Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par keny » jeu. 26 avr. 2018, 09:58

Sur le mien les mc sont de la même taille, sauf pour celui de l’embrayage.
Mais à vrai dire j’aurais fait comme plus gros à l’avant. As tu bien réglé la barre de répartition avant/arrière?
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par hebo73 » jeu. 26 avr. 2018, 10:17

keny a écrit :Sur le mien les mc sont de la même taille, sauf pour celui de l’embrayage.
Mais à vrai dire j’aurais fait comme plus gros à l’avant. As tu bien réglé la barre de répartition avant/arrière?
j'ai bien aussi 2 MC identique et un 3 em différent

j'ai réglé ma barre de répartition droite, j'ai fait des essaies sur un banc de freinage sa avais l'air pas mal!
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par keny » jeu. 26 avr. 2018, 10:33

Après il va falloir que tu règle au feeling ;)
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par wiki » jeu. 26 avr. 2018, 12:37

Pourquoi mettre le plus gros pour les freins arrière ? j'aurais fait la même connerie du coup ^^

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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par hebo73 » jeu. 26 avr. 2018, 12:51

wiki a écrit :Pourquoi mettre le plus gros pour les freins arrière ? j'aurais fait la même connerie du coup ^^
Ecoute, j'ai lu ca ici http://www.5turbo.org/t14218-pedale-box-tdc" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par wiki » jeu. 26 avr. 2018, 12:59

hebo73 a écrit :
wiki a écrit :Pourquoi mettre le plus gros pour les freins arrière ? j'aurais fait la même connerie du coup ^^
Ecoute, j'ai lu ca ici http://www.5turbo.org/t14218-pedale-box-tdc" onclick="window.open(this.href);return false;

Interessant :) comme quoi il y a des choses qui paraissent logique au premier abord alors qu'on est completement dans l'erreur ^^

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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par keny » jeu. 26 avr. 2018, 13:25

Y’a pas mal de chose à prendre en compte et que je n’ai pas vu dans leur discussion. Et attention, il faut penser que le sujet parle de r5t, propulsion et moteur à l’arrière. Donc il y a de grande chance pour que les etriers soient plus gros derrières que devant.
Ceux qui ont mis des mc diffèrent ne parlent pas de leurs étriers.

Chez CS, la saxo s1600, mc identique de 19,1 (asphalte) 15,9 (terre) pour des 4 pistons avant et double à l’arrière.
La c2 s1600 mc de 17,8 (asphalte) et pour la terre 17,8 avant et 15,1 arrière. Et pareil que la saxo niveau étriers.

Je ne suis pas allez voir chez PS, mais de souvenir c’est pareil.
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par hebo73 » jeu. 26 avr. 2018, 17:18

keny a écrit :Y’a pas mal de chose à prendre en compte et que je n’ai pas vu dans leur discussion. Et attention, il faut penser que le sujet parle de r5t, propulsion et moteur à l’arrière. Donc il y a de grande chance pour que les etriers soient plus gros derrières que devant.
Ceux qui ont mis des mc diffèrent ne parlent pas de leurs étriers.

Chez CS, la saxo s1600, mc identique de 19,1 (asphalte) 15,9 (terre) pour des 4 pistons avant et double à l’arrière.
La c2 s1600 mc de 17,8 (asphalte) et pour la terre 17,8 avant et 15,1 arrière. Et pareil que la saxo niveau étriers.

Je ne suis pas allez voir chez PS, mais de souvenir c’est pareil.
Ok je prends note des données CS mais regarde ce que j'ais trouvé:
Image
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par hebo73 » mar. 15 mai 2018, 10:55

Manque un gros aileron quand même :tourne: Image
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par wiki » mar. 15 mai 2018, 11:03

hebo73 a écrit :Manque un gros aileron quand même :tourne: Image
c'est clair :bien:

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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par viper01 » mar. 22 mai 2018, 14:30

Pas forcement, j'aime bien comme ça. ;)
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par Iron » mar. 22 mai 2018, 16:43

hebo73 a écrit :
wiki a écrit :étonnant pourtant on voit qu'il y a un sacré trou au passage de la 3 sur ta vidéo :voyons:


Merci, oui je frein tot .. pas du tout a l'aise faut s'y faire sans assistance .. mais je crois que déjà j'ai fait une erreurs dans mon montage du pedal box

Il y a 2 maitre cylindre différent pour les freins,
Or moi, j'ai monté le plus gros MC sur les freins AVANT alors que j'ai vu sur internet que c'était l'inverse :voyons: :voyons:

MC le plus gros pour les freins arrière
Mc le plus petit pour les freins avant

Keny a tout hasard tu sais toi ??

Et niveau boite oui, je veut revoir l'étagement, donc j'attends de voir ce que vous avez vous, et de voir le plus facile a trouver sans me ruiné
Effectivement, tu dois mettre le plus gros mc pour l'arrière, j'avais fait la même erreur chez moi, et une fois les MC dans le bon sens, tu retrouve vite une bonne sensation au pied

Il y a aussi sur le net une formule de calcul pour connaitre le bon diam des MC par rapport à tes etriers, à prendre en compte aussi, ça change énormement la donne
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par wiki » mer. 23 mai 2018, 07:06

C'est bon à savoir ça :bien:

mais du coup je suis curieux de savoir pourquoi plus gros à l'arrière et plus petit à l'avant

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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par hebo73 » mer. 23 mai 2018, 10:49

Iron a écrit :
hebo73 a écrit :
wiki a écrit :étonnant pourtant on voit qu'il y a un sacré trou au passage de la 3 sur ta vidéo :voyons:


Merci, oui je frein tot .. pas du tout a l'aise faut s'y faire sans assistance .. mais je crois que déjà j'ai fait une erreurs dans mon montage du pedal box

Il y a 2 maitre cylindre différent pour les freins,
Or moi, j'ai monté le plus gros MC sur les freins AVANT alors que j'ai vu sur internet que c'était l'inverse :voyons: :voyons:

MC le plus gros pour les freins arrière
Mc le plus petit pour les freins avant

Keny a tout hasard tu sais toi ??

Et niveau boite oui, je veut revoir l'étagement, donc j'attends de voir ce que vous avez vous, et de voir le plus facile a trouver sans me ruiné
Effectivement, tu dois mettre le plus gros mc pour l'arrière, j'avais fait la même erreur chez moi, et une fois les MC dans le bon sens, tu retrouve vite une bonne sensation au pied

Il y a aussi sur le net une formule de calcul pour connaitre le bon diam des MC par rapport à tes etriers, à prendre en compte aussi, ça change énormement la donne
Ok merci de ton retour !!!
J'ai essayer de chercher la formule mais je trouve tout et n'importe quoi... A tout hasard tu ne la pas garder sous la main ?
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Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)

Message par hebo73 » mer. 23 mai 2018, 10:50

viper01 a écrit :Pas forcement, j'aime bien comme ça. ;)
Un gros comme ça de chez nos amis anglais j'adore

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