speed | 106 t16 | BE

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speed
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Message par speed » sam. 06 août 2011, 15:58

bonjour :coucou:

ludo de belgique
passionné de la mecanique

peugeot 106 gti 2000 pour 112000klm au conteur

moteur

1600 16s turbo
turbo gt2554r
collecteur et descent turbo DP
gestion sybel 4+
ligne inox gra
cullasse preparé au conduit
aac pt50 pfff pas tres bon pour le turbo :nanana:
dump valve forge
piston et bielle forger
regulateur pression d'essence réglabe gt2i il est réglé a 2.5b
injecteur 491cc
radiateur d'huile 12 rangées
moteur 4000klm
puissance 262ch 338Nm

chassi
jante speedline 15p peinture carosserie
suspension koni
frein avent berlingo 266mm
mastervac de 23

abitacle
volant tulipé
siege sparco
panneau de port carbon
et nouvelle peinture abitacle

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cedrallye
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Re: 106 t16

Message par cedrallye » sam. 06 août 2011, 16:53

Bienvenue à toi, je pense que je n'ai rien a t'apprendre, lol, très belle voiture. ;)

speed
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Re: 106 t16

Message par speed » sam. 06 août 2011, 18:12

voiçi le reservoir tampon fabriquer avec un extincteur
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la dump forge

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j'ai reçu mon radiateur d'eau moteur de 205td qui ira entre les 2 phares
fesceau radiateur 65cm de long,31cm de hauteur,53mm epaisseur contre d'origine 55de long,31 de haut,22mm epaisseur
180er pour le radiateur :L
106t16 gt28rs vs ......

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mak
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Re: 106 t16

Message par mak » sam. 06 août 2011, 18:57

Bienvenue a toi :)

Très belle machine que tu as la :rs: :rs:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

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Re: 106 t16

Message par jeje2626 » sam. 06 août 2011, 19:06

nice :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: 106 t16

Message par Red Hot » sam. 06 août 2011, 19:35

Belle saucisse ! :love:
Le GT25 ne s'essouffle pas trop tôt dans les tours ? Ta puissance max tu l'obtiens à quel régime ?
C'est marrant pour un montage turbo sur un 1,6 l je trouve que tes injecteurs sont gros et par contre ta pression d'essence est peu élevée...

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Re: 106 t16

Message par speed » sam. 06 août 2011, 19:52

Red Hot a écrit :Belle saucisse ! :love:
Le GT25 ne s'essouffle pas trop tôt dans les tours ? Ta puissance max tu l'obtiens à quel régime ?
C'est marrant pour un montage turbo sur un 1,6 l je trouve que tes injecteurs sont gros et par contre ta pression d'essence est peu élevée...
pour les injecteur c'est mon ancien mapeur qui me disais chaque fois trop pauvre et avant j'avais des 320cc lol

le top avec les injecteurs je suis asser couvert pour un plus gros turbo comme le gt28rs voir plus :tourne:

voiçi ma courbe de puissance
dernier test sur banc avec un rupteur a 6800trm
la dump valve tunign que j'avais c'est grippé ouvert et la courbe à chargé tard :lol:
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il m'a mis le rupteur à 6800trm pour pas tapé trop haut dans les tour pour rien et que la courbe chute :sol:

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Re: speed | 106 t16 | BE

Message par Red Hot » sam. 06 août 2011, 20:41

Tu n'avais pas envie de mettre un GT28 dès le départ pour gagner encore en puissance et bénéficier de l'allonge du 16S dans les tours ?

C'est vrai que sur ta courbe la valeur de couple est perchée haute par rapport à la taille du turbo.Tu a senti une grosse différence avec ta nouvelle dump valve ?

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Message par pullup73 » sam. 06 août 2011, 20:59

Très belle auto et bien préparé :bien:

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Re: speed | 106 t16 | BE

Message par speed » sam. 06 août 2011, 21:23

oui avec la dump forge ça pousse deja à 3.800 pour avoir le coup de pied au cul a 4000trm

avec la dump tuning quand je l'ai demonté elle était à moitié ouverte :lol: voila pourquoi j'avais du mal à prendre ma pression dans les tour

et pour le gt28 c'est le vendeur qui me disais que le gt28 est trop gros pour un 1600cc :pff: maitenent je sais quoi mettre plus tard

Red hot tu viserais quoi comme turbo gt2860rs,gt2871r,gt2876r

avec un A/R 64 toujour
106t16 gt28rs vs ......

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Re: speed | 106 t16 | BE

Message par Red Hot » sam. 06 août 2011, 21:46

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire,si tu privilégies des reprises optimales pour un usage sur route donc une valeur de couple pas trop haut perchée ou juste le maximum de puissance pour des départs arrêtés (à condition de passer tout ça au sol... :roll: :d ).
Pour moi le 2860RS reste une valeur sure pour ce type de moteur et un bon compromis,quand au 2876R il est peut-être un chouilla trop gros.Mais à toi de voir ce que tu veux en fonction des résultats visés. ;)
Je ne suis pas un pro du turbo,il faudrait voir avec ceux qui ont fait ce type de montage. :oui:

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Re: speed | 106 t16 | BE

Message par speed » sam. 06 août 2011, 21:53

:bien:
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Re: speed | 106 t16 | BE

Message par Friz83 » dim. 07 août 2011, 09:22

Jolie ta caisse :bien: et sacrée prepas, tu doit être scotcher avec une puissance pareil dans une 106 :beuh:

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Re: speed | 106 t16 | BE

Message par pullup73 » dim. 07 août 2011, 12:59

Friz83 a écrit : tu doit être scotcher avec une puissance pareil dans une 106 :beuh:
Sa doit etre impressionnant :eek2: , j'aimerais bien essayer un engin comme sa un jour :roll:

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Re: speed | 106 t16 | BE

Message par stan » dim. 07 août 2011, 13:04

Respect :eek:
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch

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