pour l'admission je pense mettre une dynamique soit une de VTS soit une de 206 pour évité d'avoir à déplacer la bobine
et pour le bruit , il y a que le collecteur et le décata la ligne n'est pas raccordé
oui c'est sûr ça va fumer en plus de la bande thermique , il y a la pâte sur le joint de culasse , VDS concept ma prévenu que ça fumais au premier démarrageclemclem-vtr a écrit :+1 les deux/trois premiers démarragesbubulle95 a écrit :Ca va fumer et puer a mort avec ta bande sur le collecteur lol
Et pour le ralenti j'avais surtout l'impression qu'il était trop haut du au bruit, et pour l'admission tu vas mettre quoi vu que celle d'origine ne se monte plus ?:)
j'ai prévu de la faire monté en T° à l’extérieur
pour l'admission je pense mettre une dynamique soit une de VTS soit une de 206 pour évité d'avoir à déplacer la bobine
et pour le bruit , il y a que le collecteur et le décata la ligne n'est pas raccordé
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Je me disais
Pour l'admi prends une de 206 c'est ce qu'il y a de plus simple
Pour l'admi prends une de 206 c'est ce qu'il y a de plus simple