Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Il claque cet aileron, mais pour moi il serait bien associé sur du kit car ou kit 1". Pour de l’origine ça cache faire trop gros...
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Les kit 1 pouce de 106 je les trouves pas beau... Sinon ta longtemps quelle y serais equipé, le même que le tien pour 106keny a écrit :Il claque cet aileron, mais pour moi il serait bien associé sur du kit car ou kit 1". Pour de l’origine ça cache faire trop gros...
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
ils sont plus jolis que ceux de saxo
Sinon il y a le kit vivens de chez ac sport:
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
En fait c'est simple, prennons un exemple:wiki a écrit :C'est bon à savoir ça
mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant
Tu prends 50cm de neige, et tu marche dessus avec des raquettes: tu ne vas pas t'enfoncer beaucoup
Maintenant tu fais pareil juste en chaussures: tu t'enfonces beaucoup plus
Pourtant ton poids, donc la force que tu exerces sur le sol n'a (quasi) pas changé. Par contre ta surface d'appuie elle a bien diminué, ce qui fait que tu t'enfonces plus.
Une petite formule basique pour étayer tout ça:
F=P*S
F: force exercée
P: pression
S: surface du piston
On manipule pour avoir la pression ça donne: P=F/S
Dans notre cas la force éxercée par notre pied sur la pédale (F) est une valeur fixe (on appuie tous a fond comme des bourrins )
Donc pour augmenter ou diminuer la pression dans le circuit de freinage on ne peut jouer que sur la surface du piston du mc.
Gros piston de mc: moins de pression (les raquettes s'enfoncent moins dans la neige)
Petit piston de mc: plus de pression (les pieds s'enfoncent plus dans la neige)
A ce stade si vous avez compris c'est bien, sinon vous allez me dire "oué mais pourquoi on met des etriers gros piston pour freiner fort?" du calme billy, du calme
Donc maintenant qu'on a notre pression dans le circuit, on raisonne à l'envers: on a de la pression dans le circuit qu'on veut transformer en force de freinage.
On reprend notre formule F=P*S
Ici notre pression est constante, Donc pour augmenter la force de freinage a qu'une solution, augmenter la surface du piston. Et vice et versa
Voilà j'éspere avoir éclaircis certains mystères
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Ouais il est sympa cet aileron mais oui faut avoir tout le reste autour niveau carrosserie. D'ailleurs je me demande ce qu'il donnerais sur la KC-T
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
sur ma 106 je voudrais monter celui ci
http://www.mcracingsa.com/piece-composi ... 6-ph2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Il se prends sur les coté celui la dans le hayon nan ?
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Oh top l'explication ! J'avais également regarde avec cette formule pour être sûr de ce que j'avancais.Pyromix a écrit :En fait c'est simple, prennons un exemple:wiki a écrit :C'est bon à savoir ça
mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant
Tu prends 50cm de neige, et tu marche dessus avec des raquettes: tu ne vas pas t'enfoncer beaucoup
Maintenant tu fais pareil juste en chaussures: tu t'enfonces beaucoup plus
Pourtant ton poids, donc la force que tu exerces sur le sol n'a (quasi) pas changé. Par contre ta surface d'appuie elle a bien diminué, ce qui fait que tu t'enfonces plus.
Une petite formule basique pour étayer tout ça:
F=P*S
F: force exercée
P: pression
S: surface du piston
On manipule pour avoir la pression ça donne: P=F/S
Dans notre cas la force éxercée par notre pied sur la pédale (F) est une valeur fixe (on appuie tous a fond comme des bourrins )
Donc pour augmenter ou diminuer la pression dans le circuit de freinage on ne peut jouer que sur la surface du piston du mc.
Gros piston de mc: moins de pression (les raquettes s'enfoncent moins dans la neige)
Petit piston de mc: plus de pression (les pieds s'enfoncent plus dans la neige)
A ce stade si vous avez compris c'est bien, sinon vous allez me dire "oué mais pourquoi on met des etriers gros piston pour freiner fort?" du calme billy, du calme
Donc maintenant qu'on a notre pression dans le circuit, on raisonne à l'envers: on a de la pression dans le circuit qu'on veut transformer en force de freinage.
On reprend notre formule F=P*S
Ici notre pression est constante, Donc pour augmenter la force de freinage a qu'une solution, augmenter la surface du piston. Et vice et versa
Voilà j'éspere avoir éclaircis certains mystères
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Pyromix a écrit :En fait c'est simple, prennons un exemple:wiki a écrit :C'est bon à savoir ça
mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant
Tu prends 50cm de neige, et tu marche dessus avec des raquettes: tu ne vas pas t'enfoncer beaucoup
Maintenant tu fais pareil juste en chaussures: tu t'enfonces beaucoup plus
Pourtant ton poids, donc la force que tu exerces sur le sol n'a (quasi) pas changé. Par contre ta surface d'appuie elle a bien diminué, ce qui fait que tu t'enfonces plus.
Une petite formule basique pour étayer tout ça:
F=P*S
F: force exercée
P: pression
S: surface du piston
On manipule pour avoir la pression ça donne: P=F/S
Dans notre cas la force éxercée par notre pied sur la pédale (F) est une valeur fixe (on appuie tous a fond comme des bourrins )
Donc pour augmenter ou diminuer la pression dans le circuit de freinage on ne peut jouer que sur la surface du piston du mc.
Gros piston de mc: moins de pression (les raquettes s'enfoncent moins dans la neige)
Petit piston de mc: plus de pression (les pieds s'enfoncent plus dans la neige)
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Donc maintenant qu'on a notre pression dans le circuit, on raisonne à l'envers: on a de la pression dans le circuit qu'on veut transformer en force de freinage.
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j'avais pas vue ta réponse oui c'est super clair du coup pas besoin de monter de gros MC de fou il suffit juste d'avoir le MC qui te permet d'avoir une bonne course par rapport aux étriers que tu a de monté si j'ai bien compris .
viper
oui il ce prend sur les côte de hayon .
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
viper01 a écrit :Ouais il est sympa cet aileron mais oui faut avoir tout le reste autour niveau carrosserie. D'ailleurs je me demande ce qu'il donnerais sur la KC-T
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Oh le salaud
Du coup moi je me demande comment il réagit poser sur un coffre en fibre?!
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
-NoNo- a écrit :viper01 a écrit :Ouais il est sympa cet aileron mais oui faut avoir tout le reste autour niveau carrosserie. D'ailleurs je me demande ce qu'il donnerais sur la KC-T
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Pour prendre la poussière dans le garage pas besoin de ça
Sur un hayon en fibre ça doit pas être terrible c'est clair, il vaudrait mieux se reprendre sur la caisse
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Ça va faire des sacrées pattes pour se reprendre sur la caisse
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
sur un hayon en fibre pas de souci c'est juste qu'il faut renforcer les fixation par dessous