Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Sur le mien les mc sont de la même taille, sauf pour celui de l’embrayage.
Mais à vrai dire j’aurais fait comme plus gros à l’avant. As tu bien réglé la barre de répartition avant/arrière?
Mais à vrai dire j’aurais fait comme plus gros à l’avant. As tu bien réglé la barre de répartition avant/arrière?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
j'ai bien aussi 2 MC identique et un 3 em différentkeny a écrit :Sur le mien les mc sont de la même taille, sauf pour celui de l’embrayage.
Mais à vrai dire j’aurais fait comme plus gros à l’avant. As tu bien réglé la barre de répartition avant/arrière?
j'ai réglé ma barre de répartition droite, j'ai fait des essaies sur un banc de freinage sa avais l'air pas mal!
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Après il va falloir que tu règle au feeling
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Pourquoi mettre le plus gros pour les freins arrière ? j'aurais fait la même connerie du coup ^^
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Ecoute, j'ai lu ca ici http://www.5turbo.org/t14218-pedale-box-tdc" onclick="window.open(this.href);return false;wiki a écrit :Pourquoi mettre le plus gros pour les freins arrière ? j'aurais fait la même connerie du coup ^^
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
hebo73 a écrit :Ecoute, j'ai lu ca ici http://www.5turbo.org/t14218-pedale-box-tdc" onclick="window.open(this.href);return false;wiki a écrit :Pourquoi mettre le plus gros pour les freins arrière ? j'aurais fait la même connerie du coup ^^
Interessant comme quoi il y a des choses qui paraissent logique au premier abord alors qu'on est completement dans l'erreur ^^
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Y’a pas mal de chose à prendre en compte et que je n’ai pas vu dans leur discussion. Et attention, il faut penser que le sujet parle de r5t, propulsion et moteur à l’arrière. Donc il y a de grande chance pour que les etriers soient plus gros derrières que devant.
Ceux qui ont mis des mc diffèrent ne parlent pas de leurs étriers.
Chez CS, la saxo s1600, mc identique de 19,1 (asphalte) 15,9 (terre) pour des 4 pistons avant et double à l’arrière.
La c2 s1600 mc de 17,8 (asphalte) et pour la terre 17,8 avant et 15,1 arrière. Et pareil que la saxo niveau étriers.
Je ne suis pas allez voir chez PS, mais de souvenir c’est pareil.
Ceux qui ont mis des mc diffèrent ne parlent pas de leurs étriers.
Chez CS, la saxo s1600, mc identique de 19,1 (asphalte) 15,9 (terre) pour des 4 pistons avant et double à l’arrière.
La c2 s1600 mc de 17,8 (asphalte) et pour la terre 17,8 avant et 15,1 arrière. Et pareil que la saxo niveau étriers.
Je ne suis pas allez voir chez PS, mais de souvenir c’est pareil.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Ok je prends note des données CS mais regarde ce que j'ais trouvé:keny a écrit :Y’a pas mal de chose à prendre en compte et que je n’ai pas vu dans leur discussion. Et attention, il faut penser que le sujet parle de r5t, propulsion et moteur à l’arrière. Donc il y a de grande chance pour que les etriers soient plus gros derrières que devant.
Ceux qui ont mis des mc diffèrent ne parlent pas de leurs étriers.
Chez CS, la saxo s1600, mc identique de 19,1 (asphalte) 15,9 (terre) pour des 4 pistons avant et double à l’arrière.
La c2 s1600 mc de 17,8 (asphalte) et pour la terre 17,8 avant et 15,1 arrière. Et pareil que la saxo niveau étriers.
Je ne suis pas allez voir chez PS, mais de souvenir c’est pareil.
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Manque un gros aileron quand même
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
c'est clairhebo73 a écrit :Manque un gros aileron quand même
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Pas forcement, j'aime bien comme ça.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Effectivement, tu dois mettre le plus gros mc pour l'arrière, j'avais fait la même erreur chez moi, et une fois les MC dans le bon sens, tu retrouve vite une bonne sensation au piedhebo73 a écrit :wiki a écrit :étonnant pourtant on voit qu'il y a un sacré trou au passage de la 3 sur ta vidéo
Merci, oui je frein tot .. pas du tout a l'aise faut s'y faire sans assistance .. mais je crois que déjà j'ai fait une erreurs dans mon montage du pedal box
Il y a 2 maitre cylindre différent pour les freins,
Or moi, j'ai monté le plus gros MC sur les freins AVANT alors que j'ai vu sur internet que c'était l'inverse
MC le plus gros pour les freins arrière
Mc le plus petit pour les freins avant
Keny a tout hasard tu sais toi ??
Et niveau boite oui, je veut revoir l'étagement, donc j'attends de voir ce que vous avez vous, et de voir le plus facile a trouver sans me ruiné
Il y a aussi sur le net une formule de calcul pour connaitre le bon diam des MC par rapport à tes etriers, à prendre en compte aussi, ça change énormement la donne
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
C'est bon à savoir ça
mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant
mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Ok merci de ton retour !!!Iron a écrit :Effectivement, tu dois mettre le plus gros mc pour l'arrière, j'avais fait la même erreur chez moi, et une fois les MC dans le bon sens, tu retrouve vite une bonne sensation au piedhebo73 a écrit :wiki a écrit :étonnant pourtant on voit qu'il y a un sacré trou au passage de la 3 sur ta vidéo
Merci, oui je frein tot .. pas du tout a l'aise faut s'y faire sans assistance .. mais je crois que déjà j'ai fait une erreurs dans mon montage du pedal box
Il y a 2 maitre cylindre différent pour les freins,
Or moi, j'ai monté le plus gros MC sur les freins AVANT alors que j'ai vu sur internet que c'était l'inverse
MC le plus gros pour les freins arrière
Mc le plus petit pour les freins avant
Keny a tout hasard tu sais toi ??
Et niveau boite oui, je veut revoir l'étagement, donc j'attends de voir ce que vous avez vous, et de voir le plus facile a trouver sans me ruiné
Il y a aussi sur le net une formule de calcul pour connaitre le bon diam des MC par rapport à tes etriers, à prendre en compte aussi, ça change énormement la donne
J'ai essayer de chercher la formule mais je trouve tout et n'importe quoi... A tout hasard tu ne la pas garder sous la main ?
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Un gros comme ça de chez nos amis anglais j'adoreviper01 a écrit :Pas forcement, j'aime bien comme ça.
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...