Page 1 sur 22
speed | 106 t16 | BE
Posté : sam. 06 août 2011, 15:58
par speed
bonjour
ludo de belgique
passionné de la mecanique
peugeot 106 gti 2000 pour 112000klm au conteur
moteur
1600 16s turbo
turbo gt2554r
collecteur et descent turbo DP
gestion sybel 4+
ligne inox gra
cullasse preparé au conduit
aac pt50 pfff pas tres bon pour le turbo
dump valve forge
piston et bielle forger
regulateur pression d'essence réglabe gt2i il est réglé a 2.5b
injecteur 491cc
radiateur d'huile 12 rangées
moteur 4000klm
puissance 262ch 338Nm
chassi
jante speedline 15p peinture carosserie
suspension koni
frein avent berlingo 266mm
mastervac de 23
abitacle
volant tulipé
siege sparco
panneau de port carbon
et nouvelle peinture abitacle
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Re: 106 t16
Posté : sam. 06 août 2011, 16:53
par cedrallye
Bienvenue à toi, je pense que je n'ai rien a t'apprendre, lol, très belle voiture.

Re: 106 t16
Posté : sam. 06 août 2011, 18:12
par speed
voiçi le reservoir tampon fabriquer avec un extincteur
Uploaded with
ImageShack.us
la dump forge
Uploaded with
ImageShack.us
j'ai reçu mon radiateur d'eau moteur de 205td qui ira entre les 2 phares
fesceau radiateur 65cm de long,31cm de hauteur,53mm epaisseur contre d'origine 55de long,31 de haut,22mm epaisseur
180er pour le radiateur

Re: 106 t16
Posté : sam. 06 août 2011, 18:57
par mak
Bienvenue a toi
Très belle machine que tu as la

Re: 106 t16
Posté : sam. 06 août 2011, 19:06
par jeje2626
Re: 106 t16
Posté : sam. 06 août 2011, 19:35
par Red Hot
Belle saucisse !
Le GT25 ne s'essouffle pas trop tôt dans les tours ? Ta puissance max tu l'obtiens à quel régime ?
C'est marrant pour un montage turbo sur un 1,6 l je trouve que tes injecteurs sont gros et par contre ta pression d'essence est peu élevée...
Re: 106 t16
Posté : sam. 06 août 2011, 19:52
par speed
Red Hot a écrit :Belle saucisse !
Le GT25 ne s'essouffle pas trop tôt dans les tours ? Ta puissance max tu l'obtiens à quel régime ?
C'est marrant pour un montage turbo sur un 1,6 l je trouve que tes injecteurs sont gros et par contre ta pression d'essence est peu élevée...
pour les injecteur c'est mon ancien mapeur qui me disais chaque fois trop pauvre et avant j'avais des 320cc lol
le top avec les injecteurs je suis asser couvert pour un plus gros turbo comme le gt28rs voir plus
voiçi ma courbe de puissance
dernier test sur banc avec un rupteur a 6800trm
la dump valve tunign que j'avais c'est grippé ouvert et la courbe à chargé tard
il m'a mis le rupteur à 6800trm pour pas tapé trop haut dans les tour pour rien et que la courbe chute
Uploaded with
ImageShack.us
Re: speed | 106 t16 | BE
Posté : sam. 06 août 2011, 20:41
par Red Hot
Tu n'avais pas envie de mettre un GT28 dès le départ pour gagner encore en puissance et bénéficier de l'allonge du 16S dans les tours ?
C'est vrai que sur ta courbe la valeur de couple est perchée haute par rapport à la taille du turbo.Tu a senti une grosse différence avec ta nouvelle dump valve ?
Re: speed | 106 t16 | BE
Posté : sam. 06 août 2011, 20:59
par pullup73
Très belle auto et bien préparé

Re: speed | 106 t16 | BE
Posté : sam. 06 août 2011, 21:23
par speed
oui avec la dump forge ça pousse deja à 3.800 pour avoir le coup de pied au cul a 4000trm
avec la dump tuning quand je l'ai demonté elle était à moitié ouverte

voila pourquoi j'avais du mal à prendre ma pression dans les tour
et pour le gt28 c'est le vendeur qui me disais que le gt28 est trop gros pour un 1600cc

maitenent je sais quoi mettre plus tard
Red hot tu viserais quoi comme turbo gt2860rs,gt2871r,gt2876r
avec un A/R 64 toujour
Re: speed | 106 t16 | BE
Posté : sam. 06 août 2011, 21:46
par Red Hot
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire,si tu privilégies des reprises optimales pour un usage sur route donc une valeur de couple pas trop haut perchée ou juste le maximum de puissance pour des départs arrêtés (à condition de passer tout ça au sol...

).
Pour moi le 2860RS reste une valeur sure pour ce type de moteur et un bon compromis,quand au 2876R il est peut-être un chouilla trop gros.Mais à toi de voir ce que tu veux en fonction des résultats visés.
Je ne suis pas un pro du turbo,il faudrait voir avec ceux qui ont fait ce type de montage.

Re: speed | 106 t16 | BE
Posté : sam. 06 août 2011, 21:53
par speed
Re: speed | 106 t16 | BE
Posté : dim. 07 août 2011, 09:22
par Friz83
Jolie ta caisse

et sacrée prepas, tu doit être scotcher avec une puissance pareil dans une 106

Re: speed | 106 t16 | BE
Posté : dim. 07 août 2011, 12:59
par pullup73
Friz83 a écrit : tu doit être scotcher avec une puissance pareil dans une 106

Sa doit etre impressionnant

, j'aimerais bien essayer un engin comme sa un jour

Re: speed | 106 t16 | BE
Posté : dim. 07 août 2011, 13:04
par stan
Respect
