Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par keny » mer. 23 mai 2018, 11:02

Il claque cet aileron, mais pour moi il serait bien associé sur du kit car ou kit 1". Pour de l’origine ça cache faire trop gros...
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hebo73
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par hebo73 » mer. 23 mai 2018, 11:27

keny a écrit :Il claque cet aileron, mais pour moi il serait bien associé sur du kit car ou kit 1". Pour de l’origine ça cache faire trop gros...
Les kit 1 pouce de 106 je les trouves pas beau... Sinon ta longtemps quelle y serais equipé, le même que le tien pour 106 :lover:
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par keny » mer. 23 mai 2018, 11:48

ils sont plus jolis que ceux de saxo ;)

Sinon il y a le kit vivens de chez ac sport:
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par Pyromix » mer. 23 mai 2018, 13:17

wiki a écrit :C'est bon à savoir ça :bien:

mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant
En fait c'est simple, prennons un exemple:
Tu prends 50cm de neige, et tu marche dessus avec des raquettes: tu ne vas pas t'enfoncer beaucoup
Maintenant tu fais pareil juste en chaussures: tu t'enfonces beaucoup plus
Pourtant ton poids, donc la force que tu exerces sur le sol n'a (quasi) pas changé. Par contre ta surface d'appuie elle a bien diminué, ce qui fait que tu t'enfonces plus.

Une petite formule basique pour étayer tout ça:
F=P*S
F: force exercée
P: pression
S: surface du piston
On manipule pour avoir la pression ça donne: P=F/S

Dans notre cas la force éxercée par notre pied sur la pédale (F) est une valeur fixe (on appuie tous a fond comme des bourrins :cyp: )
Donc pour augmenter ou diminuer la pression dans le circuit de freinage on ne peut jouer que sur la surface du piston du mc.
Gros piston de mc: moins de pression (les raquettes s'enfoncent moins dans la neige)
Petit piston de mc: plus de pression (les pieds s'enfoncent plus dans la neige)

A ce stade si vous avez compris c'est bien, sinon vous allez me dire "oué mais pourquoi on met des etriers gros piston pour freiner fort?" du calme billy, du calme :cyp:

Donc maintenant qu'on a notre pression dans le circuit, on raisonne à l'envers: on a de la pression dans le circuit qu'on veut transformer en force de freinage.
On reprend notre formule F=P*S
Ici notre pression est constante, Donc pour augmenter la force de freinage a qu'une solution, augmenter la surface du piston. Et vice et versa

Voilà j'éspere avoir éclaircis certains mystères :buzz:
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par viper01 » mer. 23 mai 2018, 13:20

Ouais il est sympa cet aileron mais oui faut avoir tout le reste autour niveau carrosserie. D'ailleurs je me demande ce qu'il donnerais sur la KC-T :cyp: :W
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par wiki » mer. 23 mai 2018, 13:28

sur ma 106 je voudrais monter celui ci

http://www.mcracingsa.com/piece-composi ... 6-ph2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par viper01 » mer. 23 mai 2018, 13:28

Il se prends sur les coté celui la dans le hayon nan ?
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par hebo73 » mer. 23 mai 2018, 13:32

Pyromix a écrit :
wiki a écrit :C'est bon à savoir ça :bien:

mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant
En fait c'est simple, prennons un exemple:
Tu prends 50cm de neige, et tu marche dessus avec des raquettes: tu ne vas pas t'enfoncer beaucoup
Maintenant tu fais pareil juste en chaussures: tu t'enfonces beaucoup plus
Pourtant ton poids, donc la force que tu exerces sur le sol n'a (quasi) pas changé. Par contre ta surface d'appuie elle a bien diminué, ce qui fait que tu t'enfonces plus.

