Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr » lun. 12 nov. 2012, 18:28

:voyons:
Elle tousse même pas c'est surement l'allumage...

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » mer. 14 nov. 2012, 23:38

ce midi , j'ai pu tester vite fait mon allumage

verdit : avec la masse raccordée directement à la batterie = étincelle OK

par contre je me pose des questions : la bobine doit être à la masse ??
est-ce que si la masse de la bobine n'est pas bonne et que je prend une autre masse , il y a étincelle comme même ??

je me pose cette question car à l'origine le support de la bobine est en alu

Image

et ce "bidule" visé sur le support

Image

alors que maintenant je l'ai fixé sur le support en fer PEINT

Image

autre question , quelle est la tension d'alimentation des injecteurs ??
et comment savoir si ils crachent ??
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par KRINIX » jeu. 15 nov. 2012, 10:54

le truc noir, c'est l'antiparasites
moi sur mes 2 106 il est relier à la culasse donc ca doit etre relier a la masse je pense
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » sam. 17 nov. 2012, 17:55

après midi de tests :

contrôle de la continuité de la masse => présente partout , fixation bobine , anti parasites , culasse , châssis , etc...
contrôle fct injecteurs => ils crachent pas :(
contrôle arrivée d'essence => OK
contrôle tension batterie => 12V à vide , 9V en phase de démarrage
contrôle signal faisceau injecteurs => 9V
remplacement des injecteurs par ceux du TU3JP => crachent pas non plus :(

question : est-ce que les 9V suffise pour démarrer ??
je sais que le boitier aime bien avoir ces 12V pour fonctionner correctement
au quel cas il faudrait ce tourné vers l'alternateur ( d'occasion ) ???
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » sam. 17 nov. 2012, 20:26

après la question de starbuck
Starbuck a écrit :As tu vérifié que tu as de l'étincelle sur une bougie...
pris de remord de pas avoir testé l’allumage avec une masse pris sur la culasse et pas direct sur la batterie , je descend au garage , fait le branchement et teste

donc étincelle OK et là elle se met à broutée presque à démarrée sur 3 cylindres :004: :004:

du coup je remonte la bougie et là .........

http://www.youtube.com/watch?v=wxRFwSHU ... e=youtu.be

:wesh: :wesh: :wesh:

donc démarrage avec les injos du TU3JP (101 cc) , demain reteste avec ceux du TU2J2 ( 155 cc)
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
Kiroh
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 10:49
Voiture : Saxo VTS 8v
Localisation : Bordeaux

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par Kiroh » sam. 17 nov. 2012, 22:26

Bravo :bien: :bien: :bien:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr » dim. 18 nov. 2012, 00:03

Félicitations :D
Juste le ralenti à revoir et ce cache culbu à peindre et elle sera nickel :p

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » dim. 18 nov. 2012, 00:19

le ralentit est bon 1200tr/min à froid c'est normal

les données constructeur sont 1150tr/min à froid et 950tr/min à chaud
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par bubulle95 » dim. 18 nov. 2012, 02:41

Ca va fumer et puer a mort avec ta bande sur le collecteur lol

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par 974sax » dim. 18 nov. 2012, 10:41

Enfin elle s'exprime!! :bien:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr » dim. 18 nov. 2012, 10:45

bubulle95 a écrit :Ca va fumer et puer a mort avec ta bande sur le collecteur lol
+1 les deux/trois premiers démarrages :W

Et pour le ralenti j'avais surtout l'impression qu'il était trop haut du au bruit, et pour l'admission tu vas mettre quoi vu que celle d'origine ne se monte plus ?:)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par viper01 » dim. 18 nov. 2012, 16:22

:danseuse: :danseuse: :danseuse: Super ca!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par jeje2626 » dim. 18 nov. 2012, 18:42

Nickel :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » dim. 18 nov. 2012, 20:45

merci à tous :oops:
clemclem-vtr a écrit :
bubulle95 a écrit :Ca va fumer et puer a mort avec ta bande sur le collecteur lol
+1 les deux/trois premiers démarrages :W

Et pour le ralenti j'avais surtout l'impression qu'il était trop haut du au bruit, et pour l'admission tu vas mettre quoi vu que celle d'origine ne se monte plus ?:)
oui c'est sûr ça va fumer en plus de la bande thermique , il y a la pâte sur le joint de culasse , VDS concept ma prévenu que ça fumais au premier démarrage
j'ai prévu de la faire monté en T° à l’extérieur :lol:

pour l'admission je pense mettre une dynamique soit une de VTS soit une de 206 pour évité d'avoir à déplacer la bobine
et pour le bruit , il y a que le collecteur et le décata la ligne n'est pas raccordé :W
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr » dim. 18 nov. 2012, 20:47

Je me disais :p
Pour l'admi prends une de 206 c'est ce qu'il y a de plus simple

Répondre