Une petite formule basique pour étayer tout ça:
F=P*S
F: force exercée
P: pression
S: surface du piston
On manipule pour avoir la pression ça donne: P=F/S

Dans notre cas la force éxercée par notre pied sur la pédale (F) est une valeur fixe (on appuie tous a fond comme des bourrins :cyp: )
Donc pour augmenter ou diminuer la pression dans le circuit de freinage on ne peut jouer que sur la surface du piston du mc.
Gros piston de mc: moins de pression (les raquettes s'enfoncent moins dans la neige)
Petit piston de mc: plus de pression (les pieds s'enfoncent plus dans la neige)

A ce stade si vous avez compris c'est bien, sinon vous allez me dire "oué mais pourquoi on met des etriers gros piston pour freiner fort?" du calme billy, du calme :cyp:

Donc maintenant qu'on a notre pression dans le circuit, on raisonne à l'envers: on a de la pression dans le circuit qu'on veut transformer en force de freinage.
On reprend notre formule F=P*S
Ici notre pression est constante, Donc pour augmenter la force de freinage a qu'une solution, augmenter la surface du piston. Et vice et versa

Voilà j'éspere avoir éclaircis certains mystères :buzz:
Oh top l'explication ! J'avais également regarde avec cette formule pour être sûr de ce que j'avancais. :bien:
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par wiki » mer. 23 mai 2018, 13:35

Pyromix a écrit :
wiki a écrit :C'est bon à savoir ça :bien:

mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant
En fait c'est simple, prennons un exemple:
Tu prends 50cm de neige, et tu marche dessus avec des raquettes: tu ne vas pas t'enfoncer beaucoup
Maintenant tu fais pareil juste en chaussures: tu t'enfonces beaucoup plus
Pourtant ton poids, donc la force que tu exerces sur le sol n'a (quasi) pas changé. Par contre ta surface d'appuie elle a bien diminué, ce qui fait que tu t'enfonces plus.

Une petite formule basique pour étayer tout ça:
F=P*S
F: force exercée
P: pression
S: surface du piston
On manipule pour avoir la pression ça donne: P=F/S

Dans notre cas la force éxercée par notre pied sur la pédale (F) est une valeur fixe (on appuie tous a fond comme des bourrins :cyp: )
Donc pour augmenter ou diminuer la pression dans le circuit de freinage on ne peut jouer que sur la surface du piston du mc.
Gros piston de mc: moins de pression (les raquettes s'enfoncent moins dans la neige)
Petit piston de mc: plus de pression (les pieds s'enfoncent plus dans la neige)

A ce stade si vous avez compris c'est bien, sinon vous allez me dire "oué mais pourquoi on met des etriers gros piston pour freiner fort?" du calme billy, du calme :cyp:

Donc maintenant qu'on a notre pression dans le circuit, on raisonne à l'envers: on a de la pression dans le circuit qu'on veut transformer en force de freinage.
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Ici notre pression est constante, Donc pour augmenter la force de freinage a qu'une solution, augmenter la surface du piston. Et vice et versa

Voilà j'éspere avoir éclaircis certains mystères :buzz:

j'avais pas vue ta réponse :) oui c'est super clair :) du coup pas besoin de monter de gros MC de fou il suffit juste d'avoir le MC qui te permet d'avoir une bonne course par rapport aux étriers que tu a de monté si j'ai bien compris .

viper

oui il ce prend sur les côte de hayon :).

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Message par -NoNo- » mer. 23 mai 2018, 13:42

viper01 a écrit :Ouais il est sympa cet aileron mais oui faut avoir tout le reste autour niveau carrosserie. D'ailleurs je me demande ce qu'il donnerais sur la KC-T :cyp: :W
:cyp:

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Message par keny » mer. 23 mai 2018, 13:43

Oh le salaud :buzz:

Du coup moi je me demande comment il réagit poser sur un coffre en fibre?! :voyons:
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par viper01 » mer. 23 mai 2018, 13:45

-NoNo- a écrit :
viper01 a écrit :Ouais il est sympa cet aileron mais oui faut avoir tout le reste autour niveau carrosserie. D'ailleurs je me demande ce qu'il donnerais sur la KC-T :cyp: :W
:cyp:
:love: :love: :ddr:
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Message par -NoNo- » mer. 23 mai 2018, 13:48

Pour prendre la poussière dans le garage pas besoin de ça :D

Sur un hayon en fibre ça doit pas être terrible c'est clair, il vaudrait mieux se reprendre sur la caisse :oui:

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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par keny » mer. 23 mai 2018, 13:50

Ça va faire des sacrées pattes pour se reprendre sur la caisse :beuh:
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par wiki » mer. 23 mai 2018, 13:50

sur un hayon en fibre pas de souci c'est juste qu'il faut renforcer les fixation par dessous :)

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